Pas d'adresse fixe pas de NIE

Bonjour,

je dois signer un contrat de travail à Estepona qui commence le 1er juillet. Pour obtenir le NIE j'ai demandé à l'auberge où je vis depuis près de 2 mois, à Malaga, de m'"empadroner". Or, ils disent qu'ils ne peuvent pas, en tant que société commerciale.
Sur mon futur lieu de travail je serai logée, mais c'est pareil, c'est un village de vacances.
En septembre je travaillerai à Malaga et je louerai quelque chose à ce moment-là seulement.
En attendant j'ai des amis qui vivent à Torremolinos et pourraient me rendre ce service mais ils n'y sont pas en ce moment.
Donc pas d'adresse, pas de padron, pas de NIE et pas de contrat de travail.
Moi qui croyais que le plus dur était de trouver du travail...
Savez-vous s'il existe des solutions pour les SDF comme nous? :/
Je sais qu'en France certaines associations aident les primo-arrivants et gens du voyage en les domiciliant à leur adresse mais je n'ai pas entendu parler de ça ici.

(note aux modérateurs: mon message précédent au sujet du NIF et padron n'a plus lieu d'être mais je ne sais pas comment le supprimer!)

Merci d'avance!

bonjour vous pouvez demander votre n1 de nie a l ambassade ou condult d espagne en france -

bien a vous sissi

Merci Sissi ;)

Je n'habite pas en France, je suis à Malaga. J'ai déjà le dossier et la liste des pièces pour le NIE, je fais ma demande a la extrangeria de la police de Malaga, ce n'est pas le problème.
Ce qu'il me manque c'est une adresse pour avoir le certificado de empadronamiento.

Merci à toi

amnigo - pour obtenir le nie tu n a pas besoin du certifat d empanamiento - il faut seulement les documents ci-dessous - j espere que tu comprends l español - suerte

Documentación que hay que presentar al solicitar el NIE

    Impreso-solicitud oficial.
    Documento de identidad o pasaporte original y fotocopia.
    Foto fondo blanco en color tamaño carne.
    Documentación acreditativa de los motivos de tu petición.

    Generalmente es un trámite sencillo tardará entre 1 y 5 semanas y es obilgatorio retirarlo personalmente.

bonjour

du moment que tu as une adresse à donner tu peux obtenir ton NIE en 15 mns plus l'attente c'est très rapide. va u bureau des étranger

Sissi et Laurence, merci, mais je vous répète que je suis allée au bureau des Etrangers, et que j'ai les documents pour le NIE, le formulaire et les pièces à joindre, ce sont eux qui m'ont demandé le certificado de empadronamiento, je ne l'ai pas inventé!

En revanche, vous êtes deux à me dire que pas besoin du padron, et effectivement dans le dossier que j'ai, je ne vois pas où c'est marqué, c'est juste le fonctionnaire qui me l'a dit. Je suis peut-être tombée sur un fonctionnaire trop zélé...

Bah je vais y aller demain on verra bien :) je vous remercie pour vos réponses rapides, c'est un soulagement si j'ai ça en moins :top:

Bonjour,

J'ai obtenu mon NIE au bureau des étrangers à Séville et je confirme, il n' y a pas besoin de certificat d'empadronamiento pour avoir un NIE

Cdt
Chrystel