Demande d'admission a Montreal

L'année prochaine je passerai un examen équivalent  au DEC québécois . Et j'envisage d'envoyer une demande d'admission cet été pour la session automne 2014 a l'udem  est ce que c'est possible ?

Pour la traduction des documents , Ou dois-je les traduire ?

Est ce que un traducteur agrée a mon pays sera utile ?

Et est ce que les documents nécessaires sont les bulletins scolaires seulement ?

Essayez de concentrer toutes vos demandes dans le même message.
Plus simple pour tout le monde.

Est ce qque c'est possible de me répondre en ce qui concerne la TRADUCTION

Fabio1 a écrit:

Est ce qque c'est possible de me répondre en ce qui concerne la TRADUCTION


Faites vos demandes directement à l'établissement scolaire et vous aurez les justes réponses.

Ils donnent souvent des Reponses vagues

Fabio1 a écrit:

Ils donnent souvent des Reponses vagues


Non, lorsqu'on fait une demande d'inscription à un établissement en joignant toutes les pièces nécessaires, la réponse est OUI ou NON.

Vous voulez faire des études de médecine. Dans un précédent message, je vous ai expliqué que ce serait pratiquement impossible. Je vous ai aussi demandé quel était votre pays. Vous n'avez pas daigné répondre. Dans ce cas, comment voulez-vous qu'on vous dise si un traducteur sera nécessaire?

C'est vous qui ne faites pas de réponses claires.

Oh desolé  , J'ai deja montionné que c'etait l'algerie.

Vous pouviez le savoir en cliquant sur le nom .

Et puis le plus important pour commencer toutes mes demarches, c'est bien la traduction en francais .

Fabio1 a écrit:

Oh desolé  , J'ai deja montionné que c'etait l'algerie.

Vous pouviez le savoir en cliquant sur le nom .


Désolée, je n'ai pas que cela à faire. Vous pouvez mettre votre statut à jour dans votre profil, il apparaîtra dans la colonne à gauche.

Quant à l'Algérie, j'ai peur que les choses ne se compliquent, car vos diplômes ne sont pas tous reconnus à l'équivalence. Comme je vous demandais il y a quelques jours, du fait que les places sont rares en médecine pour tous les étrangers, il faudrait que vous ayez une moyenne générale extraordinaire (18 sur 20) pour avoir une chance qu'on regarde votre dossier. Est-ce le cas?
Sinon, il serait un peu dommage d'aller dépenser de l'argent pour rien en traductions, non?

Oui ca sera vraiment dommage .

Jusqu'a present toutes mes moyennes trimestrielles sont au dessus de 18 . Et pour l'examen du bac , ca sera l'annee prochaine ... Donc , est ce que c'est possible d'envoyer la demande d'admission cet ete , pour la session d'automne 2014

Fabio1 a écrit:

Oui ca sera vraiment dommage .

Jusqu'a present toutes mes moyennes trimestrielles sont au dessus de 18 . Et pour l'examen du bac , ca sera l'annee prochaine ... Donc , est ce que c'est possible d'envoyer la demande d'admission cet ete , pour la session d'automne 2014


Même si nous vous donnons des réponses, elles ne seront jamais aussi exactes que si vous contactez directement l'établissement ou vous voulez étudier.
Là au moins, vous aurez « l'heure juste », comme ont dit icitte.