Couple arrivant à NYC en Juillet cherche colocation ou location

Bonjour,
Nous sommes un couple, Afaf et Said, arrivant à NYC en juillet, ma femme est enceinte et accouchera en août, nous sommes obligés de résider en premier lieu à NYC car là où le système Medicaid pourrait prendre en charge gratuitement l'accouchement de ma femme, aussi, j'ai besoin d'aide pour trouver un colocation ou une location pas trop chère, ne dépassant pas 750$ par moi, notre budget est limité, c'est à peine de quoi tenir un à deux mois le temps que trouve un boulot.
Vos commentaires ou propositions sont les bienvenus.
En cas de besoin, voilà notre mail : [email protected]
et notre tél au pays est : 00212637074711
Cordialement.
Saïd et Afaf

Une autre information, nous sommes des immigrants permanents légaux, c'est pourquoi nous pourrons bénéficier de Medicaid

Habiter a NYC avec un tres faible revenu et beneficier de Medicaid fraichement debarque? Bonne chance! Ca m'ettonerais que tu trouve. C'est pas la France ici.
http://www.health.ny.gov/health_care/medicaid/

Pourquoi on essaye de compliquer les choses, medicaid est offert aux résidents de NYC y inclus les immigrants permanents légaux, si j'arrive à trouver un logement, ça pourrait marcher.

MakhonSaid a écrit:

Pourquoi on essaye de compliquer les choses, medicaid est offert aux résidents de NYC y inclus les immigrants permanents légaux, si j'arrive à trouver un logement, ça pourrait marcher.


ca m'étonnerai… il faut résider un certain temps dans la ville pour justifier de certaines aides… as tu regarder le site de Medicaid ? as tu contacter une personne de Medicaid qui te confirme ce que tu as entendu dire par ci par là ?

Merci pour vos commentaires,
Voilà un extrait du site d'état de NY sur Medicaid, c'est à propos des personnes éligibles pour bénéficier de Medicaid :
"Category 2: Qualified Immigrants are eligible for the full range of benefits in public health insurance programs as long as they meet other program eligibility criteria and are in a satisfactory immigration status. A satisfactory immigration status is an immigration status that makes the individual eligible for benefits under the applicable program."
+
Lawful Permanent Residents
(LPRs or "green card" holders)
Mêmes les non-immigrants peuvent en bénéficier : voir l'extrait suivant :
"Non-immigrants may be provided with Medicaid coverage for treatment of an emergency medical condition only."
au pire des cas, on pourrait faire appel aux urgences pour l'accouchement de ma femme.
Mais comme vous dites, je vais demander à quelqu'un de s'en renseigner directement au niveau du bureau de Medicaid à NYC

MakhonSaid a écrit:

Merci pour vos commentaires,
Voilà un extrait du site d'état de NY sur Medicaid, c'est à propos des personnes éligibles pour bénéficier de Medicaid :
"Category 2: Qualified Immigrants are eligible for the full range of benefits in public health insurance programs as long as they meet other program eligibility criteria and are in a satisfactory immigration status. A satisfactory immigration status is an immigration status that makes the individual eligible for benefits under the applicable program."


C'est du cote de ces "other program eligibility criteria" qu'il va falloir regarder.
Mon copain travaille dans les assurances en Pennsylvanie et il m'avait dit que c'est dur faire passer un accouchement en "soin d'urgence" puisque vous avez 9 mois pour le préparer. Un médecin vous a surement donné un dossier avec la date prévue du terme et l'état de sante de votre femme donc ça n'a plus de caractère urgent. A part si bien sur la vie de votre femme ou de votre bébé sont en jeu!

Sur le même sujet, en général, les assurances sont même réticentes a accepter un bénéficiaire déjà enceinte. Je sais que Medicaid est différent mais renseigner vous bien!

Merci pour vos commentaires, j'ai un ami aux USA qui me confirme tout ce que j'ai dit ici, mais je compte devancer ma femme d'une à deux semaines et voir moi même ce qu'il en est.

Pour juste apporter ma pierre à l'édifice je viens d'accoucher a new york le 13 avril de mon fils je n'avais qu'un visa touriste et la acarte medicaid m'a été attribuée ainsi qu'à mon fils celà m'a donc couté 0dollars tout s'est fait à l'hosto avec un médecin qui a fait une demande pour moi.Après je dois dire que mon mari est resté en france donc je ne connais pas vraiment les chances d'acceptation mais moult personnes recoivent cette carte y compris les illégaux

Merci beaucoup pour cette très bonne nouvelle.

Il faut rester 5 ans dans le pays apres avoir ete resident, tu n'as droit a aucunes aides a part si tu es refugie ou l'acouchement est considere comme une "urgence" .
Tu devrais verifie avec un avocat ou l'amabassade pour etre vraiment sure sinon c'est facile de se mettre une dette de 15-20000 dollars apres etre juste arrive au US.


“Qualified aliens” are ineligible for SNAP for a period of 5 years beginning on the date of an alien's entry into the United States. (Sec 402 (a))

"Most qualified aliens who enter the U.S. on or after August 22, 1996 are ineligible for SSI until they become U.S. citizens, which generally requires at least five years of residency

States can decide the eligibility for TANF and Medicaid of most “qualified aliens” who arrived in this country prior to August 22, 1996; states can decide the eligibility of most “qualified aliens” for the Social Services Block Grant (Title XX) regardless of date of entry.  (Sec 402(b)).

  Most qualified aliens who entered the U.S. on or after 8/22/96 are barred from receiving TANF and Medicaid for the first 5 years after their entry — see Section D, below.]