Je cherche un guide une personne qui est francais qui connais le maroc

bjr je cherche une personne de confiance je suis à rennes en bretagne. je vais en septembre au maroc à marrakech exactement pour démarcher les auto ecole pour passer mon permis ec spl semi remorque vu les prix en france et les prix au maroc je prefere le faire au maroc. je cherche quelqu'un qui pourrais etre mon guide pour aller l'ambassade de france au maroc pour m'inscrire et m'aider à trouver l'auto ecole qui me fera passer mon permis ec.
Si vous connaissez quelqu'un qui a une chambre à pas trop cher ca pourrais maider la prefecture de rennes en france m'a preciser que pour qu'il me change mon permis en permis francais il faut que je reside six mois au maroc. donc amitié aussi sortie au maroc suis pas contre faire des rencontre des sorties amicale. j'ai 40 ans et j'ai vraiment besoin d'aide je laisse ma famille ma mère est handicapé il y a des gens qui s'occupe d'elle et j'ai envie de realiser mon reve passer mes permis au maroc pour revenir six mois après pour prendre une maison et offrir une fin de vie digne pour ma mère. je suis serieux honnete bosseur et courageux je fais ce sacrifice de venir au maroc pour ma formation. aider moi à m'en sortir si vous etes francais ca serais sympa que je puisse vous voir en septembre. merci pour vos messages laissez moi des messages si vous pouvez m'aider.
thierry

bonjour
je ne voudrais pas te décevoir mais le permis seul ne suffit plus
il te faut obligatoirement la Fimo et la carte conducteur
entre autre un amis qui à passer le pl au Maroc n'a pas put le changer en permis Français ! renseigne toi bien avant
et, trouver un boulot de routier sans expérience ! ! ! ! !   depuis l'ouverture à l'est et les chauffeurs Polonais,Tchèque etc
ça me parait très compliquer
je suis un ex chauffeur inter en retraite !  je connais bien ce milieu
bonne journée
ps: en plus tu cumul les handicape ! la region de Marrakech ,c'est tout en cote ou en descente et très sinueux
c'est pas le top pour démarre la conduite d'un 44t
ici 35t avec des semie 2 essieux ,en Europe 14m et 3essieux (c'est pas tout à fait la même conduite )

merci pour ta reponse rapidement vois tu je sors de la prefecture de rennes j'ai déja mon permis C depuis 2 ans ou je conduis les porteurs en france. juste besoin de mon permis ec j'ai fait un titre professionnelle en france avec permis c et fimo. voila j'ai besoin d'aide quand je viens au maroc pourrais tu m'aider me servir de guide et aller au consulat francais au maroc pour m'inscrire. si tu connais du monde qui loue une chambre pour six mois au maroc ca serais cool. et le prefecture de rennes tiens compte de la date d'inscription et de radiation au consulat de france au maroc pour avoir mon cheangement de permis en permis francais merci de me répondre.
thierry

re bonjour
bon si tu à déjà la carte conducteur la fimo et le c ! le plus gros est fait
mais ,les bahuts Marocains d'on rien à voir avec ce que tu vas trouver un Europe ,c'est plus petit moins puissant moins lourd moins long et surtout plus vieux
pour l'immobilier !  pas de connaissance dans ce domaine
et , Marrakech je n'y vais presque jamais
mais il y à pas mal d'expatrié sur la région