Pourquoi pas....mais besoin de vos conseils.....

Bonjour!
Mon époux a une possibilité de poste à Marrakech,nous avons deux enfants....de 10 et 6 ans.....
Je souhaiterais avoir quelques conseils pour nous installer là-bas,et ce,le mieux possible:quelle école primaire?Quelle collège?A quelles dépenses devons nous penser que nous n'avons pas ici?Quels quartiers sont plus agréables à vivre?
Je tiens à préciser que l'objet de mon post n'est pas de savoir si oui ou non nous irons vivre là-bas,car notre décision est prise....mais je compte sur vos expériences et informations....
Merci beaucoup.

Cordialement

Bienvenue sur Expat.com moiselle_jeanne!

Je vous invite à parcourir le forum & à jeter un oeil sur les articles de notre guide participatif.

J'espère aussi que d'autres membres vont partager leurs expériences avec vous prochainement.;)

A bientôt,
Harmonie.

Merci!!
Malheureusement,aucune reponse pour l'instant....mais je ne desespère pas!Cdlt

:up:

Quelqu'un connaît-il les établissements :Al Bachir ou Hilali?

Bonsoir,
Je n'ai pas eu beaucoup de succès pour l'instant et pourtant j'ai vraiment besoin de conseils.....
Nous allons vraisemblablement nous installer à Marrakech,un endroit que je ne connaîs absolument pas.....
Mon époux partirait en début d'année,moi je resterai en France pour que les enfants puissent terminer leur année scolaire.....
Je me.pose pas mal de questions....est-ce-qu'il y fait bon vivre?Beaucoup de personnes sur d'autres sites parlent de la pollution....mon fils est asthmatique....
Et quid des etablissements scolaires?
Comment réussir son expatriation?
Cdlt

Bonsoir,

Vous avez essayé de contacter les établissements français de Marrakech ?
Collège/Lycée : Victor Hugo
https://sites.google.com/site/lyceevictorhugomarrakech/
Ecole : Auguste Renoir http://www.efmaroc.org/renoir/parent/indexlecole.php

Je connais un peu le lycée Victor Hugo, l'établissement est bien coté, et mes amis qui ont étudié là bas en gardent de bon souvenirs (mais il y a 10 ans)

Sinon le climat à Marrakech reste acceptable pour les personnes asthmatiques.

Bon courage pour vos projets !

Bonsoir Madame,

La première chose qui est important pour vous: c'est que le roi Hassan II avait de l'asthme et c'est même pour cela il a choisit de vivre ses dernières années à Marrakech.En plus son fils (le nouveau roi) Mohamed VI lui aussi souffre de l'asthme. Vous voyez Marrakech est le pays idéal.

Pour les écoles je peux pas trop vous indiquer, il y en a pas mal, même des écoles européens

Vivre à Marrakech s'est un rêve, je me suis installée depuis fin août et j'ai plus enfin de rentrer.

Pour la location cela dépend toujours de votre budget!!!, mais pas seulement.....
Surtout ne choisissait pas Targa ou Guèliz (chère et pas toujours à la hauteur).
Ns vivons à 10 km de Marrakech c'est très agréable, même plus.
Si vous avez envie de me contacter pour plus de renseignements [email protected].

Surtout n'hésitaient pas à venir, c'est une autre vie et le soleil c'est de l'or.
Chantal

Bjr, je mappelle sandrine je suis mariée et jai deux enfants .Nous vivons à marakech depuis bientot 6 ans.Concernant l'école je vous consielle victor hugo c est là en general que les petits français sont scolarisés..ma fille afait sa 3e,2,1er et terminal ici et a passé son bac..réussite pour elle et maintenant elle est en australie...pour mon fils il a fait son ce2,cm1,Cm2,6e,5e et là il est en 4eme..je suis satisfaite de l enseignement d autant plus que cest ici en ce2 qu il on vu que mon fils etait dislexique..il a beaucoup ete aidé et aujoud hui il est en 4eme etça va..Pour l habitat nous nous vivons a Targa..pas loin de l ecole et du centre surtout qu iln y a pas de cantine...donc les allez retour dur dur..voila pour le coté scolarité enfants..si vous voulez d autre info pas de soucis..

bjr

Je ne sais pas quel genre de travail ou poste aura votre mari sur marrakech - car le pense que vos enfants si petits pour l'enseignement il n y a que l ecole francaise- mon email - gilbert [email protected] - courtoisement

Bonjour

Bonne chance pour votre projet d'expatriation et bon courage pour les mois d'expatriation. Mon mari est arrivé avant moi également (à cause de mon préavis à finir) mais juste de 3 semaines.

Pour l'école, je pense que c'est Victor Hugo et Auguste Renoir qu'il te faut. Ma fille est en toute petite section dans une école maternelle marocaine et ça se passe très bien.

Côté climat, elle est moins malade ici qu'en France.

Pour les quartiers, personnellement, je te déconseille Guéliz trop bruyant. Nous sommes un peu à l'écart vers Agdal et j'aime autant.

Concernant le logement, cela dépend de ce que vous voulez : appartement, riad, villa. Si appart, dans une résidence avec gardiens? piscine? terrasse ou balcon? meublé ou non?

Sinon, comme le dit Sandrine plus haut, il faut savoir qu'il n'y a pas de cantine donc aller-retour...

Pour votre déménagement, je peux vous conseiller l'entreprise par laquelle nous sommes passée pour le conteneur : en 10 jours il était arrivé.

Vous pouvez me contacter par MP si vous avez des questions sur le quotidien à Marrakech.

Merci à tous et à toutes!!Ayant eu du mal à avoir des réponses au départ,j'avoue que je ne suis plus venue voir!!Et là....surprise!!Toutes vos réponses!ça me fait chaud au coeur et ça me rassure....
Mon cher et tendre a signé son contrat et il partira à Marrakech le 01/03/13....Je reste pour l'année scolaire de mes enfants et nous débarquerons l'été prochain!Le stress monte....d'autant plus que je ne connaîs pas du tout Marrakech!!
Selon certains avis donnés sur internet,la réputation de L'établissement Victor Hugo n'est pas très bonne,mais je n'ai pas trop le choix pour mon fils.....Pour ma petite,j'hésite encore.....
Pour le domicile,je pensais à Targa....à cause des écoles,mais vous,me le déconseillez n'est ce pas?
En tout cas,merci beaucoup pour vos réponses!!

Cdlt