Projet d'installation entre Sitges et Sant Pere de Ribes

Bonjour
Nous sommes une famille Francaise actuellement installer aux Canaries , nous envisageons de nous installer dans le triangles Caselldefels / Sitges / Sant Pere de Ribes. Disons qu'il est difficile de trouver un compromis entre les differnets souhaits des differents membres de la famille.
Notre installation n'est que pour dans un an (je sais je mis prend tôt) mais je veux vraiment reussir notre installation sur la Peninsule , car nous avons dejà commencer a en parler a notre fille et .....Aïe Aïe. Difficile pour elle car nous sommes ici depuis 3ans et tres difficile pour elle au debut. Bref je passe les details.
J'ai 2 questions la pemiere : Je cherche une societe pour transporter nos effets de Tenerife vers Barcelone.
La seconde que pensez vous de ces 3 villes sitees plus haut ?
J'attends vos reponse avec impatience.
Bonne journee.

Bonjour Carineg.

Concernant la société de déménagement, je vous invite à contacter notre partenaire pour un devis gratuit : https://www.expat.com/fr/demenagement/e … catalogne/;)

Merci,
Aurélie

Merci beaucoup Aurelie
Bonne journee

Bonjour,
En premier lieu, il faudrait savoir si vous voulez être en bord de mer. Sant Pere de Ribes est près de la mer, mais cette distance en été peut être vraiment un problème. Les embouteillages sont fréquents et il est très difficile de trouver un endroit pour se garer.
Si votre fille étudie, Sitges est un peu loin des universités.
Par contre, Sitges est très animé. Elle a un festival de cinema très réputé en Espagne et est l'un des lieux touristique des plus fréquenté par le tourisme homosexuel.
Casteldefels est plus grande, plus près de Barcelone, est au bord de la mer mais plus laide à mon gout.
Vous faites bien de vous y prendre tôt. Informez vous bien, visitez les lieux est surtout prenez bien en compte vos nécessités familiale au quotidien. Exemple: déplacement pour travailler(en Catalogne les autoroutes sont chères), l'école, où faire les achats...
Bon courage.

Bonjour
Merci infiniment pour votre reponse. Actuellement nous sommes sur Tenerife , il est vrai que les embouteillage on ne connait plus trop. Mais nous sommes originaire du Sud de lA fRANCE et les embouteillage pour aller travailler pendant la periode estivale nous avons pratiquer une bonne partie de notre vie. Nous allons devoir nous remettre dans le bain.
Nous cherchons un compromis entre mer et campagne, nous ne recherchons pas specialement les pieds dans l'eau , mais nous ne souhaitons pas non plus faire une heure de route si nous souhaitons aller a la plage.
Nous avons prevu de faire quelques allers retour entre Tenerife et Le futur lieu , afin de nous decider.
Merci encore pour vos precieux renseignements.
Je vous souhaite une agreable journee.
Carine

J'arrive un peu tard, mais finalement quel choix avez-vous fait?
Nous habitons à Olivella (15mn de Sitges) depuis 4 mois.
Pour moi j'éliminerai Casteldefells que je ne trouve pas jolie...
Sitges est super, mais très animée!
San Pere c'est mignon!
Je ne suis pas d'accord pour les embouteillages et le manque de places de stationnement, on a eu aucun soucis de tout l'été...

Bonsoir

Finalement nous nous avons nous avons poser les bagages a "Les Roquetes" (pur hasard car nous avons trouver l'appartement par internet avec seulement 4 photos de l'agence.... )et bien évidement comme vous pouvez le constater avec presque 1 an d'avance !!!! Hé oui se n'est pas rien !!! Mon mari et les enfants sont déjà sur place depuis 15 jours. Et moi j'arrive Lundi, le temps de tout finaliser ici. Voilà , de nouvelles aventures vont commencer.;) Et vous  vous arrivez de quelle région ? Vous vous plaisez ?
Bonne soirée

Bonjour
nous projetons de nous installer en Catalogne pour la rentrée prochaine et comme nous hésitons entre Gava et Sitges, je voulais avoir des avis sur les écoles françaises de Gava et Sant Père. Pouvez-vous me renseigner

merci

Bonjour

Je suis sur la commune de Sant pere de Ribes , Les roquetes plus exactement l'Ecole Française Bel Air se trouve a l'entree de ma commune . Je ne sais pas si elle est bien ou non , nous sommes installer depuis le mois d4aout , pour l'instant ma fille 10 ans continue l'ecole espagnole (nous etions sur Tenerife jusqu'au mois d'Aout) Je leur ai envoyer un mail pour avoir des infos sur leur etablissement au mois de septembre , toujours pas de reponse. Car pour la prochaine rentree certainement que notre fille ira a l'ecole française, s'ils veulent bien me repondre.
Ils ont un site internet , peut etres aurez vous plus de chance que moi pour avoir des renseignements. Ou alors il me faut vraiment trouver 5 minutes pour y aller je pense que se serra plus simple.

Bonne journee a vous.

merci d'avoir répondu.
Je verrai directement avec eux alors, soit par tel ou mail, soit directement quand on viendra en "repérages"

Bonsoir vous vivez a sitges ou a cote ? J aimerai venir m insraller l annee prochaine suis retraitee et seule est ce qu on arrive facilement a se faire des amies ? J aime sortir sportive... combien coute un appartement avec 2 chambre terrasse clim dans immeuble recent? je peux pas payer plus de 780e ce que je paye a Marseille pour une retraite de 1800e mais j ai aussi 2 credits d avance merci amicalement m france. . J ai pas de voiture dans l immediat c est pour ca je chercherai pres centre de sitges ou pas trop loin a pieds pour faire courses et sortir le soir

FRANCETTE a écrit:

Bonsoir vous vivez a sitges ou a cote ? J aimerai venir m insraller l annee prochaine suis retraitee et seule est ce qu on arrive facilement a se faire des amies ? J aime sortir sportive... combien coute un appartement avec 2 chambre terrasse clim dans immeuble recent? je peux pas payer plus de 780e ce que je paye a Marseille pour une retraite de 1800e mais j ai aussi 2 credits d avance merci amicalement m france. . J ai pas de voiture dans l immediat c est pour ca je chercherai pres centre de sitges ou pas trop loin a pieds pour faire courses et sortir le soir


Bonjour Francette
La discussion sur laquelle vous intervenez date de 2013. Je ne sais pas si vous aurez une réponse.

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Qui sait peut être qu'un jour, il y aura à Sitges des appartements à moins de 800€, ce qui résoudra enfin ce problème insoluble ;)

Bonjour je recherche à vivre à Sitges mais pas avant fin 2017 et donc l'annonce de 2013 n'est plus valable, mais j'en ai mise de nouvelles plus récentes. cordialement M. France

lol tu te foue de ma gueule là non ? ahahah dommage effectivement que j'ai pas une plus grosse retraite ou que je vis pas en couple pour avoir plus de moyens lol

Cela aiderait surement :)

Ceci étant, Sitges n'étant pas abordable, cela ne sert à rien de chercher dans ce coin là.

Il faut faire des concessions (prendre plus petit, plus éloigné de Marseille).

non je suis têtue je suis bretonne lol je continuerai à chercher et je trouverai...un appart 2 chambres ne dépassant pas les 800e, et j'irai voir sur place en vacances au printemps prochain;..ça urge pas j'ai le temps, pas avant début 2018 d'ici là j'aurai peut-être gagné au loto ou euromillion lol ? j'adore Sitges c'est mignon et pas bruyant et hlm comme à Valencia ou Marseille, quand je voudrais aller en ville et retrouver la civilisation lol j'irai passer la journée à Barcelone !! :)