Menu
Expat.com

Infos avant de partir

Dernière activité 11 Juin 2013 par bertrand michoacan

Nouvelle discussion

Tatayo

Bonjour tout le monde!!
Voila nous sommes 3 jeunes et on s'est decider a partir a cancun en octobre pour une duree indéterminée. Seulement on ne connait personne la bas pour nous aider dans les demarches a effectuer avant de partir...
J'aurais plusieurs questions en fait :
- deja, quells sont les documents a avoir absolument en notre possession la bas? Car nous ne savons pas jusqu'a quand on va rester et donc si il y a une demande de visa a faire, y'a t'il des choses a savoir absolument?
- deuxiemement, on se demandait pour les impots en france comment ca se passe (nous ne somme pas imposables) mais pour  l'annee prochaine faut il faire sa declaration au mexique ou en france?
- au niveau de l'assurance maladie, quel est le m,eilleur choix a acdopter : prendre une assurance la bas ou faire le necessaire en France?

Voila mes 3 questions principales, j'espere avoir des reponses :))

Tatayo

Personne veut m'aider???

bertrand michoacan

Bonjour tatayo,

Tu as juste besoin d'un passeport pour venir au Mexique, et tu peux rester 6 mois en tant que touriste, ta mutuelle francaise te couvre lors de ton voyage, et la carte bleu avec laquelle tu achètes ton billet t'apporte une assurance complémentaire.

Articles pour préparer votre expatriation à Cancun

• Formalités d'entrée au Mexique
    Formalités d'entrée au Mexique

La plupart des ressortissants étrangers qui souhaitent séjourner au Mexique, en particulier ceux ...

• Retraite au Mexique
    Retraite au Mexique

Vous souhaitez prendre votre retraite au Mexique ? C'est en effet le rêve de milliers de seniors ...

• Travailler à Cancun
    Travailler à Cancun

Cancún et ses environs sont des destinations très appréciées par les touristes aussi ...

• Se loger à Cancun
    Se loger à Cancun

Comme dans d'autres parties du Mexique, la meilleure façon de trouver un logement à ...

• Se loger au Mexique
    Se loger au Mexique

Si vous avez prévu de faire un long séjour au Mexique, il est important de prendre votre temps et de ...

• Faire des rencontres amoureuses au Mexique
    Faire des rencontres amoureuses au Mexique

Il est facile de reconnaître une étincelle d'amour intrinsèque dans la culture mexicaine, ...

• Se loger à Mexico
    Se loger à Mexico

Au fur et à mesure que vous vous familiariserez avec Mexico, vous pourrez alors vous tourner vers les ...

• Visas pour le Mexique
    Visas pour le Mexique

Il existe une variété de visas pour les ressortissants étrangers qui envisagent de voyager ou ...

Tous les articles du guide Cancun