Infos avant de partir

Bonjour tout le monde!!
Voila nous sommes 3 jeunes et on s'est decider a partir a cancun en octobre pour une duree indéterminée. Seulement on ne connait personne la bas pour nous aider dans les demarches a effectuer avant de partir...
J'aurais plusieurs questions en fait :
- deja, quells sont les documents a avoir absolument en notre possession la bas? Car nous ne savons pas jusqu'a quand on va rester et donc si il y a une demande de visa a faire, y'a t'il des choses a savoir absolument?
- deuxiemement, on se demandait pour les impots en france comment ca se passe (nous ne somme pas imposables) mais pour  l'annee prochaine faut il faire sa declaration au mexique ou en france?
- au niveau de l'assurance maladie, quel est le m,eilleur choix a acdopter : prendre une assurance la bas ou faire le necessaire en France?

Voila mes 3 questions principales, j'espere avoir des reponses :))

Personne veut m'aider???

Bonjour tatayo,

Tu as juste besoin d'un passeport pour venir au Mexique, et tu peux rester 6 mois en tant que touriste, ta mutuelle francaise te couvre lors de ton voyage, et la carte bleu avec laquelle tu achètes ton billet t'apporte une assurance complémentaire.