Menu
Expat.com

Je souhaiterais m'établir à Cancun

Nouvelle discussion

billtornade

Bonjour,

Je suis Stephane j'ai une 50 aine d'année (et oui, un vieux.... :-)) et je souhaiterais m'etablir a Cancun que je connais.

Marre de la France et je n'y ai plus vraiment d'attache familiale.

J'ai vu qu'il est possible de louer en longue durée dans des dortoirs, et qu'on peut rester 180j avec un passeport Français au depart. Ca me va tres bien pour commncer, le temps que je trouve un job (hotellerie, restauration de préférences).

Pensez vous que ma démarche soit pertinante?

Auriez vous des conseils à me donner? (je suis bilingue Français Anglais, et Espagnol assez basique)

Merci

bdelneste

Salut, cela fait 25 ans que nous avons une entreprise a Playa del Carmen et voici quelques conseils.

1 si l'intention est de rester plus de 6 mois, alors il faut commencer les papiers pour l'immigration a l'ambassade a Paris avant de venir ici.

Une fois sur place, ce n'est plus possible. La demande doit se faire dans le pays d'origine ABSOLUMENT.

2 il est interdit de travailler avec un visa de touriste. Beaucoup le font par internet mais cela devient de plus en plus difficile dans l'hotelerie et la restauration. L'employeur risque gros.

3 le mieux est de venir chercher du  boulot, en touriste, trouver un contrat et retourner en France pour faire les démarches d'immigration.

4 on trouve toutes ces informations et plus sur le site de l'immigation du Mexique.  Instituto Nacional de Inmigracion  INM.

Bone chance

Bhavna

Bonjour à tous et bienvenue @Stephane !

Je me suis permise de créer cette nouvelle discussion sur le forum Cancun à partir de vos posts afin que vous puissiez mieux communiquer.

Pensez à consulter le Guide Mexique pour les infos essentielles.

Bonne continuation

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation à Cancun

• Formalités d'entrée au Mexique
    Formalités d'entrée au Mexique

La plupart des ressortissants étrangers qui souhaitent séjourner au Mexique, en particulier ceux ...

• Retraite au Mexique
    Retraite au Mexique

Vous souhaitez prendre votre retraite au Mexique ? C'est en effet le rêve de milliers de seniors ...

• Travailler à Cancun
    Travailler à Cancun

Cancún et ses environs sont des destinations très appréciées par les touristes aussi ...

• Se loger à Cancun
    Se loger à Cancun

Comme dans d'autres parties du Mexique, la meilleure façon de trouver un logement à ...

• Se loger au Mexique
    Se loger au Mexique

Si vous avez prévu de faire un long séjour au Mexique, il est important de prendre votre temps et de ...

• Faire des rencontres amoureuses au Mexique
    Faire des rencontres amoureuses au Mexique

Il est facile de reconnaître une étincelle d'amour intrinsèque dans la culture mexicaine, ...

• Se loger à Mexico
    Se loger à Mexico

Au fur et à mesure que vous vous familiariserez avec Mexico, vous pourrez alors vous tourner vers les ...

• Visas pour le Mexique
    Visas pour le Mexique

Il existe une variété de visas pour les ressortissants étrangers qui envisagent de voyager ou ...

Tous les articles du guide Cancun