Menu
Expat.com

créer une entreprise à cancun

Nouvelle discussion

ninon19

Bonjour,

Je voudrais avoir quelques infos pratiques et clairs sur la faisabilité de la création dun bar à cancun.
Nous sommes 4 amis à se lancer dans l'aventure et devant la masse dinfos nous sommes un peu perdus.
Nous allons prendre rdv avec l'ambassade et faire réaliser une étude de marché.
Mais j'aimerai avoir des témoignages de personnes étant parties là bas avec un petit capital (environ 70000€) et connaître les difficultés concrètes de ce projet!

Combien faut-il prévoir d'argent pour sa vie perso sur place, sachant que nous allons vivre en colocation pour commencer? (avant que l'affaire soit rentable)
Faut-il se déclarer expatrié tout de suite?
Est-il préférable de garder une adresse en France (nos parents) pour faciliter le paiement de nos impôts français?

J'espère que certains auront des réponses à m'apporter; merci par avance!

Ninon

Aurélie

Bonjour Ninon.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous aurez de l'aide et des conseils de la part des autres membres bientôt.

Merci,
Aurélie

Rick Enbacker 1

70.000 € ??? Un petit budget ????!!
Euh, tu veux dire 70.000 pesos ?

On a monté un resto avec 700 €.
Plus tard j'ai dû mettre environ 4000 € de plus pour agrandir, certes.
Aujourd'hui c'est LE resto jeune et tendance de la ville, plein à craquer dès l'ouverture jusqu'à la fermeture.

Quant au cout de la vie, à Cancun-nouveau c'est hors de prix du fait que les gringos (les américains) dépensent sans compter comme si ils étaient aux USA et paient donc des prix US sans broncher et comme de parfaits cré*ins. Au passage ils font gonfler les prix pour tout le monde et c'est devenu n'importe quoi.
Dans le vrai Cancun, à savoir une petite ville toute moche sur le continent, pas dans la zone hoteliere/touristique, là les prix sont très raisonnables...même si les Oxxo sont environ 30% plus chers qu'ailleurs...

J'ignore quels sont les loyers à Cancun mais évidemment dans la zone hoteliere ça doit être la folie.

Bonne chance...et tiens nous au courant.
Perso, Cancun, je ne voudrais pas y vivre même si on me payait...humidité incroyable, chaleur infernale...prix élevés...c'est pas le Mexique pour moi.

Mx MarAzul

Bonsoir,

70K (E) est un budget enorme ici, et les couts de vie dependent beaucoup de vos expectatives.  Un employe ici as une vie a 10K mxn, noncependant que vous voudriez peut etre 50K mxn ou plus je crois, chaque.

Alors la seule facon sera de monter une entreprise, avec un partenaire mexicain, via un notaire.  je vous suggere erik au 20.  Vous pourriez noncependant entrez comme des touristes pour avoir vos permis de travail via la societe deja etablis avant la fin de vos 6 mois permis.

Si vous voudriez d'appui en tout cela, ne doutez pas de me contactez.

Suerte y saludos -

P/

Articles pour préparer votre expatriation à Cancun

• Formalités d'entrée au Mexique
    Formalités d'entrée au Mexique

La plupart des ressortissants étrangers qui souhaitent séjourner au Mexique, en particulier ceux ...

• Retraite au Mexique
    Retraite au Mexique

Vous souhaitez prendre votre retraite au Mexique ? C'est en effet le rêve de milliers de seniors ...

• Travailler à Cancun
    Travailler à Cancun

Cancún et ses environs sont des destinations très appréciées par les touristes aussi ...

• Se loger à Cancun
    Se loger à Cancun

Comme dans d'autres parties du Mexique, la meilleure façon de trouver un logement à ...

• Se loger au Mexique
    Se loger au Mexique

Si vous avez prévu de faire un long séjour au Mexique, il est important de prendre votre temps et de ...

• Faire des rencontres amoureuses au Mexique
    Faire des rencontres amoureuses au Mexique

Il est facile de reconnaître une étincelle d'amour intrinsèque dans la culture mexicaine, ...

• Se loger à Mexico
    Se loger à Mexico

Au fur et à mesure que vous vous familiariserez avec Mexico, vous pourrez alors vous tourner vers les ...

• Visas pour le Mexique
    Visas pour le Mexique

Il existe une variété de visas pour les ressortissants étrangers qui envisagent de voyager ou ...

Tous les articles du guide Cancun