Demande d'un carte de résident temporaire ici au Mexique. NOUVEAU

Bonjour,

                c'est nouveau, vous pouvez demander votre carte de résident temporaire directement ici à l'immigration du Mexique, c'est 15,500mx. Vous devez fournir les infos sur votre revenu, mais ils accordent la carte même si vous n'avez pas les revenus requis. Après 3 visites au bureau de l'immigration, 45 jours d'attente pour les bureaux les plus sollicités. Après 4 ans, vous obtenez votre carte permanente. C'est un bon compromis pour ceux qui n'ont pas les revenus exigés. C'est NOUVEAU, car il y a beaucoup de touristes qui n'ont pas quitté le Mexique depuis plus d'une année.

C'est intéressant, car la durée du séjour peut être que de 120 jours. ( C'était 180 jours ). Si vous dépassez le nombre de jours inscrit sur votre visa d'entrés, c'est 635mx pour sortir du pays.
@canadair

Vraiment!!??!!

Ça changerait radicalement ma vie et ça réglerait vraiment plusieurs de mes problèmes! Est-ce que j'ai vraiment bien compris!!? Je pourrais aller dans les bureaux ici au Mexique pour remplir intégralement de A à Z ma demande de visa de 4 ans et je n'aurai pas besoin de sortir/rentrer du pays pour l'obtenir?


Est-ce qu'il y a une publication officielle que je pourrais aller consulter?
@Julie_Djou

Voici le lien pour un étranger qui veut régulariser sa situation migratoire au Mexique.


Peut-être que "canadair" pourra expliquer son parcours mais il est important de noter que les agents de l'immigration de chaque bureau travaillent selon les mêmes règles en les interprétations qu'ils ont compris.





Adios y buen dia a todos, GyC
Je suis  interessé à m'installer au Mexique avec ma femme après quelques mois mes enfants viendront.
Oui, si vous êtes au Mexique, l'immigration peut vous remettre une carte de résident temporaire valide pour 4 ans. Si vous appliquez à partir de votre pays, les critères d'admission ne sont pas les mêmes.


C'est nouveau, c'est une mesure pour régulariser ceux qui n'ont pas quitté le Mexique avant leur 180 jours. Une amie s'est présentée à l'immigration, ils lui ont dit de revenir quand ses 180 jours seront expirés. Une autre personne qui avait dépassé le 180 jours, ils lui ont accordé la carte de résident temporaire valide pour 4 ans. Elle n'avait les critères financiers.

Un blogue des USA, recommande au gens de faire leur demande car, le 180 jours aurait été abaissé à 120 jours depuis septembre 2021. Un couple que je connais, avait 120 jours d'inscrit sur leur carte d'entrés, ils ont payé 635mx d'amande chacun pour avoir dépassé leur 120 jours.

La carte temporaire vous donne l'opportunité de demeurer au Mexique des mois ou des années sans sortir. De plus vous pouvez avoir l'assurance maladie gratuite ou l'assurance payante. ( 1,400mx par mois, ou 8,228mx pour 6 mois ou 16,400mx pou un an). Vous pouvez voir les avantages de cette ass. maladie sur internet IMSS son nom.
Bonjour,

                c'est nouveau, vous pouvez demander votre carte de résident temporaire directement ici à l'immigration du Mexique, c'est 15,500mx. Vous devez fournir les infos sur votre revenu, mais ils accordent la carte même si vous n'avez pas les revenus requis. Après 3 visites au bureau de l'immigration, 45 jours d'attente pour les bureaux les plus sollicités. Après 4 ans, vous obtenez votre carte permanente. C'est un bon compromis pour ceux qui n'ont pas les revenus exigés. C'est NOUVEAU, car il y a beaucoup de touristes qui n'ont pas quitté le Mexique depuis plus d'une année.

C'est intéressant, car la durée du séjour peut être que de 120 jours. ( C'était 180 jours ). Si vous dépassez le nombre de jours inscrit sur votre visa d'entrés, c'est 635mx pour sortir du pays.
- @canadair
Bonjour, es-tu certain de ta démarche car ce n'est pas ce qui est écrit sur le site du gouvernement mexicain,
@PIERRE SANDRESCHI

Bonjour Pierre,
                           une amie qui habite à Acapulco, s'est rendu à l'immigration, ils lui ont remis tous les documents nécessaires et elle a payé 15,500mx et elle a obtenu une carte de résident temporaire valide pour 4 ans, sans avoir toutes les exigences. Elle n'a pas les revenus normalement exigés.

Une autre dame s'est présenté à l'immigration de Zihuatanejo, ils lui ont offert un autre 180 jours au coût de 5,000mx.
@canadair
Merci pour ta réponse mais ces expériences ont quel âge pour savoir si c'est toujours d'actualité.

merci encore je vais contacter mon expert comptable et mon avocat pour savoir comment ils veulent faire.
@PIERRE SANDRESCHI

Bonjour Pierre,
                           je ne parle pas d'histoires anciennes, c'est en avril et en mai 2022. Tu n'as pas à payer un avocat, présente toi à l'immigration si tu es au Mexique, tu recevra toutes les informations et les documents et formulaires à remplir.

Aussi, une autre personne s'est rendue à l'immigration, elle avait 170 jours d'écoulé, ils lui ont dit de revenir le 180 ème jour et pour 5,000mx elle peut recevoir un autre 180 jours. Finalement elle a décidé de payer 635mx d'amende pour sortir du pays avec 210 jours. ( 5 de mes amis ont payé 635mx pour sortir du Mexique, en mars 2022 et en avril 2022, ils avaient dépassé le 180 jours).

Il y a toutes sortes de nouveautés en 2022, car il y a beaucoup de touristes qui sont en séjour illégale.

En 2016, j'ai obtenu une carte de résident temporaire, avec une demande faite dans mon pays au consulat du Mexique. En janvier 2022 j'ai obtenu une carte de résident permanent ici au Mexique sans sortir du pays, à l'immigration de Mexico City. 
@canadair

tu as certainement raison mais pourquoi faut il avoir un rendez-vous avec le consulat du Mexique de ton pays, ici ou je suis il y a un consul mais il ne comprend pas pourquoi il doit me recevoir.
merci encore
pierre
@PIERRE SANDRESCHI

Je ne sais pas si le Mexique a totalement changé la façon d'obtenir une carte de résident. En 2016, j'ai rempli mes documents et ensuite j'ai pris rendez-vous avec le consulat. Ils m'ont dit que je dois venir au Consulat 3 semaines avant mon départ pour le Mexique. Une foi arrivé au Mexique, je devais me présenter à l'Immigration de la ville où j'avais indiqué me rendre pour y habiter. C'était en 2016

En août 2021, j'ai téléphoné au Consulat du Mexique dans mon pays, mais à cause de la pandémie, ils m'ont avisé que tout se finalise par internet, je n'ai pas à me présenter en personne. Mais, les conditions ont tellement changées, que je n'étais pas éligible pour appliquer selon la personne à qui j'ai parlé. Je suis arrivé en août 2021 en touriste.

En Janvier 2022, quelqu'un m'a informé qu'on peut maintenant appliquer à partir du Mexique. C'est ce que j'ai fait, même si je ne rempli pas les conditions monétaires, j'ai été accepté comme résident permanent. Le premier document que j'ai reçu de l'immigration, était que mon dossier du 7 octobre 2016 avait été étudié et que j'étais accepté, toute une surprise.

Je suis bien heureux, j'ai maintenant depuis le 01 juin 2022, l'assurance maladie IMSS (16,400mx par année). Il faut être résident temporaire ou permanent pour obtenir un numéro de sécurité social essentiel pour s'assurer. Bientôt un an que je suis arrivé au Mexique, c'est mon pays d'adoption.
@canadair

c est super, au fait tu es dans quelle région, moi j ai acheté à Akumal dans le Quintana par le biais d'une société mexicaine.
je pense par la suite passer plus de 6 mois par an à Playa Del Carmen
C'est  hyper intéressant  sa car nous souhaitons  revenir mais la avec une carte permanente  ou temporaire mais le souci que l'on  avais c'est  l'argent  que l'on  doit avoir tous les mois mais comme vous le dite  pas forcément  obligatoire  maintenant  .

@canadair bonjour, mais c'est génial ça ! Ils ne demandent pas de revenus minimum ? Savez-vous si c'est également valable pour les français ? Où faut-il se rendre exactement au Mexique ? Merci bien et belle journée

Ouh la la !!!!!

@canadair
Ce n'est pas la première fois que je vous reprend. Ce que vous dites est entièrement FAUX !!!!

Il faut un minimum de 2960 euros par mois de salaire pour demander la résidence permanente en étant retraité et il faut le certificat d'un employeur pour vivre et travailler au Mexique .
L'état mexicain a durcit le ton, avant c'était 2000 euros pour les retraités.
Et ne me dites pas que j'ai tord, j'ai fait les démarches. Le consulat à Paris (et c'est la même chose au canada), demande tous les justificatifs de banques sur un an et avec une certification de la banque.
L'état mexicain a durcit le ton parce qu'avec la pandémie tout le monde faisait ce qu'il voulait.
Notamment, certains ne respectaient le Formulaire Migratoire Multiple stipulant la durée du séjour, certains ont dépassés la date et se sont retrouvés en prison quelques jours.

Pour travailler au Mexique, ne perdez pas de vue que les salaires, ici, sont bien plus bas qu'en France, il vaut mieux être muté et travailler pour une entreprise française, avec un salaire français.

A part ça, c'est un pays extraordinaire où il fait bon vivre mais pour y travailler, ça c'est un autre débat.
@canadair

Bonjour a toi Canadair ,

tu est aller a Zihuatanejo  et te rappelle tu qui ta servie
merci beaucoup !
@mexicogc


Est ce que ces possible de  voir la publication en francais tu crois je ne la trouve pas
merci !
@Rodmex

Bonjour,
               au mois d'août 2021, le consulat du Mexique de Montréal m'a répondu que je dois avoir $2720. dollars canadien de revenu net mensuel, mais ce n'est pas ce montant aujourd'hui, le montant a encore augmenté. J'ai obtenu ma carte de résident permanent ici au Mexique, sans aucune exigence monétaire. Une dame, elle a obtenu une carte temporaire ici au Mexique à l'immigration de Acapulco, et elle ne rencontrait pas les critères monétaires. ( c'était en avril-mai 2022)  et moi en janvier 2022.

Vous pouvez écrire et dire ce que vous voulez, mais nous avons bien obtenu notre carte au Mexique, sans remplir les exigences, c'est nouveau. Il y a des personnes comme vous qui pense détenir la vérité absolue, mais vous devez savoir qu'au Mexique, ce n'est pas la France ni le Canada. Je ne sais pas ce que vous avez obtenu comme renseignements en France, et je n'ai pas communiqué avec un consulat du Mexique en France. Je vie au Mexique à plein temps. depuis août 2021. Je n'ai rien dis de faux, nos sources de renseignements ne sont pas les mêmes. Je vous souhaite bonne chance pour obtenir votre carte, moi je l'ai déjà.

@Rodmex je confirme ce qui a été affirmé précédemment. J'étais au Mexique du 10 décembre 2021 au 30 mai 2022 et plusieurs personnes que j'ai connues (en grande majorité des canadiens) ont pu demander le visa temporaire de 4 ans sans remplir les conditions de revenus. J'en ai accompagné une. S'il allaient à l'immigration avant les 180 jours, on leur disait de revenir après (en situation a priori illégale). La condition est d'être déjà venu au Mexique depuis 2015. Tout se fait sur place au Mexique sans sortie du territoire. Cependant cette largesse n'est pas amenée à durer selon le personnel de l'immigration.

@peaudoree

Bonjour tu as pu aller à l'immigration de quelle ville ou à l'aéroport de Cancun.

pierre

@PIERRE SANDRESCHI Bonjour Pierre,

Je vois que tu as acheté un bien au Mexique via une société. Tu parles d'une Fideicomiso ou d'une sociéte commerciale mexicaine. Dans le cas d'une société, es-tu resident afin d'être le représentant légal ? Je dois former une société pour un acheter un terrain mais je ne suis pour le moment pas resident et je n'ai pas très envie de donner procuration à un inconnu... Merci de partager ton experience . Cordialement, Alain

@PIERRE SANDRESCHI Bonjour Pierre, je vois que tu as acheté un bien via une société. Tu parles d'un fideicomiso ou d'une société commerciale mexicaine ? je dois former une société pour acheter un terrain car la fideicomiso n'est pas possible. Si tu as acheté avec une société commerciale, es-tu le representant legal et dans ce cas , resident ? Je n'envisage pas de m'installer au Mexique avant 1 an mais je n'ai pas envie de donner procuration à un inconnu pour gerer la société ... Merci de partager ton expérience. Cordialement, Alain

Bonjour, j'affirme qu'ils ont un programme de l'époque covid qui offre une résidence de 4 ans a ceux qui ont dépassé leurs 180 jours au pays.  Cela m'as e¿été offert quand je gérait la résidence d'une française a Cancun, récemment.  Cela ne s'applique pas aux nouveau ni au récent arrivés.  Ce n'est que pour leur régulariser et il peut être annulé a n'importe quel moment.


Avec un offre de travail, il est aussi possible de demander et recevoir une carte de résidence, mais a renouveler a l'année.  Une bonne idée si vous vouliez créer une société et être l'administrateur de la même et prendre avantages du système et les opportunités exceptionnelles.


Saludso,y suerte,