Visa

Bonjour,

J'aimerais poser une question apparemment Greg 7375 "est calé" niveau visa.

Voila je pars au mexique en septembre prochain (oui c'est dans LONGTEMPS !!) pour une durée INDETERMINEE !

J'aimerai avoir un visa qui me permettrait de rester plus de 3 mois (délai d'expiration du visa vacances apparemment).

Je ne pense pas qu'en 3 mois j'aurai trouvé un travail déclaré, dans ce cas là le visa "vacances" est-il renouvelable?

Dans mon cas avec quel visa faut-il partir???

Et que faut-il prévoir administrativement?

Merci d'avance!

Bonne journée

Bonjour !

Merci beaucoup, j'avais déja etendu ca donc apparemment c'est vrai ! Et pour refaire la demande de visa tourisme ca prend du temps?

Bonjour,

Je confirme. Ca fait un peu plus de deux ans que je vis en tant que touriste au Mexique. Je rend mon FMM avant de sortir du pays et j'en redemande un autre en rentrant (à vrai dire la première fois j'ai fait ça sans même sortir du Mexique:D ). Je fais aussi l'aller-retour dans la journée mais vers les Etats-Unis.

L'Esta est obigatoire lorsque l'on arrive en avion aux Etats-UnIs, même s'il ne s'agit que d'une escale et que l'on ne sort pas de l'aéroport. Par contre il n'est pas nécessaire lorsque l'on entre par la route.

Hola Justine!

Pas grand chose à ajouter, je confirme ce qui a été répondu ;-)
Enfin, on ne sait pas s'il y aura des changements d'ici septembre prochain, donc actualise ces informations 1 ou 2 mois avant de partir!

Si tu comptes travailler, essaye de prendre le temps de trouver un travail avant de venir et ainsi la procédure sera plus "simple".

Dans tous le cas, au niveau documents, en plus de ton passeport bien sûr, il peut être utile de venir avec un ou deux actes de naissance Apostillés.

Saludos!
Greg

Oui c'est clair qu'il vaut mieux se renseigner avant de partir car d'ici là ça pourrait changer ! Ca ne m'étonnerait pas qu'ils finissent par contrôler un peu plus les passeports et FMM un de ces jours. Quand je fais une demande de FMM, ils ne regardent jamais les pages de mon passeport (les tampons), ils pensent certainement que j'entre au Mexique pour la première fois.

Comme j'ai lu sur d'autres forums, certains se sont faits avoir avec la loi de novembre car personne ne s'y attendait. Ils ont tout quitté en France pour s'installer au Mexique, pensant trouver un job sur place et faire les papiers directement au Mexique. Résultat ils se retrouvent dans une galère pas possible! Il vaut mieux donc être prudent !

C'est le cas de mon fils qui est au Mexique depuis septembre et qui doit ressortir du pays et y rentrer de nouveau pour avoir son FMM. Mais pour échanger son FMM contre un visa travail ça a l'air compliqué... il doit aller voir à l'ambassade pour savoir comment faire. Je vous raconterai si ça peut aider ....

Bonjour,

Merci oui j'attends votre réponse !
Si ce n'est pas indiscret que fait votre fils au mexique?

Bonsoir Justine,

Mon fils a trouvé un poste de prof d'anglais dans une école privée .... original dans un pays de langue espagnol !!! il y travaille depuis septembre/octobre. Nous devons aller lui rendre visite fin mars. Si vous avez des questions n'hésitez pas, je lui transmettrai.

Bonne soirée
CLAUDY

Bonjour,
Je pars pour 5 mois au mexique dans quelques mois. N'ayant pour l'instant pas trouvé de travail durant cette période je compte y allé avec un visa de tourisme. J'aimerais donc savoir si le visa de tourisme est vraiment valable 6 mois, ce qui m'éviterait de resortir du pays pour le renouveler. Car j'ai plusieurs informations contradictoires (3mois ou 6mois). Certains d'entre vous ont-ils séjournés au Mexique pendant plus de 3mois avec le même visa de tourisme?

Bonsoir Sofy,

Mon fils est au Mexique depuis septembre et il y est toujours avec un visa touriste. Mais je pense que le mieux c'est que vous alliez à l'ambassade mexicaine avant de partir pour être en conformité car la loi a changé en novembre dernier .... alors mon fils lui est entré au Mexique avant le vote de cette loi. Surtout si vous avez l'intention d'y travailler ....
Je vais lui poser la question quand je l'aurai sur internet et je vous communiquerai son avis ok ?
Bonne soirée
CLAUDY

Merci Claudy pour votre réponse. Je pense me rendre à l'ambassade du mexique avant mon départ pour avoir une confirmation mais en attendant cala m'intéresserait beaucoup d'avoir l'avis de votre fils sur le sujet.
Bonne journée,

Bonjour Sofy,

Concernant la durée du visa de touriste c'est en fonction de l'humeur de l'agent de douane, le plus courant reste 6 mois mais on va dire qu'une fois sur 5 c'est 3 voir 1 mois. A la douane ils vont te poser des questions sur ton séjour au mexique, fait en sorte qu'il comprenne que tu veux y rester plus de 3 mois. Le contexte actuel ne jouant pas en ta faveur (les services publics humiliés par le cas florence cassez)

Voila tout.

Bonjour Bertrand,
Merci beaucoup pour ta réponse. Il ne me reste alors plus qu'à voir ça avec l'agent de la douane une fois sur place, j'espère que cela ne posera pas trop de problème.
Bonne journée

Bonjour à Tous,
je prends la discussion en cours car elle m'intéresse fortement ayant déménagé au Mexique le 12 février dernier et étant à la recherche d'emploi sur place.
D'après mon expérience et divers discussion avec mes amis méxicains et américains, voila ce qu'il en est :
La douane à l'aéroport donne automatiquement un FMT (Visa de touriste) de 180 jours sans poser de questions !
Si au bout de ces 180 jours vous ressortez du pays et y rentrer de nouveau dans la minute qui suit votre FMT est reconduis pour 180 jours !
Concernant le FM3 (visa de travail) il faut faire la demande auprès de l'ambassade du Mexique de votre pays d'origine avec une lettre d'embauche de votre employeur ; ce qui n'est pas évident car il faut aller chercher du travail sur place, revenir en France, faire la demande et repartir. Ce qui peut prendre jusqu'à 3 mois d'attente pour avoir ce fameux FM3 !
Dernière chose, au Mexique beaucoup de choses se font grâce à l'argent, on m'a dit que si l'employeur mexicain va directement au service d'immigration faire la demande du FM3 pour vous, il y a de fortes chances qu'il l'obtienne !
Cette dernière remarque reste à vérifier ! Je vous tiens au courant des suites de mon aventure !

Darklee78 a écrit:

...Dernière chose, au Mexique beaucoup de choses se font grâce à l'argent, on m'a dit que si l'employeur mexicain va directement au service d'immigration faire la demande du FM3 pour vous, il y a de fortes chances qu'il l'obtienne !...


Hola!
Comme tu le dis, ce dernier point reste à vérifier, en tout cas je n'irais pas le vérifier moi-même ;-)... Oui tout se peut au Mexique, mais dans certains domaines comme la migration entre autres, je crois que la situation s'arrange petit à petit, et je doute qu'un employeur arrive et obtienne un visa pour un étranger comme ça ou avec de l'argent.

Par contre, je pense qu'un dossier bien appuyé par diverses personnes influentes comme notaire, patron de grande entreprise ou autre élu ou responsable d'agence gouvernementale peut faire obtenir la régularisation d'un visa de touriste en visa de travail, mais rien n'est garanti.
Source: Bien que cela se soit passé avant la nouvelle loi, je suis arrivé au Mexique en fin 2008 avec un visa de touriste sans rentrer dans aucun des cas pour l'obtention d'un visa de résidant. J'ai pris mon temps et ai trouvé des relations, et me suis fait appuyer par des lettres. Cela a fonctionné. Quand on fait un dossier pour un visa, il ne faut pas hésiter à y ajouter des lettres de recommendation ou de motivation, c'est très apprécié... et ça aide, surtout à sortir du lot, comme un CV bien présenté se mettre au dessus de la pile...

Cordialement,
Greg