Licence alcool

Bonjour à tous.
Je voudrais ouvrir un bar dans le quintana roo
Si quelqu'un peu me renseigner sur la licence d'alcool ...
Doit- on l 'acheter ou peu ont la louée,qui doit-on contacter?
Je me suis renseigné de mon côté et pour acheter une licence ça couterait 12500 euros.
Je pense que c'est cher pour le mexique...
Il ya peu étre un autre moyen plus economique tout en restant dans la légalité bien sur.
Merci pour vos réponses.

Bonjour "Cedric 42", voici le lien officiel du gouvernement mexicain en matière de permis d'alcool avec les coûts en fonction de la catégorie d'établissement (pour un bar sans spectacle serait $97,806.50 mxn alors que pour un restaurant bar serait $51,656.23 mxn, le permis le plus dispendieux est de $711,269.30 mxn pour un centre d'activités avec vente alcool et bouffe).

Il est clair que l'aide d'un notaire ou avocat ferait augmenter les coûts mais en sachant parler espagnol et avec patience on peut obtenir le permis sans problème. Attention, si vous voulez outrepasser votre permis (ex: avoir des artistes sans autorisation/permis) .

https://www.gob.mx/tramites/ficha/licen … idades7185

Adios y buena suerte en su proyecto. GyC.

Bonsoir Mexicogc.
Merci pour votre réponse,j'ai dėjå consultė ce site mais une fois avoir prix contacte avec l'administration le prix n'est pas du tout le même.
Cela varie peut-ětre en fonction de l'état où on fait la demande?
Ils m'ont donné un prix exorbitant....12500 euros pour un bar avec restauration,un bar seul c'est encore plus cher....
Par contre avec cette licence je n'ai pas besoin de travaller avec une marque.
Je pense qu'il existe un autre moyen car beaucoup de bars travail avec des marques.
Par exemple la plupart ont des frigos Corona peu etre la loue-t-ils ?