CESF au Quebec, quelles formations équivalentes ?

Bonjour à tous,
je suis une future expat, mon compagnon est résident permanent là bas, je vais m'installer au QC après mes examens de CESF fin octobre, je sais que le diplôme n'est pas reconnu làa bas, cependant vous comment avez vous fais ?
Est ce utile que je m'inscrive à la fac mais en quelle section : 1er ou 2ième cycle dans le social ?
Pouvez vous me faire part de vos expériences
MErci beaucoup !

popeline a écrit:

Bonjour à tous,
je suis une future expat, mon compagnon est résident permanent là bas, je vais m'installer au QC après mes examens de CESF fin octobre, je sais que le diplôme n'est pas reconnu làa bas, cependant vous comment avez vous fais ?
Est ce utile que je m'inscrive à la fac mais en quelle section : 1er ou 2ième cycle dans le social ?
Pouvez vous me faire part de vos expériences
MErci beaucoup !


Pourriez-vous être plus claire? Nous sommes installés au Québec depuis plusieurs années et n'avons, comme les Québécois qui vous répondront sur ce forum, aucune idée de ce que peut être le CESF. Ce serait bien de situer et de trouver l'équivalent québécois si vous voulez recevoir des réponses cohérentes. :)

Oh avec plaisir, sauf qu il n y a pas d'équivalences ... CESF signifie Conseiller en Economie Sociale Familiale, en France nous sommes reconnues Tavailleur Social.
Les CESF interviennent dans les domaines du logement, de la gestion budgetaire, de l'alimentation et de la santé en autres.

Mon vrai problème est : à quel cycle universitaire puis je prétendre après 3 années d'étude en France considérés BAC+3

popeline a écrit:

Oh avec plaisir, sauf qu il n y a pas d'équivalences ... CESF signifie Conseiller en Economie Sociale Familiale, en France nous sommes reconnues Tavailleur Social.
Les CESF interviennent dans les domaines du logement, de la gestion budgetaire, de l'alimentation et de la santé en autres.

Mon vrai problème est : à quel cycle universitaire puis je prétendre après 3 années d'étude en France considérés BAC+3


Une piste :
Travailleurs/travailleuses des services communautaires et sociaux.

popeline a écrit:

Oh avec plaisir, sauf qu il n y a pas d'équivalences ... CESF signifie Conseiller en Economie Sociale Familiale, en France nous sommes reconnues Tavailleur Social.
Les CESF interviennent dans les domaines du logement, de la gestion budgetaire, de l'alimentation et de la santé en autres.

Mon vrai problème est : à quel cycle universitaire puis je prétendre après 3 années d'étude en France considérés BAC+3


En fait, il faut se référer au dernier diplôme officiel obtenu auprès du ministère de l'éducation. Malheureusement, les "équivalents" ne sont pas pris en compte.