Après +-3 ans d'hésitations ... on est décidé ....

emi138 a écrit:

Ensaimada : quand on vieillit, c'est pour tout le monde pareil, on aime retrouver ses racismes. Parfois, il y a les enfants et les petits enfants qui sont restés au Canada et c'est difficile pour les parents de retourner dans leur pays d'origine.


Tu as écrit : « on aime retrouver ses racismes ... » *LOL* Je suis morte de rire :)

Oui, oui, c'est certain; je pense qu'en vieillissant - du moins de ce que j'ai pu ressentir avec la perte d'êtres chers dans les dernières années - l'important c'est la famille, les amis proches, ceux à qui on peut se confier, qui nous écoutent sans juger.

Mais il est vrai - et c'est le cas du barbier grec de mon mari - que lorsque les enfants ont fait leur vie, leurs études ici, se sont mariés ici et ont à leur tour des enfants, c'est différent. Ainsi, la « femme du barbier » ne peut se décider à retourner en Grèce et être loin de ses enfants et petits-enfants. Ils ont trouvé un compromis pour l'instant : ils vont régulièrement en Grèce et une année, les parents ont invité tous leurs enfants et petits-enfants dans leur maison sur l'île. Tout le monde a vu ou revu les cousins, les oncles, tantes, etc.

Lol, oui, j'ai rectifié directement les racines. J'ai commenté récemment un article sur le racisme (publié par des Suédois sur la cartographie mondiale du racisme) alors j'étais totalement dans le sujet. Oui, les racines quand vous vieillissez, c'est important. D'ailleurs ça existe partout, même au Québec pour quelqu'un par exemple originaire de Gaspésie et vivant à Montréal. On a la nostalgie d'une région/pays qui n'existe plus dans l'état où nous l'avons connu et il y a souvent de nombreuses déceptions quand on y retourne.

Pour info, j'ai participé aux journées du Québec à Bruxelles.  J'ai obtenu 5 entretiens.  A ce jour , un refus, 2 sont passés à l'étape suivante (entretien skype et mise en situation), 2 sans nouvelles.

On croisent les doigts ...


Sinon vos avis ....

Un poste est à Bois-Brillant (montreal) et l'autre à Sherbrooke ....

Sherbrooke ou Montreal ... LOL (ou aucun des deux , si on ne finalise pas :( )

Petit retour pour vous tenir informé...

J'ai décroché un emploi aux journées du Québec.  Je suis arrivé fin avril à Sherbrooke.  Ma famille m'a rejoint en juillet.

L'aventure commence pour nous ...