Où implanter mon salon de thé ?

Bonjour à tous,
Je m'adresse aux personnes vivant à Chiang Maï.
Nous venons vivre en Thaïlande avec ma femme thaïe et ma fille en juillet.
Je suis pâtissier, mon beau-père est restaurateur dans paris 13 et nous allons ouvrir un salon de thé à Chiang Maï.
Nous réfléchissons encore sur ce que nous allons proposer parce que beaucoup de pâtissiers me disent que les thaïs n'en sont pas très consommateurs sauf pour les viennoiseries.
Cela m'étonne beaucoup mais je vais quand même en proposer en plus des plats salés que mon beau-père proposera.
Je voudrais aussi proposer mes pâtisseries aux expats et touristes.
Ma question : quel quartier dynamique et commerçant me conseillez-vous pour m'implanter ?
J'aime beaucoup Nimmanhaemin mais j'ai l'impression que cela ne bouge que le week-end. Faut-il que je m'installe près du night bazar ? dans le centre ville ? Il y a aussi Mae Rim ou Hang Dong mais est-ce assez peuplé ?
Bref, si vous pouvez m'aider à prendre une décision primordiale, je vous en remercie beaucoup par avance.
Grégory

Tu as l'air de connaître un peu la ville. Pour savoir ou t'installer c'est d'abord une question de prix.
Pour les pâtisseries, tu dois savoir que c'est le style américain ici et donc beaucoup de crème et de colorants.
La viennoiserie marche bien mais à petite dose.

Les salons de thé sont légions ici et faire sa place n'est pas si facile !!

Je te souhaites bon courage. Si je peux te donner un conseil suit l'avis des thaïs car c'est eux qui feront ton bonheur!

Il y a un principe à Chiang Mai si un café ou restaurant à beaucoup de monde c'est que c'est bon !!

Didier-CNX a écrit:

Je te souhaites bon courage. Si je peux te donner un conseil suit l'avis des thaïs car c'est eux qui feront ton bonheur!

Il y a un principe à Chiang Mai si un café ou restaurant à beaucoup de monde c'est que c'est bon !!


Exactement , on ne peut mieux dire et c'est valable n'importe ou en Thaïlande. Il faut mieux éviter de baser un commerce uniquement avec une clientèle expatriée. Les expats sont très versatiles et souvent très jaloux entre eux !

Salut Greg,
Les Thaï ne mange que ceux qu'ils ont vu manger leur parents?

le caviar ce sont que des œufs de poisson qu'on fait frire a mort, et qui n'a que le gout d'huile brûler (chez nous le beurre noir est interdit en restauration?

le foie gras que du vulgaire pâtée très fades sans épices a se brûler la bouche?

le saucisson ont n'aime pas, et sans avoir a goûter?

l'être humains et comme un animal quand il ne connait pas il ne touche pas?

Toi es ce que tu peut manger une blatte, du crapaud( pas que les cuisse), de l'intestin de porc cru ect.ect...

Les Jeunes ne mange que ceux qu'on leur montre a la télé (PUB)?
Mais les Rois de la consommation sont deja bien implantes, mais eux il ont des moyens et de la patience pour attendre les consommateurs de demain, a mon avis il se mette un gros doit dans l'œil, il nauron jamais ce qu'il on connut chez nous dans les s années 60 a 8o ,Mon épouse travaillait a Mammouth et le soir de Noel 1970 avec 40 caisse il ont réaliser un CA de 1 Milliard de franc de l'époque.

Les Touristes mange que des excursions avec souvent un petit repas a 1 euros a la clef?

Certes il y a des Thai riches Dans les grandes ville de Thaïlande, mais ici ils se paye des palaces de luxe en décors mais de services NULS, et repas toujours Thai a des prix (équivalent 10euros de chez nous)
Surtout ne compare pas a chez nous en pouvoir d'achats, et la culture de la gastronomie,ça a commencer chez nous depuis Louis XIV?

C'est un pays Émergent! comme le Brésil et il y de très riche très ostentatoire, sans culture occidental(ou très peut, que ce qu'on montre a la télé) et d'autre qui vivent avec quelques dizaine d'euros part mois?

et quand au jeunes Etudiants C les parents aisée qui paye,et les autres au petit boulot pour survivre?

Si tu veux d'autre points de vue de ma  part, contact mois sur mail: [email protected]
Je suis retraitée de la grande distribution.

En d'autre thermes  c'est un beau pays, et très agréable a vivre
pour autant que se soit des Thaïs très patients mais attention l'appât rapides de l'argent Facile peut vite tourner au cauchemar,
j'ai vécu 4 ans sur l'Iles de Koh Samui, et avec Patayas, Phuket Ça commence a être très chauds, beaucoup de Farents  quitter pour l'intérieur?

J'espère comme dis le dicton un homme averti en vaut deux ?
Bonne chance !!!!!!!

C'est sûr il faut rester dans les goûts des thaïs.
Il y a les KFC, MC Donald, Pizza,Duke's, etc...Mais la nourriture a été adaptée pour les thaïs.

Par contre tu serais surpris de ce que peut manger un thaï. Ils mangent de tout :
- larves de fourmis (très apprécié)
- Insectes grillés
- Grillons grillés (très cher)
- tout dans le porc, même la peau est grillé (c'est très bon)
- le poisson, ils adorent manger les yeux

La nourriture occidentale, elle est trop sucré et pas assez épicé.
Ce n'est pas une petite moutarde ou notre poivre qui fait peur et surtout pas notre piment.

Sinon les farangs, soit ils ont pas assez d'argent (sac à dos)et ils mangent pour 1 euro. les autres mangent dans les pseudos restaurants occidentaux où les prix s'envolent.

Je n'aime pas les usines à touristes que sont Puket, Samui Pattaya. ce n'est pas la vrai Thaïlande.

Christian à raison et les thaïs changent, tu verras qu'il y a maintenant des obèses car ils commencent à mal manger !

Etudie bien ton projet, car il est facile de commencer et aussi très vite mal finir.