Bientôt à Chiang Mai

Bonjour. J'ai été embauché à Chiang Mai. Je commence en juillet si tout va bien.

Passionnée par la musique et la danse, je souhaiterais aussi m'investir dans des actions humanitaire sur place.

Auriez vous des conseils, des bons plans ?

Salut Makya,

Beaucoup de musiciens à CM, de tous les niveaux, si je suis présent en Juillet je pourrais t'en présenter, et tu pourras jouer avec eux... Pas possible de donner des lieux sur le Forum, pour éviter que ça passe pour de la publicité, mais on peut s'écrire...

Pour l'humanitaire c'est très encadré, mieux vaut, à mon avis, t'intégrer professionnellement pour commencer...

Bonjour et bienvenue alors :)
Tu vas travailler en tant que prof ou  Chez CLBS? Ou ailleurs?

Bonjour,

3/4 temps CLBS puis 1/4 temps à la fac pour l'anglais ^^

D'accord. Tu seras dans mon equipe Je serai ta team leader :) a bientot alors

Enchantée et oui à bientôt :)

Sympa comme rencontre ..heureusement que tu n'as  pas écrit "Bon le job est pas terrible et le management est esclavagiste mais j'ai signé pour m'éclater à Chiang Maï"

pour l'humanitaire si cela t'interresse, enfantsdesminorites.org, demander Matthieu (président) de ma part

edmond99 a écrit:

Sympa comme rencontre ..heureusement que tu n'as  pas écrit "Bon le job est pas terrible et le management est esclavagiste mais j'ai signé pour m'éclater à Chiang Maï"


J'ai rencontré une nana qui bosse chez CLBS, les conditions de boulot sont rudes et les horaires laissent peu de temps pour les loisirs, surtout quand tu sors du boulot à minuit, heure officielle de fermeture des endroits de la nuit... D'ailleurs tu es souvent claqué et n'aspire qu'à dormir!

Ces plate-formes ne sont là que pour faire des économies, par rapport à l'€urope, les salaires sont assez bas. C'est juste une bonne expérience pour tester l'expatriation, je pense qu'il y en a peu qui font carrière dans ce genre d'entreprise, sauf à devenir Team Manager, Chief Department, King of the World, et tout ça aux alentours du SMIC...!

Bonjour,
Matthieu dirige je crois trois orphelinats dans le nord du pays dont l'un dans les environs de Chiang Mai. La plupart des enfants pris en charge viennent de Birmanie.
L'un de mes amis oeuvre également dans cette association et est de surcroît musicien, il possède son propre lieu (bar, restaurant, avec diverses animations et groupes musicaux) sur les bords de la Mae Naam Ping.
Si tu le souhaites, je pourrais te mettre en rapport avec lui.
Avec quel type de visa séjourneras-tu en Thaïlande ?

Importante question !

Si vous avez mieux ou connaissez mieux surtout n'hesitez pas a faire partager l'infos ;)

Il est évident qu'il y a mieux, et vous le savez bien, mais CLBS est juste suffisant pour des petits jeunes qui rêvent d'Asie et d'indépendance (!) (ou des plus âgés qui n'ont pas d'autres choix), pour apprendre des langues étrangères, pour commencer à remplir leurs CV, il faut quand même les mettre en garde contre certaines chimères, comme ce genre de job à Casablanca et autres, ça pompe de l'emploi en €urope, c'est exigeant, peu rémunéré, mais ça vaut le coup pour 3-4 mois, le temps de se trouver une vraie activité avec des horaires corrects, une perspective de vraie carrière, ainsi qu'une paye digne de ce nom... Tout le monde ne peut pas être chef, cadre, dirigeant, etc.

Pour les bons plans, à l'instar de nos PoliticHiens, je les réserve à mes proches...

C'est une bonne parenthèse pour un étudiant avant de se lancer dans un vrai métier/profession.Le piège est de se laisser intoxiquer par la vie apparemment facile en Thaïlande .C'est une drogue douce ...

J'ai 31 ans je suis ds le boite depuis mai 2016 et je viens juste d'etre promue team leader donc je le dis le repete et vous redemande SI vous avez mieux merci de partager :)

Félicitations mais Une hirondelle ne fait pas le printemps. Je doute que tous les jeunes qui passent dans cette société deviennent managers.
Je maintiens ce que j'ai dit pour la  base et non pour les petits chefs (lol)

Oui pour les contacts des associations de suis preneuse ^^

Bonjour Makya et bienvenue sur ce forum 🙋.
Tu n'as pas répondue à la question de Tamerlan. Quel visa vas-tu utiliser lors de ton séjour ?

J'aurais un visa non imm b. Mais par la suite ça sera un Work and study, c'est que m'a expliqué l'entreprise.