Aide/traducteur à Chiang Mai

Bonjour à tous,
Retraité, je prépare mon expatriation de Suisse à Chiang Mai. Je reviens d'un séjour dans cette ville et cette région me plaît tellement que c'est là que j'aimerais m'installer. Mon soucis est que je ne parle pas le thaï et que mon anglais est "hésitant". Ma question est donc la suivante: comment et où trouver à Chiang Mai une personne parlant thaï/français pour une aide ponctuelle (et rémunérée bien entendu), lorsque l'ont doit accomplir certaines tâches posant problèmes tels que renouvellement du visa au service d'immigration, location d'un appartement, achat d'un scooter, etc.
Merci d'avance pour vos réponses/conseils.
Fifi

Bonjour fifi

Alors il y a une communautee francaise sur Chiang mai qui pouront t aider.

Je ne sais pas le site internet je vais le chercher pour vous si vous voulez.

peut être en contactant l'alliance Française à Chiang Mai.

Alliance Française

Sympa, merci pour le renseignement.
Belle journée à vous.
Fifi

bonjour,

mon nom est setchao michel je parle thai et je vie encore actuellement en france à montpellier. je dois résoudre des problèmes ici après je vais vivre en thailande avec ma nouvelle femme. si vous voulez ici a la fin du mois de juillet  je vous donnerai quelqu'un a chiang mai. c'est des francais qui vivre là bas depuis certaine temps déjà

bonne journée

cordialement

michel

Bonjour,

Je suis installé à Chiang Mai depuis 2011 et (modéré: pas de pub merci)

Essayez de contacter des francophones qui sont installés sur Chiang Mai et le moment venu vous pourrez avoir une aide précieuse. N'hésitez pas à nous contacter en MP. Certains membres qui ont déjà répondu sont de très bons conseils.

ฺBonjour,
Je suis thaïlandais et bien sur j'habite à Chiang Mai. J'ai travaillé auparavant comme secrétaire dans une entreprise française a Bangkok mais j'ai décidé de la quitter pour la raison personnelle.
Je ne sais pas si c'est déjà trop tard de vous répondre puisque votre annonce a été publiée depuis l'an dernier. Mais bon, si vous avez encore besoin d'un traducteur pour vous aider sur les papiers pour le visa, l'achat, appartement (location) tout ca (j'ai déjà pas mal d'expérience sur ce gerne de travail quand j'étais secrétaire). Merci de m'écrire au message privé pour nous discuter sur ce sujet.
Cordialement,
Léo

Bonjour,

je vous invite a consulter et a vous enregistrer dans notre annuaire d'entreprise > services professionnels.

merci.