Quitter la France

Bonjour je m'appelle pauline j'ai 34ans je suis marie et 2 enfants ,je désire quitter la france , pour l'avenir de mes enfants et le notre . je suis fonctionnaire à la ville de marseille (école)le probleme je n'es pas de diplome ,mon mari et soudeur arc et tig diplomé avec licence .Avons nous une possibilite de venir ?.Question pouvons nous y allez pour les vacances et y resté pour travailler ?

bonjour,
va sur le site de l'immigration du quebec tu trouveras les métiers pour lesquels tu peux deposer un dossier d'immigration. pour partir en vacance et travailler ca s'apelle un PVT et c'est un dossier a faire a l'ambassade. mais c'est limité dans le temps, je pense pas que tu peux arriver avec un visa touristique, et obtenir un travail.

Fhal David, il est absolument exclu que vous veniez ici en vacances et que vous y restiez. Bien sûr, vous pourriez trouver un employeur, mais ça prendrait quelques mois pour régulariser le permis de travail et pendant cette période, il vous faudrait vivre de vos propres réserves financières. Cela coûte extrêmement cher.Vous n'avez pas le droit de travailler sans NAS (numéro d'assurance sociale), document qui vous sera délivré lorsque vous serez en règle.
Il faut savoir que Le terme Programme Vacances Travail (PVT) est un visa temporaire de 2 ans, non renouvelable, permettant à son détenteur de voyager dans des pays étrangers tout en y travaillant.
Le PVT est une occasion pour les jeunes de se faire une première expérience à l'étranger, d'autant qu'il est relativement simple à obtenir. Le PVT est avant tout une façon simple de découvrir un autre pays, une nouvelle culture dans une optique de "vacances", tout en pouvant les financer grâce à des boulots. Certains partent en PVT pour travailler dans leur domaine et augmenter leur expérience professionnelle, d'autres partent à l'aventure et se contentent de différents petits boulots. Il faut avoir en tout cas moins de 35 ans, et savoir que le PVT est individuel. Ce qui veut dire que si l'un d'entre vous l'obtient, l'autre n'aura pas le droit de travailler s'il vient avec. Et une seule personne qui travaille au tarif minimum, sur une période limitée à 2 ans avec une famille de 2 enfants à nourrir, c'est de la folie.
Vous avez cependant la voie royale. Monsieur a un diplôme qui fait partie des domaines de formation prioritaire qui rapporte 12 ou 16 points à la grille de sélection. (cf à la section Métallurgie, code S057,page 7 de ce document). En faisant votre demande, vous pourriez être au Québec en quelques mois.
Bonne chance.

Merci Cherrybee !!! Alors il faudrait que je me penche a faire une demande d'immation c'est ça?

Tout à fait. Ça commence par là et ensuite par là.
Bon courage :)

Bonjour fhal david.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Pour plus d'interaction, une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Québec.

Merci,
Aurélie

Attention au domaine de la soudure, qui est un domaine réglementé.

Etre diplômé d'un domaine ne vaut pas acceptation par la CCQ.. Prenez contact avec la CCQ.

francknathalie05 a écrit:

Attention au domaine de la soudure, qui est un domaine réglementé.

Etre diplômé d'un domaine ne vaut pas acceptation par la CCQ.. Prenez contact avec la CCQ.


il faut juste prendre contact avec la CCQ si son mari veut travailler dans la construction, sinon c'est emploi québec ou encore la certification sceau rouge (mais pas vraiment utile au Québec)

comme soudeur, à moins qu'il était monteur de structure d'acier la CCQ ne sert pas à grand chose

pigkiller a écrit:
francknathalie05 a écrit:

Attention au domaine de la soudure, qui est un domaine réglementé.

Etre diplômé d'un domaine ne vaut pas acceptation par la CCQ.. Prenez contact avec la CCQ.


il faut juste prendre contact avec la CCQ si son mari veut travailler dans la construction, sinon c'est emploi québec ou encore la certification sceau rouge (mais pas vraiment utile au Québec)

comme soudeur, à moins qu'il était monteur de structure d'acier la CCQ ne sert pas à grand chose


Tout à fait d'accord, nous avons des amis ici depuis 3 ans environs, lui est soudeur et à vite compris que le bon côté était celui de la CCQ.

Bien que soudeur d'expérience et diplômé, lorsqu'il a voulu se réorienté vers la CCQ, il s'est heurté à bien des difficultés pour l'obtention de sa carte.