J'ai été un lyceen aux USA pendant deux ans...

Bonjour à tous,

J'ai été Lyceen aux USA en classe equivalentede la 1ere et terminal dans une High School.
Je peux partager mon experience avec vous et repondre à vos questions sur la vie scolaire américaine
N'hesitez pas surtout.

moi j'ai 15 ans je suis en bep carriéres sanitaire et social en secondes aprés mon bep je voudrais continuer mes études avec un bac. Je parle un peu anglais . Je voudrais vraiment aller vivre aux états unis . a chicago ou new york. faire mon bac la-bas ou aprés mes études. Je sais pas comment faire pour aller les démarches administratives et tou. Merci de m'éclairer sur ce sujet =)

Bonjour,

Comment se sont passé tes années aux Etats Unis? T' est tu bien intégré parmi les autres lycéens américains?

Je pars aux états unis, l' année prochaine pour un an ou deux, à Salt Lake City dans l' Utah. Je suis actuellement en seconde générale et je me demande comment je vais continuer mes études aux USA, Je suis très bonne en Anglais mais de là à suivre tout mes cours en anglais ... As tu eu du mal à apprendre la langue ? Me conseille tu de continuer ma scolarité dans le système scolaire français grâce à des cours par correspondanceou de m' inscrire dans une High School? Vais-je être acceptée dans une Fac ou une école française avec un "bac américain" J' ai peur de perdre un an et de devoire recomencer ma premiere et ma terminale en France...

Merci de répondre à mes questions !

A bientôt!

Bonjour,

Lorsqu'on a moins de 18 ans, la meilleure solution pour devenir lyceen aux USA est de passer via une des multiples associations en France permettantun tel voyage.

Elles vous prennent sur dossier, s'occupe de vous trouver une famille d'accueil et prend en charge les documents administratifs necessaire pour resider aux USA.

Sachez que la plus part du temps, vous ne choisissez pas votre famille d'accueil (qui vous recoit d'ailleurs de maniere gratuite) et donc pas le lieux ou vous vivrez. Il faut noter que les grandes villes et ce pour des raisons de sécurités sont assez rares dans les lieux ou les familles vous recoives...

Il ne faut pas forcement avoir un tres haut niveau d'anglais mais il faut bien reflechir car vous devez avoir une motivation sans faille...

Egalement sachez que passer une année aux USa ne compte pas pour la France et son systeme scolaire...

Pour ma part, mon experience fut extraordinaire, j'ai été un vrai petit americain pendant deux ans, au debut cela fut assez dure c ar mon niveau d'anglais etait tres mauvais mais le fait d'etre dans un univers à 100% composé de langue anglaise, j'ai appris très vite et commenca à me faire comprendre apres deux mois environ.

Les cours d'anglais durent 45 minutes et en effet au debut il faut suivre... mais a force d'ecouter, de participer, on y arrive; j'ai meme reussi mon diplome "Graduation" haut la main!

Pour ma part

Meeerciii de m'avoir répondu ! Tu m'as bien éclairer sur le sujet ! Sa me donne encore plus envie d'aller =). C'est pas grave si je suis pas dans une grande ville ou que je ne choisi pas la famille ! Tu était dans une famille d'acceuil toi ? Tu es aller a quel age ?

Salut,

J'avais 17 à 18 ans quans je suis parti en Georgie pres de la belle ville de Savannah.
Ma famille d'accueil.  fut de vrai parents pour moi pendant cette periode! Toujours present, ils m'ont integré parfaitement à la société US.
J'ai fais des miliers de choses que jamais je n'aurais fait en france et rencontrer des personnes extraordinaire.
Cela vous change une telle experience et vous "suit" tout au long de votre vie.

Meerci de m'avoir répondu ! ah oui sa a l'air d'une belle expérience merci de m'avoir éclairer =) !

Tu connait une des associations ?

Salut

tu as EF Fondation ou encore PIE (programmes Internationnaux d'echanges) qui sont des associations de qualité

A+

Merci beaucoup !!

Bonjour,


Je me baladais sur les forums et je suis tombé sur ton post.

J'aimerais savoir si tu serais prêt à témoigner de ton expérience sur un site d'études à l'étranger fait par des étudiants ?

Je te laisse la page des témoignages :

etudionsaletranger.fr/les-temoignages-pour-etudier-a-l-etranger/temoignages-d-etudiants-partis-etudier-a-l-etranger


Ce serait vraiment super que tu nous parles de ton expérience !

Bonjour

j'ai moi meme passé en 1989 une année (11 mois) dans le Michigan en high school

je voudrais envoyer mon frère qui à 16 ans peux tu me donner la marche à suivre 

je vais regarder EF Fondation et PIE

nous résidons en Guadeloupe la Floride ça serais pas trop loint 

merci

Moi j'etais venu avec EF en 1995, ca ma plu, la preuve je ne suis jamais reparti!

Salut Webmaster...
Je n'arrive pas a me connecter sur la page web que tu cites pour les temoignages... C>omment puis je faire?

http://www.etudionsaletranger.fr/les-te … l-etranger


essaye ce lien...

Bonjour,

J'ai vu ton poste et je me permet donc de te poser certaines questions :

- J'aimerais partir faire ma seconde aux Etats Unis,je suis en 3eme
- Avec quel organisme es tu parti ?
- Mon niveau d'anglais est correcte, mais sans plus, est-ce un problème ?
- T'es tu bien adapté, tu avais beaucoup de libertés, ... .?
- Je pense prendre des cours d'anglais avant de partir
- Une dernière chose,

Lorsque je serai en seconde, je n'aurai mes 15 ans que au bout  d'un moi de cours car je suis né en octobre, comme tout les organismes disent qu'il faut avoir au moins 15 ans, est ce un problème ?

Merci beaucoup

Ps : si tu veux bien reponds moi a : [email protected]

Bonjour,

Je souhaite que tu puisses partir aux USA pendant une annee scolaire. Cela te changera la vie

Pour repondre a tes questions, personnellement je suis partie avec Programme International Echange (PIE) une association tres competente mais il en existe evidement d'autres 

Il ne faut pas etre bilingue pour partir mais avoir des bases en anglais va evidemment te donner plus de chance au depart de t'adapter mais de toute facon c'est ta motivation qui primera moi j'etais nul en anglais avant de partir et quand je suis revenu passer mon bac j'ai eu 19.5 sur 20!

Ce qui est important la bas c'est d'aller vers les autres, de faire des choses que tu n'aurais jamais fait en France. les americains sont des gens sociaux et curieux... Il faut profitez a fond d'une telle experience car le temps passe vite et par la suite peux changer ta perception de ta vie personnel et profesionnel

Pour la derniere question, je ne peux pas te repondre

Salut

Salut!
Merci pour ta réponse si rapide,

Tu étais dans une famille d'accueil ?
Dans un lycée ?
Tu pratiquais un sport ?