J'ai été un lyceen aux USA pendant deux ans...

Bonjour à tous,

J'ai été Lyceen aux USA en classe equivalentede la 1ere et terminal dans une High School.
Je peux partager mon experience avec vous et repondre à vos questions sur la vie scolaire américaine
N'hesitez pas surtout.

moi j'ai 15 ans je suis en bep carriéres sanitaire et social en secondes aprés mon bep je voudrais continuer mes études avec un bac. Je parle un peu anglais . Je voudrais vraiment aller vivre aux états unis . a chicago ou new york. faire mon bac la-bas ou aprés mes études. Je sais pas comment faire pour aller les démarches administratives et tou. Merci de m'éclairer sur ce sujet =)

Bonjour,

Comment se sont passé tes années aux Etats Unis? T' est tu bien intégré parmi les autres lycéens américains?

Je pars aux états unis, l' année prochaine pour un an ou deux, à Salt Lake City dans l' Utah. Je suis actuellement en seconde générale et je me demande comment je vais continuer mes études aux USA, Je suis très bonne en Anglais mais de là à suivre tout mes cours en anglais ... As tu eu du mal à apprendre la langue ? Me conseille tu de continuer ma scolarité dans le système scolaire français grâce à des cours par correspondanceou de m' inscrire dans une High School? Vais-je être acceptée dans une Fac ou une école française avec un "bac américain" J' ai peur de perdre un an et de devoire recomencer ma premiere et ma terminale en France...

Merci de répondre à mes questions !

A bientôt!

Bonjour,

Lorsqu'on a moins de 18 ans, la meilleure solution pour devenir lyceen aux USA est de passer via une des multiples associations en France permettantun tel voyage.

Elles vous prennent sur dossier, s'occupe de vous trouver une famille d'accueil et prend en charge les documents administratifs necessaire pour resider aux USA.