Acquerir visa permanent sur place ou a partir d'Europe

Bonjour,
Il m 'avait été  expliqué il y de cela 4 ou 6 mois sur ce forum que mon obtention de visa permanent sur Rio serait facilité du fait que ma compagne est brésilienne et que mes enfants sont franco-brésiliens. J'étais en attente d'une réponse positive du lycée français pour l'un de mes enfants pour une place en classe se seconde qui m a été finalement confirmé la semaine dernière et ils pourraient donc commencer en août prochain.Ce premier obstacle étant maintenant levé nous pouvons commencer à activer le 2 étage de la fusée "installation Brasil", le dernier étage étant la création d'une Limitada afin de pouvoir étudier le marche pour mon employeur actuel.
En termes de timing, quels sont les délais administratifs, a savoir:
- obtention de visa permanent en me présentant à la PF a mon arrivée a Rio plutôt que d'entamer les démarches auprès du Consulat Français de Londres ou je réside. Merci de me confirmer que le 1 er cas est plus rapide avec si possible un ordre d'idée du délai pour chacune.
- je serai le mois prochain pour une dizaine de jours sur Rio: est il possible individuellement de commencer à lancer la procédure et en absence d'une adresse permanente de passer par les services d'un avocat ou autre intermédiaire afin de recevoir le courrier ou bien faut il être absolument sur place la famille au grand complet pour entamer les demarches? Ceci dans le but évident de gagner du temps, entamer démarches en mai et déménagement courant juillet et si obtention du visa entretemps, obtenir CPF puis ouverture de compte en banque ( ce qui ne sera pas un problème pour ma compagne qui aura juste besoin d'ouvrir un compte bancaire) et finalement droit de travailler. Ouf! désolé pour ce long post. Ce sont des délais serrés pour cette installation, vous paraissent ils raisonnables?
- Finalement mais peut être ceci doit il faire l'objet d'un autre post: information de base sur la constitution d'une Limitada et délais.
Merci

JŽai eu un peu le même parcourt que toi : femme brésilienne, habitant pendant 12 ans á Londres et émigrant au Brésil (sauf que je nŽavais pas la chance dŽêtre envoyé par ma boite).
Il faut absolument faire toutes des démarches à Londres. Tu bénifieras de la qualité/politesse  du personnel du consulat brésilien de Londres que tu regreteras en venant au Brésil...
- Visa Permanent : environ 2 mois
- Confirmation de présence permanente à faire dans les 30 jours de ton arrivé au Brésil.

Pour ta companie: le mieux en effet est de créer une limitada. Attention, il faut deux administrateurs dont un doit être brésilien. Le mieux est de contacter SEBRAE SEBRAE: lŽorganisme publique en charge du développement des entreprises. Tu trouveras sur ce site beaucoup de documentation et même des cours en ligne de creation dŽentrerprise, finances, etc... (tu auras besoin dŽun numéro de CPF). Il a un organisme SEBRAE dans chaque grande villes. CŽest vraiment le premier endroit á visiter. Ils pourront de recommender des comptables pour tŽaider á créer ta companies. Méfie toi de tout autres intermédiaires/consultants non recommendés : au Brésil tout le monde veut tŽaider mais tu pourrais étre déçu, voir volé par ces personnes.

Bonne chance au Brésil.

Merck Bardamu pour ces précieux conseils. Le site SEBBAE n'est pas très facile à naviguer mais il le mérite d'exister et en tout cas cet organisme semble effectivement un  bon point d'encrage à visiter lors de mon séjour en mai.