Des Francais dans la région de l'Algarve?

Il faut parfois un petit appoint le soir en hiver.
Pour l'instant il fait 16° et il fera 11° cette nuit.
Pendant la journée nous avions 24° à l'ombre et au soleil, j'ai dû retirer le thermomètre car il allait exploser.
La T° varie en fonction de l'éloignement de l'océan.
Je suis en Algarve depuis Juillet.
Je viens de Belgique et pour l'instant il neige là bas.

Bonjour,

Nous sommes sur Albufeira jusqu'au 29 novembre retraités et golfeurs nous recherchons des expat golfeurs habitants la région. Pouvant nous renseigner sur golfs et meilleurs endroits pour éventuellement acheter une maison, pour vivre notre retraite

Merci par avance....

Momo et Jacky

ho ok super c bon nous aussi des fois en Calédonie nous avons eu le thermomètre qui est descendu à 10° mais 2h après il faisait 24°
bon c'est super positif tout ça.
il ne me reste plus qu'à trouver une bonne location F4 ou F5 plein pieds pas trop loin de la mer surtout

Bonjour  fred-nc,

Veuillez poster votre annonce dans la section Appartements à vendre au Portugal, ça vous sera utile dans votre recherche.

Cordialement,

David.

Équipe Expat.com

merci david mais pour l'instant je recherche plus une location.
es tu la bas

re bonjour y at'il des collége  et lycée français dans la région de l'algrave merci

@fred-nc - je vous suggère de poster dans la section Immobilier à louer au Portugal svp :)

BONJOUR VYO ,
Avant tout On espère que vous allez bien !!!!!!!!!!
Et pour vous dire aussi qu'a PARIS il fait très froid et que les agriculteurs bloquent certaines routes qui mènent a la Capitale .
DONC TOUT VA BIEN ET QUE LE MIEUX EST A VENIR .....
Début janvier nous arrivons en Algarve et a partir de la nous pourrons nous rencontrer ......
A très bientot .......FRANCOISE ET DAVID

Depuis début octobre je suis à Albufeira en location jusqu'à fin février, mais j'aimerais m 'établir plus longtemps et je recherche un T2 ou T3 en ALGARVE, non meublé ou meublés avec cuisine et sdb ! Loyer modéré.
J 'attends vos propositions, merci pour vos réponses
Marie

Bonjour Marie,

Merci de poster votre demande de location dans la section Petites annonces immobilières au Portugal sil-vous-plaît. :)


Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour

Perdue dans les méandres du net, je suis tombée par hasard sur votre blog qui est vraiment super intéressant. Mon mari et moi venons de sauter le pas (ce qui n'est pas toujours façile) pour venir vivre une partie de l'année en Algarve. Nous venons d'investir dans l'achat d'une maison à Vale de Judeu au dessus de Villamoura, la signature de la vente se fait le 9 décembre.
Nous pensons donc revenir en Janvier 2014 afin de profiter de notre nouveau bien.
Mon mari est Golfeur, moi non mais je cherche à trouver un club de yoga, aquagym ou tout autre chose qui me permettra de faire des connaissances.

Si vous allez ou êtes résidents dans le même coin, nous serions heureux de faire votre connaissance.

CRACOU BONJOUR ,
Nous sommes content car nous ne serons pas seul et nous arrivons aussi dans la region entre vilamoura et maritenda , nous serons donc voisin .
Notre arrivee est prevue le 3 janvier et nous serions heureux de vous rencontrez .
Nous venons de vendre notre maison en region parisienne la signature est prevue le 16 decembre et apres nous passons les fetes de fin d'annee en Bretagne dans les cotes d'armor
FRANCOISE mon epouse est Bretonne et elle adore etre en Algarve et moi je suis d'origine Portugaise du nord .
Notre boite mail est     [email protected]   
On vous dit a tres bientot , et  bonnes fetes de fin d'annee ..........
Francoise David

Bonjour Françoise et David

C''est très gentil d'avoir répondu. Nous aussi çà nous fait plaisir de savoir que nous ne serons pas tout seul car il y a beaucoup d'anglosaxons et peu de Français. En 15 jours nous n'avons vu que des Anglais ou des Portugais, adorables, parlants français et travaillant  dans des agences immobilières !!
Pour notre cas, nous ne vivrons pas à l'année au Portugal car nous gardons notre maison en France près de Tours. En fait notre projet d'achat au Portugal c'est fait en 15 jours de temps, nous avons aimé la région et surtout le climat et son soleil !!

En attendant beaucoup d'administratif à faire et beaucoup de questions avec des ? on va voir çà au fur et à mesure.

Passez de bonnes fêtes de fin d'années, je garde précieusement votre mail.

A très bientôt,
Sylvie et Jean Yves

Bonjour, Nous allons  en Algarve 2 semaines,  chez Françoise et David à Villamoura à partir du 28 décembre pour des vacances et un repérage en attendant de vendre notre maison en Normandie. Ce serait bien qu'on se rencontre, contactez moi par mai ou téléphone.
Cordialement

Denise et Jean Pierre Ducroux

Nous nous n'avons pas encore fait le grand saut mais cela ne saurait tarder nous sommes à la recherche du coup de coeur qui nous ferait basculer sur le Portugal, pour l'instant nous restons jusqu'à samedi prochain et avons vu quelques maisons sympas le prix nous parait malgré tout encore très prohibitif...Nous sommes golfeurs tous les deux depuis quelques années et mordus de ce sport...Nous partons pour 3 mois au Maroc où nous louons depuis plusieurs années pendant la période hivernale...
Nous aimerions bien vous rencontrer quand nous reviendrons sur le coin si cela vous intéresse.
Bien amicalement
Monique et Jacky

si vous voulez en savoir plus sur moi voici ma présentation :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 02#1610174

Bonjour à vous.

Bravo d'avoir sauté le pas. Sans avoir encore acheter, je serai dans ma location en Algarve dès le début février. Je serai basé à Lagos, ce qui n'empêchera pas que nous puissions nous rencontre.

Beaucoup de bonnes choses pour vous.

Olivier

MONIQUE ET JACKY BONJOUR ,
FRANCOISE mon epouse et moi nous avons franchi le cap , nous avons achete une maison sur vilamoura .
Nous quittons la region parisienne et nous serons sur place a partir du 3 janvier .
On espere vous rencontrez un jour et pourquoi pas un repas entre nous .
Pour nous l'algarve est notre petit paradis .
A tres bientot et bonnes fetes de fin d'annee ...
Francoise David

Merci beaucoup, eh bien pourquoi pas nous repasserons peut être par le Portugal début mars après notre séjour à Marrakech et si cela vous dit on se contactera à ce moment là pour se rencontrer ce sera avec grand plaisir.
Bonnes fêtes de fin d'année à vous aussi et à bientôt
Monique et Jacky

bonjour à tous
je vois que nous sommes une grandes quantité de français à venir s'installer la bas puisque nous aussi nous devrions arrivée sur le Portugal en février mais je pense que se sera vers loulé reste encore voir les collège Français pour ma fille  quiq devra être en 3eme si non le départ est prèvu

bonsoir

Nous serons sur la Commune de Loulé  à Vale de Judeu (voir sur google) donc pas très loin.
Au plaisir de se rencontrer l'année prochaine :)
Bonnes fêtes

Pour tous  les AMIS (ES) FRANCAIS
1er cours de PORTUGAIS  .

BOAS FESTAS DE FIM DE ANO PARA  TODOS !!!!!!!     ( :-)
ABRACO .....DAVID

merci à tous et bien sure qu'on pourra se rencontrer par contre si des personnes sur place pourrai me dire si dans le sud il y a des collège et lycée français se serai sympa car je ne trouve rien sur le net à part sur Lisbonne et porto encore merci

FRED BONSOIR ,
Il y a un college international a Vilamoura .
A + DAVID

ha super merci encore

Bonjour
Nous avons achete une maison.
Nous avons ete ravis de la prestation de l agence immobiliere :
Portugal property a vilamoura
Cordialement

[email protected]

Bonjour
Ma femme et moi seront a loule a cote de villamoura du 10/12 au 7/1
Nous pourrions aller au marche du centre ville de loule unsamedi matin afin de nous connaitre
Marc et France

Bonjour
Nous aussi nous avons franchi le pas
Nous avons achete une maison a loule
Nous serons a loule du 10 dec au 10 jan
Nous faisons des allers retours entre France et portugal dans lattente de lavente de notre maison dans le var
Marc er France

Eh oui nous sommes FrancoSuisse, et nous aussi nous allons très certainement franchir le pas et concrétiser pour un appartement, mardi nous partons pour une dizaine de jours en espérant trouver un bien à notre convenance. Nous aimons beaucoup le Portugal et allons découvrir l'Algarve le seul endroit encore à découvrir, ou il fait bon vivre sans haine et sans violence. L'air de l'atlantique si agréable, et d'après les photos une très belle luminosité. Nous nous réjouissons de découvrir ce petit paradis. Heureuse de savoir que pas mal de Français franchissent le pas pour s'établir dans cet endroit agréable, j''espère que d'ici ce printemps nous pourrons pour la plupart tous nous réunir comme dit Bidule pour faire connaissance et créer une entraide sympa . Au plaisir de vous rencontrer français en vous disant à tout bientôt.

Nous serons depuis mardi soir prochain sur Vilamoura, pour voir plusieurs biens avant de prendre une décision, si vous voulez que nous nous rencontrons autour d'un verre en soirée alors pas de problème. je vous donnerai mon email et notre téléphone.Au plaisir de vous rencontrer.

Bonjour, Serez vous la première semaine de Janvier en Algarve, si oui, nous pourrions nous rencontrer.
Donnez moi votre téléphone ou votre mail
Cordialement
Denise et Jean Pierre Ducroux

Nous ne saurons pas en janvier en Algarve, je vs donne mon email  : [email protected] au plaisir de vous rencontrer ultérieurement. Bonne fête de fin d'année à vs tous.

A Tous : nous sommes un groupe de Français installés depuis pour certains (dont moi même) 10 ans ou plus ici.

Nous nous retrouvons de temps en temps, comme ce samedi pour le Bojolais.

Nous étions une 50ene.

Contactez moi, je vais établir un annuaire des Francophones de l'Algarve.

Bonjour,

   Voilà une belle et bonne idée. J'arrive début février à Lagos pour m'y installer. Si vous avez besoin d'aide pour votre projet, comptez sur toute ma collaboration et celle de mes ordinateurs.

A (peut être) vous voir.

Cordialement

Olivier

çà c'est une très bonne idée de vouloir établir un annuaire des francophones établis en Algarve !!!  cela permettrait de se sentir moins seul quand on arrive dans ce beau pays
:)

Merci beaucoup pour votre bonne Idée, nous partons demain matin pour 10 jours en Algarve prospecter pour un bien, nous pouvons si vous le désirez nous rencontrer un soir autour d'un verre. Nous logerons à Vilamoura.

Voici mon email : [email protected]

Superbe idée !!
Merci

très bonne idée , ça facilitera les contacts entres nous !
luc

Super il y a donc quelques français qui ont sauté le pas et qui n'ont pas fait machine arrière cela veut donc dire que ce pays est très accueillant Nous sommes là jusqu'à samedi nous logeons sur Albufeira et sommes partant pur une rencontre un soir autour d'un verre si cela vous dit cela permettrait d'échanger sur les us et coutumes de nos amis portugais... et de conforter la bonne impression que nous avons depuis 8 jours. Car il est vrai que venir vivre ici loin de chez nous serait encore plus attractif si nous rencontrions des personnes averties

Bonjour a vous tous ,
Moi je suis Fromager et l'idee de faire une journee beaujolais , est une super idee .
Si vous avez besoin de moi je suis la , et en plus pour faire la fete pourquoi pas ??
J' ai quelques connaissance sur Rungis donc pour l'approvisionnement ca devrais aller .
A tres bientot pour organiser notre teuf , meme avant le prochain Beaujolais !!!!
A + David