Aide pour les Français qui souhaitent s'installer au Portugal

Nous sommes un groupe de Français installés depuis plusieurs années au Portugal (Algarve).
Nous pouvons vous aider à vous installer et en vous informant et en répondant aux questions que vous vous posez.
Nous nous sommes regroupés et avons formé une Amicale Francophone: Les Amis de Lagos
Cette Amicale est gratuite et vous pourrez consulter sur Internet notre site en tapant:
Les Amis de Lagos
Nous proposons des activités ludiques, sportives et culturelles.

A bientôt

Bonsoir,
A la lecture de votre post, je me permet de vous adresser ces quelques lignes pour vous demander quelques renseignements et précisions si ça ne vous dérange pas.
Nous un somme un couple d'Angevins de 62 pour moi et 54 pour ma compagne, nous sommes allés au Portugal par trois fois depuis Avril 2016 et y retournons du 23 Avril au 5 Mai prochain.
Nous commencerons par Descendre en Algarve depuis Lisbonne avec un arrêt de 3-4 jours dans la péninsule de TROIA. Cette région nous avait été un coup de coeur lors de notre première visite en avril 2016 et nous souhaitons la revoir. Nous descendrons ensuite en Algarve du côté de Carvoeiro , endroit fort sympathique que nous aimons beaucoup également. La côte entre Albufeira et Portimao nous plait beaucoup et en plus il y a de très beaux golfs....
Si l'on pouvait avoir quelques renseignements sur votre "Amicale" et envisager une rencontre sympathique lors de notre séjour, ce serait un grand plaisir.
A vous lire si vous le voulez bien et merci d'avance de votre réponse,
Cordialement,
Claude et Isabelle

Merci du tuyau
Nous arrivons le 5 avril à Faro et y restons pour un mois dans le but de trouver un lieu ou habiter ultérieurement.
Où peut on vous contacter ?

Bonjour Isabelle et Claude
Vous pouvez me joindre en trouvant les coordonnées sur notre site "Les Amis de Lagos" sur Google

Je ne peux hélas pas donner mon adresse ni de n° de téléphone

Bonne journée à vous deux et à bientôt

Patrice

Bonjour!
Je viens de lire votre réponse et nous aurions aimé comme vous passer un mois à rechercher l'endroit qui nous conviendrait le mieux..c'est le secteur situé entre Loulé et Ayamonte qui a priori recueille notre préférence .Nous préférons ne pas être trop proche d'une station balnéaire et plutôt à flance de montagne jusqu'à dis kilomètres de la côte,si possible dans un village ou à défaut dans un hameau .
Malheureusement nous ne disposerons que d'une dizaine de jours ,peut-être en juin.
Si vous voyez une maison à vendre qui ressemble à notre recherche ,merci de nous l'adresser(budget 300 à 500 000 euros )selon l'état, la situation et les équipements .
Si ,au sein de l'amicale ,quelqu'un peut nous aider à faire le bon choix ce serait super (nous avons plus de soixante ans tous les deux )
Tous nos encouragements pour cette initiative d'amicale (un ancien de l'amicale des Français d'Ankara )
Hervé

Bonjour . Je viens de lire votre message et je me permet de vous parler de ma maison qui est a vendre sur les bord du rio de castelo de bode un endroit magnifique très calme la maison a une vue sur le lac avec piscine voila  amicalement

Je ne trouve pas Rio de Castelo sur Google earth. Pourriez-vous m'indiquer la ville laplus proche et la localisation de votre maison par rapport à cette ville?
Merci

La ville est tomar dans le centre il y a un magnifique couvent c est tres connu . Il y a aussi tous les 4 ans la fête des tabuleiros qui est sublime aller voir sur Google la fête des tabuleiros. Cordialement

bonjour sommes un couple mariée depuis 49ans allons nous installer au portugal cette année fin aout nous avons déjà le nif provisoire et la date vas j'usquau 23 08 2017 comment faut'l faire pour récupérer l'original et ou car nous avons une location a fusera et faut'il faire faire le rnh car nous ne payons pas d'impôt en france bien merci a vous et bonn journée merci

Bonjour Patrice,

Site tres interessant... dommage que vous n'ayiez pas une "antenne" a Lisbonne!

Je n'ai pas trouve de societe de demenagement dans la liste des contacts utiles.
N'hesitez pas a en partager si vous connaissez une societe serieuse,

Merci,

Isabelle.

moi j ai contacter une société portugaise qui pratique seulement un aller. je m explique: il viennent en France avec un chargement et reparte avec vos meubles chez vous au Portugal vous ne payer qu' un aller. une société très sérieuse rien de casser a l arriver

cordialement

Merci Marie,
Est ce que vous pouvez m'envoyer les details par message prive?
Je verrai si ils couvrent l'Angleterre.
Isabelle.

quels detail voulez vous et comment vous envoyez en message priver

CHEDOZEAU Patrice a écrit:

Bonjour Isabelle et Claude
Vous pouvez me joindre en trouvant les coordonnées sur notre site "Les Amis de Lagos" sur Google

Je ne peux hélas pas donner mon adresse ni de n° de téléphone

Bonne journée à vous deux et à bientôt

Patrice


Quand on cherche votre site sue Google, on le trouve mais il y a une seule page et pas de coordonnées. Ou alors je suis nul. Eclairez nous.
Bien à vous
PS: vous pouvez donner vos coordonnées en MP

rvlerenard a écrit:

Je ne trouve pas Rio de Castelo sur Google earth. Pourriez-vous m'indiquer la ville laplus proche et la localisation de votre maison par rapport à cette ville?
Merci


C'est "Castelo de Bode" en fait. C'est le grand lac artificiel créé par le Barragem de Castelo de Bode sur le Rio Zezere.

C'est "ma" région, j'adore.

https://www.google.fr/maps/place/Castel … d-8.319722

Marie, est-ce que vous pourriez nous communiquer les coordonnées de votre déménageur? Nous aimerions avoir une idée du côut d'un déménagement entre notre région et France et Tomar.

Merci!

*** ...merci de m appeler

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Je ne peu malheureusement pas vous donner l adresse en ce moment je suis hospitalisée  avec une fracture du col du femur ds un hôpital en France des mon retour au portugal cordialement

Tous nos voeux de prompt rétablissement. :idontagree::cheers:

Bonjour patrice,

Nous sommes retraités et voulons nous établir au Portugal,
Quelles formalités administratives à accomplir,et dans quel ordre ,?Pour location d'un appartement à l'année?

Merci d'avance.

Meilleures salutations.

Bonjour Marie,
Pouvez-vous me donner les coordonnées de cette Société svp ? En effet, je retourne au Portugal, du côté de Lisbonne, au tout début juin.
Merci par avance de votre aide.
Maria

Bonsoir ,

Je souhaiterais avoir le maximum de renseignements pour pouvoir l'expatrié le plus rapidement possible avec ma famille

Merci à vous

Fanalex

Bonjour et merci pour le message
Comme je ne peux mettre mon adresse mail je vais essayer de vous la coder:

****

Je pourrais ainsi vous donner plus ample informations
Bonne journée

Cordialement
Patrice

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@Chedozeau Patrick,

Pourquoi n'utilisez vous pas la messagerie privée au lieu de poster 5 fois le même message?

Il faut cliquer sur l'avatar ( ou photo) de la personne que vous souhaitez joindre, sa page perso s'ouvre et vous cliquez sur " envoyer un message" et elle la recevra en privé. Simple, non? :cool:

Bonne journée.
:cheers:

Merci

Les amis de Lagos sont également sur Facebook............
Ils organisent des sorties pédestres, des après midi pétanque, scrabble etc...
Des jeunes retraités actifs en fait.
Hervé

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez soumettre votre annonce uniquement dans la section immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum
CHEDOZEAU Patrice a écrit:

Bonjour et merci pour le message
Comme je ne peux mettre mon adresse mail je vais essayer de vous la coder:

****

Je pourrais ainsi vous donner plus ample informations
Bonne journée

Cordialement
Patrice


bonjour
Si on n'est pas sur Facebook et que l'on va sur votre site, il n'y a aucune coordonnées ni info sur l'unique page, ou alors je n'ai pas le bon lien, ou je suis nul...possiblement
Merci . Bien à vous

bonjour Patrice,

J'ai entendu parler de votre association par un ami golfeur à PENINA.
Je suis nouvellement installé tout près de LAGOS à ALVOR sur le golf de PENINA
et je serais très intéressé d'avoir des contacts avec des golfeurs francophones
et pourquoi pas (si ce n'est pas encore le cas) initier une association conviviale de golfeurs.
Merci de votre réponse si vous avez des éléments à me communiquer.
Bien cordialement,
Michel OLIVEIRA

Bonjour Patrice,
je recherche en Algarve un coin pour y passer ma retraite; je compte passer le mois d'août  à  fouiner en espérant avoir un coup de coeur. Cependant par quoi commencer,  sachant que que je serai pensionné que dans 3 ans. Les démarches administratives sont elles longues? Peut on acheter un bien à  construire ou à rénover et faire une demande de résident non habituel ensuite . Peut on ouvrir un compte bancaire sans ce statut?
Beaucoup de questions sans réponses,  d'autant plus difficile lorsqu'on ne pratique pas la langue.  Je crois que votre association pourra m'apporter quelques réponses. Je vous en remercie vivement à l'avance et peut-être pourrons nous nous rencontrer durant le mois d'août.
Meilleures salutations

Bonjour
Comme répété maintes et maintes fois, consultez tout d'abord "le guide de l'expatrié" dans la rubrique "Pratique" de ce site, et ensuite seulement posez des questions plus précises si vous ne trouvez pas la réponse à vos interrogations.
Bonne lecture
https://www.expat.com/fr/guide/europe/portugal/
Cdlt
Pacha08

Modéré par Julien il y a 6 ans
Raison : veuillez svp poster votre annonce dans la section immobilier, mercii
Je vous invite à lire la charte du forum

@CALOUAAA veuillez svp poster votre annonce dans la section immobilier, merci

Bonjour,

Je souhaite m'installer au Portugal et plus particulièrement dans l'Algarve et je voudrais savoir si vous avez des informations relatives à une remise en question de l'exonération fiscale pour les retraités Français.

En d'autres termes, existe t'il  une ou des actions menées par des gouvernements européens au niveau de la Commission Européenne afin de supprimer cette exonération fiscale que le Portugal offre à ses étrangers du secteur privé.

En vous remerciant

Georges

bonjour GeoM
Oui, il y aura une modif à ce statut, à priori vote le 18 octobre pour les nouveaux demandants . Fiscalité de 10% sur les revenus de retraite, permettant la non imposition en France. Je pense qu'il faut attendre ce vote pour être certain des taux et être précis.

Bonjour Jeffb
S'agit il d'un vote au niveau du Parlement Européen et quel est le pays qui en est à l'origine.
En vous remerciant
Georges

non ,c'est le gouvernement portuguais qui établit ses lois;
mais pressions d'un pays scandinave à l'origine ( je crois la Finlande, mais pas sûr-sûr)

Merci pour l'information

Incroyable! Les anglais ont créé le statut de "resident non domicilé" qui touche quasi 100'000 personnes qui paient peu, prou ou quasi pas d'impôts et on ne leur a jamais rien dit (et encore moins maintenant avec le brexit) et on emm...e le Portugal qui essaye de s'en sortir! Quand la Finlande était une quasi province de l'ex URSS elle faisait moins la bêcheuse!

Je souhaiterai savoir s'il est faclie d'obtenir une location de maison en longue durée, des renseignements sur l'assurance santé pour des soins dans le privé.
Ayant de nombreux amis portugais en france j'ai pu obtenir des informations précises
J' envisage depuis peu mon expatrition ,donc je reviendrai vers vous le moment venu pour plus d'amples informations.
Bien cordialement.