Francophones à Faro, Algarve?

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle à Faro, et je ne connais pas beaucoup de monde. Je débute un doctorat à l'université. Cela me ferait plaisir de rencontrer des personnes francophones. Pas facile de s'intégrer en ne connaissant pas encore le portugais. Si vous êtes dans le coin et que ça vous intéresse d'échanger quelques mots autour d'un verre, faites moi signe;)

Nathalie

Bonjour,

Nous sommes tout un groupe sur Facebook, contactez moi.

Bonjour,

J'ai bien lu votre message. Je peux vous contacter de quelle manière? Comment s'appelle votre groupe sur facebook?
C'est bien gentil de m'avoir répondu en tout cas!
A bientôt alors,
Nathalie

Je ne suis pas sur que je peux vous donner le lien directement sur le forum mais je vais essayer : facebook.com/groups/107392612636931/

Bonsoir Nathalie
Je m appèle Aziza je suis Marocaine je vie au Portugal
Actuellement je vie dans la région de Lisbonne mais avant j ai été à quarteira
Dans la région de FARO j ai appris le portugais à l université de FARO
Je sais que c est difficile de s'intégrer surtout quand on parle pas la langue
Si mon amitié vous intéresse je serai heureuse

Bonjour Aziza,

Bien sûr que je serais également contente de vous (te?) connaître? Est-ce que tu as un compte facebook ou une adresse email sur laquelle je pourrais te contacter?

Qu'est-ce que tu fais dans la vie au fait?
à bientôt!

Nathalie

Bonjour;

heureuse de votre reponse, j ai un compte hotmail et face book seulement je ne sais pas comment vous l envoyez sans qu il sera afficher au public
vous avez une idée?

Bonjour aida idrissi -> Utilisez votre messagerie privée. Il faut aller dans le profil de la personne que vous souhaitez contacter. ;)

[Désolée pour le hors sujet]

Merci,
Aurélie

Merci, c est très gentil de votre part

Bonjour ! Si vous n'êtes pas limitée aux personnes de votre âge, on peut s'organiser pour une rencontre ? Nous sommes plusieurs personnes d'origine Portugaise,Française et même Italienne, nous avons créée une petite association : AASF, afin, justement d'accueillir les nouveaux résidents ou touristes !
Nous pourrions commencer par prendre un café sur une terrasse, ou vous voulez ?
On y va ?? à vous de décider ! ......vous verrez dans quelques temps vous serez complètement sous le charme de ce charmant pays !

à bientôt, cordialement !

Bonjour,

heureuse de votre merci, oui je suis interessé d avoir le contact avec le groupe avec un grand plaisir.

comment je peux avoir le contact avec le groupe car pour le moment je suis á lisbonne je ne sais pas pour combien de temps

j attendrai votre reponse

merci et bonne journée

Parfait ! dès votre retour à Faro, envoyez moi un message et nous prenons rendez-vous !

Contactez-nous bien avant, je dois partir en France, il faut que l'on s'organise pour vous rencontrer !

Je vous souhaite une excellente journée, à bientôt !

Oh oui, bonne idée! Je serais également interessée de rencontrer d'autres personnes, peu importe leur âge;)

Je vois que vous êtes à Olhos de Agua. Je dois échantilonner (pour mon doctorat) sur cette plage..le soucis ce sont les horaires des bus....est-ce que vous connaissez par hasard une auberge de jeunesse/hôtel pas cher à proximité de la plage Falésia? Cela m'aiderait beaucoup de trouver un endroit pas cher pour dormir car les horaires des bus sont vraiment compliqué! Merci!

Bonsoir, Je suis à la praia de Falésia, dans le quartier de l'Alfamar (hôtel) qu'appelez-vous pas cher ? dites-moi le montant dont vous disposez ? je chercherai pour vous !
et aussi pour combien de temps ?
cordialement

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je viendrais régulièrement pour une ou deux nuits. Mon budget serait de 20 euros environ...je suis encore étudiante, donc je n'ai pas vraiment beaucoup d'argent. Je sais qu'Olhos d'Agua est assez touristique, donc je ne sais pas trop si cela est possible.
Si vous connaissez qqch, faites-moi signe!
Merci beaucoup!

bonjour, d'accord, on va chercher dans ces prix là !
olhos de Agua est très recherché !
je vous rappelle dès que possible
bonne journée

Salut

Tu vas voir, l'Algarve est fabuleux. J'en suis tombé amoureux.

Bonjour,

je viens de lire ton message, et moi aussi je veux apprendre le portugais mais Faro me fait un peu loin car je réside à Almacao de Pêra, connais tu d'autres adresses en Algarve ou peux tu me donner des renseignements concernant les cours que tu as pris à l'université de Faro .

Merci

Bonjour
Malheureusement il n y a que les écoles privé
Et à algarve c est trop chèr pour moi.
Désolé je ne peux pas t aider.

il y a des niveaux A1 puis A2 puis B1 puis B2
C1 et le dernier est C2 on général à l université de algarve
Il n y que les 2 premiers niveaux A1 est basic
On apprend la conjugaison du présent passé composé impératif
Et quelque règle de la grammaire c est à peu près 40 h au total
2 fois par semaine. Vous parlez français alors le portugais sera facile pour vous
La grammaire et la conjugaison portugais est difficile
Mais comme il y a beaucoup de mots que se ressemble ça rend l apprentissage plus facile
Voilà si vous avez des questions je suis à votre position
Bonne journée

Bonjour,

Je vais m'installer à Lisbonne pour quelques temps mais du 6 juillet au 20 juillet, j'ai loué un appartement à Portimao pour bien profiter de la chaleur et de la plage mais je n'y connais personne et j'aurais plaisir à y rencontrer des francophones pour aller à la plage et sortir ! J'ai 52 ans, je parle le Portugais et je me débrouille très bien en Anglais, je suis déjà allée à Portimao. N'hésitez pas à me contacter si vous êtes ou allez par là en juillet !
Bien amicalement
Tina

Bien que Portimao soit un peu loin, nous essayerons de nous rencontrer, avec d'autres Franco/Portugais ! heu....nous attendons que le soleil s'installe enfin !
dès votre arrivée, contactez moi !
bonne soirée, cordialement

Hello !

C est gentil d avoir répondu, je vais peut-être passer une semaine à Portimao et une semaine à Olhos d'Agua que je ne connais pas, je découvrirai et je ne serai pas seule tous les jours ! La 1ere semaine mon fils de 20 ans partagera l'appartement avec moi, mais je ne sais pas si je vais beaucoup le voir !
Cordialement
Tina

Bonjour, alors nous nous rencontrerons à Olhos d'Agua, c'est là que j'habite ....dans quel quartier allez-vous ? nous sommes plusieurs de langue Française dans ce très joli coin, nous nous rencontrons souvent, vous verrez c'est très sympa !
bonne journée à bientôt!

Hello !

Je ne sais pas dans quel quartier c'est, c est un studio sur Homelidays, il y a écrit plage 500 m, centre commercial 200 m, pharmacie 200 m, c'est une résidence qui date de 2000. J'ai écrit à la proprio, mais je n'ai pas encore reçu de réponse.

voilà voilou
Ici il pleut jour et nuit !
Bonne journée
Tina

Si vous n'obtenez pas de réponse de la part de la propriétaire du studio, re-contactez-moi,il y a de jolis appartements dans mon quartier : voir dans google earth ; olhos d'agua, Alfamar et visionnez le quartier et le bord de mer.....d'une beauté indescriptible !! aujourd'hui, soleil des passages de nuages, 20°,mais demain nous devons retrouver les 25°/26°/27°soleil ! un climat fantastique !
courage, à bientôt!

Vous êtes a praia da falesia ? Pas facile avec toutes ces plages ! lol !

Exactement, à quelques minutes à pied de cette superbe plage: 8kms de long .....très propre ! vous la connaissez ?
mon quartier est le quartier vert, sportif ! mais la descente sur la plage est en pente douce, ladite Falaise est haute de 30mètres à certains endroits, superbe !!! avez-vous visionné ?
bonne soirée !

non, non, je ne connais pas, je connais certains endroits de l'Algarve mais pas celui-là eh ! Je suis sur quelques apparts là qui ont accès sur cette plage, j'attends encore des réponses avant d'en louer un.
Bonne soirée

donc nous seront proches !
à plus tard !

bonjour,

Je suis Portugaise j'habite prés de Olhão, j'ai vécu et étudié en France, et suis au Porugal depuis 14 ans.

J'ai 60 ans mais 20 dans ma tête.  le lundi et le jeudi je vais á Faro dŽposer ma fille á 8h30 .... si ça vous dit de prendre un café pour faire connaissance.... mon contact est 964995707

Cordialement

Dalia

Bonsoir,

Merci d'avoir écrit, c'est très sympa, moi, j'ai 52 ans, je parle Portugais aussi, j'ai loué un 2 pièces à Portimao praia do Vao la semaine du 6 juillet, je serai avec mon fils qui a 20 ans la 1ere semaine passée en Algarve, mais je ne sais pas si je le verrai beaucoup ! et ensuite j'ai loué un autre 2 pièces à olhos d'Agua  je ne connais pas cet endroit, la semaine du 13 juillet, l'on pourra se voir, avec plaisir ! Je suis encore en France, je suis abonnée chez Free et je peux téléphoner sur des n° fixes à l'étranger, pour les portables je tél quand je suis à Lisbonne. J'y serai la 1ere semaine de juillet, du 1er au 6 quand je pars pour l'Algarve.
J'ai bien enregistré votre n° sur mon portable.
Gardons le contact
Cordialement
Cristina

pour tous ceux qui veulent apprendre le portugais. Dans les mairies ou juntas de freguesia, les olléges et lycées, maisons communutaires, il y a souvent des cours de portugais pour étrangers. n'hésitez pas á vous adresser aux administrations locales ou associações culturelles...

Bonjour à vous,
Nous sommes  un couple de Français à la retraite,et souhaitons nous installer au Portugal.
Nous souhaitons dans un premier temps trouver une location,le temps de vendre notre maison du Centre de la France.
Je suis tres heureux d'avoir trouver votre adresse et de savoir que votre  association  existe,c'est toujours tres sympa .
Avez vous un tuyau pour trouver des locations de longues durée en Algarve? ou pas tres loin .
Quels conseils pouvez nous donner,le Portugal est -il réellement agréable à vivre.Certains internautes sont plus péssimistes dans l'avenir .
Merci par avance pour vos conseils éclairés.Bien amicalement
Guy et Dina

Bonsoir,

Vous pouvez me contacter pour une location longue durée.

Cordialement.

bonsoir,

bienvenue, vous pouvez aussi me contacter merci

Bonjour,

Je serai à Olhos de agua du 13 au 21 juillet à urbanizacao alfamar n° 272 il paraît que c'est juste derrière l hotel, je vous laisse mon portable 0674504282, en espérant rencontrer des francophones sur place.
Autrement la semaine d'avant je serai à Portimao et là j'ai pas de contacts francophones.
Je n'aurai pas internet non plus quand je serai en Algarve.
Bon dimanche

Dalia bonjour,

Je serai ce soir arrivée à Lisbonne et demain matin je pars pour Portimao où je vais passer 2 semaines puis 1 semaine à Olhos de Agua on peut peut-être se voir à Portimao ? et aussi à Olhos de Agua ? mais je n'aurai pas internet en Algarve, j'ai votre portable je vous tél de l'Algarve, je ne sais plus si je vous ai laissé le mien 0674504282.
A bientôt j'espère
Bon dimanche

bnjour

on pourra se voir á Olhos d Agua plus facilement j'ai une amie qui habite dans le quartier de l'Alfamar.

je vous contacterai

bon voyage, á bientôt

bonjour tout le monde
je suis marocaine marie avec un portugais ,ça fait quatre mois que je réside en portugais j habite a Entroncamento région de Santarem . je ss contente de trouver ce forum ,je cherche des amis-es ici

bn jrn