Comment rencontrer les francais en Algarve ?

Bonjour,

J'habite en France et j'aimerai m'établir en Algarve car j'y ai acheté une maison à Castro Marim. J'aimerais pouvoir rencontrer des français pour partager des moments ensemble.

A une émission télé, j'ai entendu qu'ils se réunissaient tous les vendredi.

J'aurai aimer savoir à quel endroit se trouvent ses rencontres ?

Ou bien y a t-il d'autres moyens de rencontrer les français ?

Je serai de nouveau à Castro Marim entre le 27 avril et le 10 mai.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Patricia

Bonjour Moussaillon,

Tous les 2èmes dimanches du mois, il y a un dîner qui réunit tous les francophones qui souhaitent faire des rencontres. Il a lieu dans un restaurant d'Olhao, à 19h. Celui du mois de mai tombera le...dimanche 8 mai...si cela vous intéresse, vous y serez bien accueillie.
Le nombre de participants, la dernière fois, était de 84 !!!
A bientôt  :)

Bonjour,

Merci pour votre gentille et rapide réponse.

Oui, j'ai envie de participer à ce repas.
Comment faut-il faire pour réserver ?
Quel est le nom du restaurant. J'espère que vous y serez, j'aimerai bien pouvoir vous rencontrer.
Cela fait-il longtemps que vous habitez au Portugal ?
De quelle région êtes vous ?
Nous, on a une maison à Castro Marim mais il nous paraît difficile de quitter la France, principalement à cause du manque de relationnel, c'est pourquoi, rencontrer des français serait motivant pour s'y installer définitivement car nous avons besoin des autres pour être heureux.

Je vous souhaite une bonne journée

Au plaisir de vous lire

**

Amicalement
Patricia

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Patricia,

Je serai au repas du mois de mai, comme à tous les autres, c'est mon mari -  Amiroro sur le forum - qui organise et prend les inscriptions.

Ce repas est inscrit chaque mois dans les événements du forum. Il a lieu chez "Dinis", à Olhao. L'adresse exacte et l'itinéraire seront précisés à nouveau dans quelques temps.

Pour le 8 mai, je note votre participation sur la liste qui est déjà ouverte. Vous serez 2 personnes, n'est ce pas ?

Je vis au Portugal, avec une partie de ma famille, depuis 2012. Je suis originaire de Paris.

Je vous adresse un message privé, pour échanger nos coordonnées  :)

bonjour, j'atterris a peine sur votre nuage.
nous serons en algarve du 7 mai au 16 mai.
pourrons nous nous joindre a vous, pour un convivial repas?
Merci

Regarde dans Évènements et ici dans le Forum.
Il y a au moins 2 repas, voir 3 organisés par mois à différentes dates et lieux géographique en Algarve :
Olhao le 2ème dimanche (Amiroro le contact)
Albufeira entre le 20 et 30 (moi le contact)

Fabrice  :cheers:

Bonjour Patricia/Mousaillon,

Vous n'aurez aucune difficulté à rencontrer des gens avec lesquels vous lierez éventuellement des liens sympathiques et amicaux, même sans vivre en permanence au Portugal. C'est notre cas.
Outre les repas proposés mensuellement sur le blog, nous sommes nombreux à nous retrouver, initialement via des contacts par mp, simplement parce que les échanges  sur le site nous ont donné envie de rencontrer les uns ou les autres.

Ensuite  les affinités font le reste, et se tissent alors de vrais et jolis liens qui donnent aux séjours répétés au Portugal une saveur particulière supplémentaire.

A bientôt peut-être?

Bon week-end pascal.

Bonjour Fabrice,

Merci pour votre réponse.

Nous serons en Algarve entre le 27 et 11 mai.

Si vous y êtes aussi à ces dates, nous serions heureux de vous rencontrer.

Nous sommes inscrits au repas qui aura lieu à Olhao le 08 mai.

Je vous donne mon adresse mail au cas où : **

Amicalement

Patricia

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Patricia, on est sur Vila Real.

merci Fabrice,
Je n'ai vu aucune adresse de restau pour le mois de mai.
Seulement cher"Dinis" à Olhao.
je ne trouve pas son adresse sur le web.
Peut etre faut il attendre un peu car nous ne sommes qu'en mars.

@JYLS

Pour se rendre chez Dinis:     

En venant de Faro .... A la sortie d'Olhão vers Tavira, il y a un "dernier" rond point (Avec une sortie à gauche qui mène vers l'autoroute) Il faut rester sur la EN125, toujours en direction de Tavira, et à 1700 mètres exactement, sur la gauche ...

Ou venant de Tavira ...  Un peu avant Olhão, visez à droite ... Vous verrez, après les derniers feux de ralentissement, après le restaurant "Primo dos caracois", il y a très vite à droite un grand marchand de poteries, puis un marchand de voitures avec des stores bleus, et l'entrée suivante ...

... Vous verrez le restaurant avec son grand parking ... "Chez Dinis .........Churrasqueira Marim"


Coordonnées GPS du lieu : 37°02'43.6"N 7°47'53.1"W
ou  en décimal :                    37.045452, -7.798092

Cordialement
Pacha08

Bonsoir,

Merci Pacha pour ton intervention...Comme tu peux imaginer, Amiroro est un peu coincé dans son jardin en ce moment  ;)

Jyls, si  vous le souhaitez, je peux vous inscrire sur la liste des convives du repas du 8 mai.  Serez-vous deux personnes ?

J'en profite pour rappeler la date du prochain repas, le 10 avril.

Bonne soirée à tous  :)

Bonjour Nathalie,

Je crois que vous vous êtes trompé de destinataire.

Votre message s'adresse à Pacha et à Jyls.

Amicalement

Patricia

jyls,
Pour Olhao, c'est le 2ème dimanche de chaque mois toujours au même endroit.
Donc je présume qu'en Mai, cela sera pareil. Contacte "amiroro" qui s'en occupe.

En ce qui me concerne, j'organise un repas mensuel à des dates variables, mais entre le 20 et 30 de chaque mois hors saison et à Albufeira ou proche. J'essaye de nouveaux restaurants, donc pas toujours le même.
Tu dois surveiller les Évènements et Forum pour un titre comme "DINER EXPATS xx mois à Albufeira".
A bientôt !
Fabrice  :cheers:

Merci  Fabrice,
Je  vais voir
merci
jyls

Bonjour Jean Pierre,

Je crois que vous vous êtes trompé de destinataire. Votre message s'adresse à Fabrice.

Amicalement

Patricia

@Moussaillon2412

Bonjour :)

Dans une discussion, traditionnellement, tout le monde s'adresse à tout le monde, pas seulement à l'initiateur du sujet ... :)
Nathalie, Jean Pierre ne se sont pas trompés, ils identifient le pseudo de la personne à laquelle ils s'adressent ...

Amitiés, bienvenue  :cheers:

roro

Bonjour Amiroro,

Je n'ai pas bien compris votre message.

Cordialement

Patricia

@Moussaillon2412

Bonjour Patricia, :)

C'est juste à propos de vos posts 13 et 16 ... Vous pensez que Nathalie et Jean Pierre se sont trompés en s'adressant à d'autres qu'à vous ... Si je comprends bien ...

Je vous disais juste que ce n'est pas le cas ... Que sur la conversation que vous avez initiée, celle ci, tout le monde peut s'adresser à tout le monde ...

Amitiés  :cheers:

roro

Merci Roro pour cette précision. En effet, je pensais qu'il s'agissait d'une erreur.

Je vous souhaite une belle journée

Amicalement

Patricia

Merci Pacha 08 pour les indications et le guidage.

Merci La Guaria,
Oui, je souhaite pouvoir passer une soirée conviviale avec vous le dimanche 8 mai à partir de 19 heures.
Je nous inscris pour cette date; nous serons deux.
jyls

Pacha 08,
Je viens de reperer "chers Dinis" grace a gmap.
Super, pour une fois j'ai tout compris
:idontagree:

@jyls #23, permettez moi d'ajouter un détail.
Pour ne pas chercher indéfiniment Dinis sur Internet, cherchez donc Churrasqueira Marim à Olhao. La Guaria ne m'en voudra pas d'avoir complété, ni Amiroro. Côté 4 **** par Trip advisor.
Moussaillon, si vous voulez rencontrer des Français il y a encore une solution, allez dans un supermarché Apolonia, les expatriés adorent.
Até breve

Bonjour
Dommage nous serons en France le 8 mai  c'est avec une grande joie que nous aurions voulu y participer
A la prochaine fois. Bonne journée à tous

Merci Trajan Cartage,
Nous avons reperé "chez Dinis" .
Nous y serons le dimanche 8 mai à 19 heures.
jyls

bonjour Patricia
je suis installé à Vila Réal de San Antonio depuis le 20/12/2015.
je suis des Landes (40)
Daniel

Bonsoir Jyls,

Je vous confirme votre inscription pour le repas mensuel chez "Dinis", le 8 mai prochain, deux couverts réservés  :)

bonjour laguaria , vous êtes la compagne de l'amiroro ????? j'ai mis une demande en priver pas de réponse de l'amiroro . je souhaite avoir des informations sur la ville de olhao , de plus nous serons du 21au 28 avril a  olhao , y aura-t-il un  repas à cette période pour faire des rencontres    merci

Bonsoir Plage et soleil

En avril, le repas mensuel aura lieu dimanche prochain, le 10, donc vous arriverez trop tard.

Mais je vous suggère une méthode pour rencontrer des expats en Algarve : il s'agit de proposer  un rv  dans un café d'Olhao,  pendant votre séjour., le midi ou le soir, quand vous voulez en fait, autour d'un verre.
Ça a déjà été fait et vous verrez, ça fonctionne bien, les francophones installés ici  sont assez disponibles et relationnels.

Amiroro a du "zapper" votre message, mais je vais le "rappeler à l'ordre" !

Cordialement  :)

@Plage et soleil

J'ai tout vérifié et je n'ai pas reçu de MP de votre part, chère amie ...

Amitiés  :cheers:

roro

:dumbom::dumbom::dumbom::sosad:  pas si fort!... :joking::cheers:

Bonjour "Deldan40", puis je me permettre de vous demander comment est la vie à Vila Real de San Antonio. Nous ne connaissons pas encore ce coin, nous ne sommes pas allez aussi près de la frontière espagnole. Nous recherchons un lieu pas trop loin de la mer (maxi 20 mn en voiture) sans trop de béton et d'immeubles, plus des petites maisons typiques, un peu de commerce. L'immobilier est-il cher ? Merci d'avance pour votre réponse.

même question pour Patricia, comment est la vie à Castro Marim ?

https://www.expat.com/fr/evenements/eur … feira.html

Bonsoir

Nous sommes depuis 1 mois en Algarve secteur Vilamoura Quarteira  en reperage  pour nous "poser"

Helas nous rentrons en France debut mai ; nous ne pourrons participer à votre encontre autour d'une bonne table  le 8 mai..

par contre pouvez vous m'indiquer ou se trouve le restaurant " Dinis" à Olhao nous irons le tester

lors de notre visite au marcher d'Olhao : tres sympathique

Cordialement .. à vous lire

Bonjour Trajan,

Merci beaucoup pour cet info mais pourriez vous me préciser où je peux trouver ce supermarché Apolonia.

Je vous souhaite une bonne journée

Amitiés d'un moussaillon

Patricia

"Moussaillon, si vous voulez rencontrer des Français il y a encore une solution, allez dans un supermarché Apolonia, les expatriés adorent."

Et qui pousse le caddie? :lol:

Apolonia à Almancyl, c'est sur la RN125, à la sortie de la ville en direction de Albufeira. C'est surtout un supermarché où l'on trouve divers produits internationaux pour la nombreuse population britannique ou germanique du secteur et dans l'ensemble plus chers qu'ailleurs.
:cheers:

Bonjour Gerfin,

Merci pour l'info mais auriez vous l'adresse exacte de ce supermarché ?

Amitiés d'un moussaillon

Patricia

Pas plus qu'indiqué dans mon message. A gauche à la sortie d'Almancil direction Albufeira, on ne peux pas se tromper...  à moins d'être une blonde!!...   :lol::cheers:

Moussaillon,
une suggestion, le 28 Avril  => https://www.expat.com/fr/evenements/eur … feira.html

Amicalement,
Fabrice  :cheers:

PS. Gerphin,
Pas gentil même avec de l'humour ... Elle à l'air d'être une blonde sympathique qui ne demandait qu'une adresse ! D'autant plus que forcément elle ne connait pas encore la région !

Voir => https://www.google.pt/maps/place/Apol%C … 22c6d1a717