Association Francophone à Lagos

Nous avons créé une Association "Les Amis de Lagos" il y a un an afin d'aider les Français et Francophone à s'installer dans la région de Lagos.
En effet, beaucoup de questions se posent quand on décide de venir s'installer dans un pays comme le Portugal:
Des questions sur l'endroit où on va se plaire et vivre pleinement sa retraite.
Sur le choix des agences ( nous avons déjà fait une sélection).
Sur le type d'habitat que l'on souhaite acquérir.
Sur l'achat de la maison. (prix, taxes, avocat, etc)
Sur toutes les démarches à effectuer en France avant le départ.
Sur le déménagement.
Les démarches à effectuer quand on arrive au Portugal (nous avons la liste et elles sont nombreuses).
Sur le système de santé.
Sur l'immatriculation des véhicules,
Sur le statut de RNH

Nous pouvons vous donner des informations et nous sommes à votre écoute.

Notre Association propose aussi diverses activités:
Repas mensuels et soirées dansantes
Pique nique
Jeux de société (Scrabble, tarot, belote...
Pétanque
Randonnées
Bateau (promenade et pêche)
Photo
Vélo
Tenis
Qi Qong

etc... la liste peut s'allonger et dépend de chacun des adhérents

Patrice

Bonjour Patrice,

Merci beaucoup de votre message.

J'ai un projet d'installation au Portugal avec comme priorité la région de Lagos ou Tavira.

Les informations que vous avez collectées pourraient certainement m'aider.

Comment est il possible de les obtenir ?

Merci,

Claude

Bonjour,
Nous envisageons de nous retirer au Portugal à Lagos. Nous avons planifié un séjour du 12 au 25 juin prochain afin de découvrir le lieu et ses possibilités d'accueil.

Nous recherchons surtout des contacts potentiels pour nous permettre d'avoir le ressenti de personnes qui vivent sur place qui pourraient répondre à nos interrogations suivantes:

- qu'en est-il de la vie au quotidien pour des retraités d'octobre à avril à Lagos ?
- est-ce une ville qui continue à vivre en dehors de la saison estivale ?
- La communauté française est-elle bien présente ?
- Existe t-il des associations culturelles franco-portugaise ?
- Quels sont les possibilités de loisirs...

Nous vous serions reconnaissant de nous apporter votre éclairage sur ces sujets et pourquoi pas d' en approfondir les détails de vive voix lors de notre venue.

Remerciements anticipés et bien cordialement,

Mory et Jean-Luc Faucheur

Une réponse par mail serait la bienvenue.

***
Fin de la discussion
Écrivez un message...

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : merci de ne pas afficher votre numéro de téléphone sur le forum

Bonjour Faucheur,

Bienvenue sur le forum.
Pour votre sécurité, ne mentionnez jamais vos mails et téléphone sur les discussions, utilisez la messagerie privée.
Etant nouveau venu, une petite présentation serait bien utile pour que des lecteurs puissent vous répondre plus précisément.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=751189

Bom fin de semana! ;):cheers:

Bonjour,
Nous envisageons de nous retirer au Portugal à Lagos. Nous avons planifié un séjour du 12 au 25 juin prochain afin de découvrir le lieu et ses possibilités d'accueil.

Nous recherchons surtout des contacts potentiels pour nous permettre d'avoir le ressenti de personnes qui vivent sur place qui pourraient répondre à nos interrogations suivantes:

- qu'en est-il de la vie au quotidien pour des retraités d'octobre à avril à Lagos ?
- est-ce une ville qui continue à vivre en dehors de la saison estivale ?
- La communauté française est-elle bien présente ?
- Existe t-il des associations culturelles franco-portugaise ?
- Quels sont les possibilités de loisirs...

Nous vous serions reconnaissant de nous apporter votre éclairage sur ces sujets et pourquoi pas d' en approfondir les détails de vive voix lors de notre venue.

Remerciements anticipés et bien cordialement,

Mory et Jean-Luc Faucheur

Une réponse par mail serait la bienvenue.
***
Fin de la discussion
Écrivez un message...

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour @J Faucher,

le monsieur vous a dit de ne pas laisser vos coordonnées personnelles sur le blog (question de "sécurité"...), mais vous repostez le même message....???
Il existe sur votre profil une messagerie privée et si des personnes veulent entrer en contact avec vous, c'est cette messagerie qui sera utilisée....
Et si c'est une information qui pourrait intéresser les autres blogueurs, ce sera sur le blog directement...
Cdlt et bienvenue au Portugal...
Serge

Bonjour, nous envisageons, ma femme et moi-même (ainsi que nos deux petits garçons  7,5 et 9 ans) de venir ouvrir quelque chose à lagos... Serait-il possible d'être mis e' contact avec des personnes actives ou indépendantes dans cette ville, svp ??
Merci d'avance.. 😉
À bientôt

Bonjour
Nous sommes sur Lagos pour 2 semaines
Est ce qu'il y a des événements prévus ?
Comment peux t'on participer à la vie de l'association ?
Cordialement
Pascal et Nathalie

Vous pourriez peut être  avoir une réponse plus rapide en vous adressant directement  par mp à  l'auteur du post ,en cliquant sur son avatar.
L'association du LAC ,culturelle,est active dans le secteur .
Sur le front de mer de lagos la librairie non loin du teminus des bus a des livres en francais ,d'occasion ,faute de mieux.

@patsend

bonjour

Algarve ou Roumanie ?

Les prix sont différents......

Bonne chance dans vos recherches.

Cordialement

Bonjour,


J'ai 64 ans, suis Française et souhaite passer deux semaines de vacances en juillet ou août à Lagos. J'aimerais bien faire connaissance avec votre association. Merci pour vos informations.

Cordialement,


Christine

@CHEDOZEAU Patrice


Bonjour Patrice,


J'ai 64 ans, suis Française et pense venir à Lagos cet été, soit en juillet, soit en août. J'aimerais bien faire connaissance avec votre association.

Cordialement,


Christine

Bonjour

On ne voit guère  Chedozeau Patrice sur le site ,vous auriez peut être  plus de chance en allant directement  sur le site qu'il promeut .

Cordialement