Des Francais dans la région de l'Algarve?

Je n'ai pas le temps aujourd'hui car je vais avec ma petite femme pêcher le Black Bass.
Très bientôt, je posterai la marche à suivre pour immatriculée sa voiture ici.
Ce n'est pas compliqué mais il faut faire les choses dans l'ordre.
Sur ce, amitiés,
Vyo

OK,
Merci Vyo.
J-Louis

Bonjour David, as-tu pris un avocat pour l'achat de ta propriétée
je suis d'avis qu'il vaut mieux en prendre un !
le tiens parlait t'il français ?
Merçi d'avance pour ta réponse , Luc.

A mon avis il est complètement inutile de prendre un avocat pour acheter qq chose au Portugal. Un agent immobilier compétent + le notaire suffisent largement. Si vous tenez vraiment á avoir un juriste il vaut mieux faire appel á un Solicitador moins cher et tout aussi compétent en droit immobilier, sinon plus...

Bonsoir Dalia, çà a le mérite d'être clair,
merçi pour ta réponse !
A bientôt
nb(si jai dautre question je nésiterai pas à te solicter de nouveau) :)

lc29 a écrit:

Bonsoir Dalia, çà a le mérite d'être clair, :)


Un forum c'est fait pur ça... ça devrait.

Boujour a tous les amis francophone.

bonjour à tous, je suis en retraite et je me prepare à partir à TAVIRA (ou les environs) pour y vivre. Je pars dans un premier temps, début decembre, pour trouver une location, avec l'intention d'y aller définitivement fin janvier 2014,
à bientôt,
Christian

Bienvenu et bonne chance!

CHRISTIAN BONJOUR ,
Nous on aménage début janvier sur vilamoura .
A très bientot ......DAVID

Bonjour David,
merci de votre message, on se recontacte quand j'aurais trouvé ce qui pourra me convenir,
à bientôt, Christian

Bonjour Chistian, bonne retraite en algarve , Luc

Bonjour vyo, quel temps il fait à silves ces jours çi?
LUC

Jusqu'à hier, grand soleil et 23°.
Aujourd'hui, il a fait plus frais 17° et les jours suivants seront encore un peu plus froids. L'hiver approche.

bienvenue en Algarve

Bonjour Luc,
merci de ce message et au plaisir peut être
Christian

Bonjour Vyo,
merci de vos souhaits, je vous lis déjà pour la météo,
au plaisir peut être,
Christian

Bonjour et merci,
ou se trouve ALMANCIL, s'il vous plait?
à bientôt peut être,
Christian

CHRISTIAN BONJOUR ,
ALMANCIL se trouve a cote de LOULE s' est un bel  endroit on l 'appel le triangle dore avec
QUINTA  DO LAGO , VALE DO LOBO ainsi que VILAMOURA .
Si tu cherche dans ce coin la donne moi tes coordonnees et je connais quelqu'un qui pourra t'aider dans tes recherche .
A bientot .... DAVID

Bonjour à vous portugais d'adoption de coeur et de nationalité. Je vais vous rejoindre début février et j'en suis impatient. Merci pour toutes les informations et astuces découvertes en vous lisant. J'ai vu que vous réserviez aux nouveaux arrivant un bel accueil, je pars donc confiant et serein pour mon avenir amical local et j'ai bien entendu à coeur d'avoir la même ouverture d'esprit que vous. Une petite question concernant la langue. Certain parmi vous ont-ils réussi à maîtriser le portugais? assez pour le lire et l'écrire? Très sincèrement bien à vous tous. Tony Oli

Bonjour,:)

Je suis aussi preneur des informations sur la "portugalisation" d'une auto, en particulier dans le cas où la voiture est en leasing. Merci

A bientôt
Olivier0

Pour immatriculer une voiture au Portugal elle doit vous appartenir.

Pour immatriculer votre voiture au Portugal, je répondrai à tous mais en privé car il faut y aller cas par cas.

Tout à fait raisonnable

Merci.

. Certain parmi vous ont-ils réussi à maîtriser le portugais? assez pour le lire et l'écrire? Très sincèrement bien à vous tous. Tony Oli


Dans mon cas, suivre les émissions TV, les films et les séries sont toutes soustitrées, lire les journeaux , fréquenter les restaurants et pasteleries et surtout VIVRE avec une Portugaise qui NE PARLE PAS un mot de français.:):D

:D

Bonjour.

Merci pour l'info. J'en retiens que la gentillesse naturelle et spontanée de portugais vaut bien toute les méthodes Assimachin du monde. Votre réponse est tout à fait rassurante.

Vivement que je parte, plus que 13 semaine. Peut être à vous voir sur pace. Très cordialement
Olivier

Bienvenue!

Grand merci.

J'arrive vers le 2 février, dans un premier temps je loue un appartement à Lagos, et j'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer...:)

Salut TONY ,
Bienvenue en ALGARVE nous , nous arrivons début janvier ca serait avec plaisir de se voir et pourquoi pas un petit repas entre nous .
Sur place on y est très bien .
A bientot .....FRANCOISE ET DAVID

Bonsoir,

Bien sur, cela va de soi, ce forum est une bénédiction. cela me fera très plaisir de rencontrer d'autres francophones.
Merci de ton appel.

bonjour
mon amie et nos 2 enfants souhaitons partir nous installer dans le sud du Portugal .
nous vivons actuellement en Nouvelle Calédonie mais vu certaine circonstance politique  incertaine sur le devenir de ce pays merveilleux malgré tout nous voulons nous rapprocher de l'Europe et nous installer au sud du Portugal d'une part pour le climat car je ne sais plus ce qu'es de mettre un pantalon lol et aussi pour continuer mon travail d'import export .
nous disposerons environ de 3500 à 5000€ par mois es ce assez pour pouvoir vivre tranquille la bas entre loyer et charge domestique et école pour les enfants .je sais que ça fait peut être beaucoup mais pour vivre en nouvelle calédonie c'est un minimum
cordialement fred

Bonjour

Je ne suis pas encore sur place et d'autres personnes sur le site sont plus qualifiées que moi.

Mais d'après mes savants calcul, cela devrait pouvoir le faire. Attention si les écoles publiques sont gratuites, le coût des écoles internationales est élevé. Ma réponse s'entend bien entendu hors gros investissements comme par exemple une voiture.

Dès mon arrivée je me fais un relevé budgétaire précis, si la chose vous intéresse...

Bien à vous

Salut,

Avec ces montants vous vivez ici à l'aise.

A+

oui bien sure tout est bon par contre existe connaissez vous des adresses pour pouvoir trouver des location de maison intéressante merci

car vu la distance qui me sépare du Portugal il va falloir que je trouve une location sure par internet pour pouvoir arriver la bas.
donc si vous avez des site sérieux ou bonne adresse je suis preneur.merci

OLX.pt, CustoJusto.pt, 123 Algarve.pt.

Bonjour,

Il est vrai que vous ne pouvez vous payer le luxe dun voyage de reconnaissance, comme beaucoup le font. Par ailleurs pour beaucoup de personne la location s'entend comme saisonnière, donc précisez bien votre demande.

Rassurez vous il y a de bon professionnels portugais de l'immobilier. Il y a aussi ce forum avec beaucoup de gens serviables.
Il est je crois contraire à la déontologie de ce forum de vous donner des noms ou adresses. En message privé par contre c'est je crois différent...

La première chose à faire est surtout de savoir où vous fixer. Ma petite expérience m'a appris que l'Algarve est mine de rien grand et diversifié.

Dans mon cas je loue pendant 1 an de manière à apprendre et connaître, avant d'acheter la maison familiale...:)

Le coût de la vie est nettement inférieur au Portugal à ce qu'il est en France.
Comme le coût de la vie en France est inéfrieur à ce qu'il est en Nouvelle Calédonie, vous devriez bien vous en sortir.

Intégrez toutefois le paramètre "chauffage" et surtout impôts: vous serez beaucoup plus imposés au Portugal qu'en Nouvelle Calédonie si vous y développez une activité.

merci c'est très gentil pour vos réponses et voit que les gens sont paisible et accueillant il me tarde de partir il me reste à voir les école (collège) pour ma fille de 14 ans et lycée pro pour le fils de 16 ans de ma compagne et je pense qu'on va décoller pour le Portugal.
j'ai vu que vous avez marqué chauffage quel température fait sur le sud du Portugal pourtant j'ai vu que la température ne descendait guère plus bas  que 15 degrés ?