Des Francais dans la région de l'Algarve?

Bonjour

Vous êtes dans une discussion portant sur les Français en Algarve.

Allez sur la loupe en haut sur le bandeau et taper Porto vous aurez toutes les discutions portant sur cette région.

Poser de même votre question sur la fiscalité vous aurez toutes les réponses aux questions déjà posées .

Ensuite poser une question précise ;

Bonne recherche et bonne lecture

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez vous référer à la section immobilier svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir La Lissoise,
Suite à votre message, avez-vous des photos ou des précisions à fournir sur la maison que vous souhaitez vendre à Albufeira ?
Merci d'avance.
***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
Auriez vous des photos svp

Bonjour à tous,

Les annonces ne sont pas autorisées sur le forum. Vous devriez consulter ou publier les annonces ici : Immobilier en Algarve

Merci d'avance,
Bhavna

je vous invite a venir visiter !
bonne journee

Bonjour.
Français célibataire  retraité vivant à PEREIRO (Alcoutim).
Très joli coin rural et tranquille.
Je me déplace quelques fois sur Vila Real de Santo Antonio et Tavira.
Au plaisir de rencontrer d'autres personnes dans le secteur
Bien cordialement
BP58  :D

Bonjour Marie,
Vous chercher un appartement à acheter ou en location?

location a tavira

https://www.expat.com/fr/evenements/eur … avril.html

Bonjour,

Nous sommes du nord de l'Alsace et je pense pouvoir vous aider, si vous cherchez un appartement sur Ohlao. Nous vivons presque définitivement dans cette région.

Bernard.

Bonjour,

Nous sommes dans votre cas et avons franchi déjà ce cap (à savoir le statut RNH), et je pense que nous pouvons vous donnez des réponses à votre question.

Bernard de Wissembourg (67160)

En vacances sur Sao bras, nous recherchons un endroit où l'on pourrait partager la finale de la coupe du monde avec des francais😊. Nous sommes véhiculé 😁. Merci de vos réponses.

Bonjour,
Et avez-vous fini par trouver ce que vous recherchez?
Moi toujours pas et les prix ne font que grimper!!!
Merci pour votre réponse, si le cœur vous en dit...
Véra

Véra a écrit:

Bonjour,
Et avez-vous fini par trouver ce que vous recherchez?
Moi toujours pas et les prix ne font que grimper!!!
Merci pour votre réponse, si le cœur vous en dit...
Véra


Bonjour Vera

Cette discussion date de 2 ans 😉 je pense qu'ils  sont répartis depuis......la coupe du monde est finie

Cdt

Bonjour Vera,

"Les prix ne font que grimper", dis-tu ?

Il suffit d'attendre un peu, quelques mois, dans les temps qui viennent, les prix de l'immobilier vont chuter considérablement ...
Avec la pandémie dont nous essayons de sortir à petit pas, l'économie a pris un coup énorme ...
Donc, un peu de patience, tes voeux vont pouvoir être exaucés ...

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Bonjour
En même temps ,une region avec moins de quelques dizaines de cas de corona pourrait être  considérée par les Européens du nord comme un site de repli intéressant
Cordialement

Oui, Moetai, mais je ne pense pas que ça fonctionne comme ça ...  :)

Et puis, Vera cherche à Lisbonne, je crois ...

Toutes mes amitiés et bon dimanche  :cheers:

roro

amiroro a écrit:

Bonjour Vera,

"Les prix ne font que grimper", dis-tu ?

Il suffit d'attendre un peu, quelques mois, dans les temps qui viennent, les prix de l'immobilier vont chuter considérablement ...
Avec la pandémie dont nous essayons de sortir à petit pas, l'économie a pris un coup énorme ...
Donc, un peu de patience, tes voeux vont pouvoir être exaucés ...

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro


Bonjour,

C'est certainement vrai pour les logements 1ere résidence et petit prix car sont les personnes de faibles et moyens revenus qui sont affectés par la crise mais pas les retraités et ceux qui avaient les moyens de payer 500.000€ et plus pour une résidence secondaire.

Trouver un logement de qualité et bien placé , à bon prix, ça va être aussi compliqué après la crise qu' avant la crise car ces logements étaient rares et vont continuer à être rares rares.

Ce qui va certainement baisser, sont les logements de médiocre qualité qui avaient grimpé en prix avant la crise uniquement par manque d'offre de logements de qualité.

Donc, celui qui veut proffiter d'une baisse des prix, il vaut mieux chercher à Loures ou Almada  qu' à Cascais ou Estoril.

Bonsoir,

@roro

Je ne pense pas que les prix vont chuter considérablement. Le marché de l'immobilier portugais a résisté aux baisses de prix durant la période de pandémie, et fait preuve actuellement de résilience, toujours en termes de réduction des prix.
Les indicateurs actuels estiment bien évidemment qu'il y a eu des impacts négatifs au cours du premier semestre 2020, considérant que les transactions ont été plus affectées.

L'ouverture des frontières, et l'arrivée d'étrangers qui cherchent à acquérir un bien au Portugal est toujours d'actualité.

Dans une perspective annuelle, pour les 12 prochains mois, le marché prévoit une baisse de 8,4% des prix et une diminution de 15,7% des ventes.

Le gouvernement pourrait donc chercher des solutions pour dynamiser le marché.

- La réduction de la TVA sur la construction à 6% est considérée comme la mesure la plus importante pour le secteur.

- Relancer les Visas Gold afin de maintenir le flux de la demande internationale.

En effet, la fin de l'octroi de Visas Gold dans les zones métropolitaines de Lisbonne et Porto , approuvée dans la spécialité suite à une proposition de modification du budget de l'État pour 2020, devrait entrer en vigueur début 2021. Mais maintenant, et à cause de de la pandémie du nouveau coronavirus, le gouvernement a décidé de laisser en suspens la décision de modifier les règles du régime qui a servi de moteur à l'immobilier ces dernières années.

@ Polic

Je partage entièrement ton avis, ceux qui ont des moyens financiers plus importants chercheront toujours le bien d'exception ou la denrée rare et pour le coup, les prix seront similaires d'avant la crise du Covid-19.

Pour les autres biens, nous verrons bien, mais à l'heure actuelle, pas de baisse notable.

Cordialement,
Mars60.

Bonsoir les amis,

Les biens d'exception restent l'exception, toujours, nous sommes d'accord ...
Ils ne représentent qu'une très faible partie des ventes, je n'ose pas utiliser le mot "marginale" ...

Pour le reste, j'aimerais beaucoup être de votre avis. Pour l'instant, nous sommes encore dans la crise, avec les réflexes d'avant la crise ... Mais les effets vont être durables (comme vous, je le regrette) ... Ce qu'on sait actuellement de façon certaine, c'est que les pertes accumulées à l'issue de cette crise (nous sommes encore dedans), seront considérables, et il faudra un grand nombre d'années pour les "digérer" ... L'emploi notamment est et sera très impacté ...  Le plus difficile reste à venir ...  :(

La caractéristique des prévisions, c'est qu'elles ne se réalisent Jamais ...

Je comprends que les professionnels du secteur ne souhaitent pas parler d'un scénario trop défavorable, c'est assez normal ...

Néanmoins, tout comme vous, je souhaite pour le pays et tous ceux qui y vivent des perspectives heureuses ...

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Bonjour a tous,

Je me limite a partager mon experience au niveau de l'Algarve car je ne domine pas suffisemment le volet pour faire une analise macro economique.

Au niveau de l'Algarve disais-je donc, la semaine derniere peut permettre une analise plus poussée. En effet, les deux feriés successifs ont permis de "prendre la température" au niveau du tourisme (principale activité regionale) national. Et Dieu merci, les conclusions sont positives, seules les activités nocturnes (bars et discotheques sont toujours fermés) n'ont pas constaté une agréable recrudescence de clientele. Si cela compense les 2 mois de confinement? Pas encore, mais cela laisse entrevoir une fin d'année moins douloureuse que prevue dumoins en Algarve.

Si lors de la reprise des vols reguliers, l'Algarve sait se positionner pour attirer de nouveau le tourisme international et peut être même détourner quelques clients de destinations qui ont, malheureusement, beaucoup plus souffert de la pandémie comme France, Italie ou Espagne....La récuperation sera d'autant plus rapide pour l'economie régionale.

Par ailleurs, il est de notoriété publique que les classes défavorisées/moyennes sont toujours celles qui souffrent le plus en temps de crise. Or au niveau de l'immobilier en Algarve, le marché est fortement orienté vers le haut de gamme/luxe. Ainsi donc, du moins en prix, sinon même en quantité, le marché de l'immobilier résidentiel en Algarve ne dépend pas (loin de lá) des acheteurs nationaux et bien qu'une légere baisse des prix en 2020 puisse être envisageable, une déflation plus accentuée parait réellement improbable.

Le Portugal est un pays tres assymétrique. Les différences entre le litoral et l'intérieur, entre les villes et la campagne, entre le continent et les îles....sont tres prononcées et si une analise macro economique est primordiale pour comprendre le phénomene, prendre des decisions importantes doit il me semble être fondé par une analise micro economique et c'est pourquoi le fait de me limiter a analiser une region concrete ne permet pas de tirer des conclusions plus générales. Et ce sans oublier qu'il s'agit d'une analise au jour d'aujourd'hui qui peut totalement être remise en question par une deuxieme vague européenne de corona virus, par l'arrivée (massive ou pas) de touriste en Algarve sans controle sanitaire, par l'impact de l'instabilité sociale regnant aux EUA, en GB et en France.

Pour conclure, je tiens juste a souligner que je me suis attaché a analiser en toute objectivité une situation economique, ce qui implique une approche froide, rationnelle et insensible. Insensible car en ce qui me concerne, je pense que le plus horrible de toute cette histoire c'est que la plupart d'entre nous sont beaucoup plus préocupé par le volet economique que le par le volet humain. Celui ou une famille perd un membre, celui ou un couple se voit privé de son ãme soeur, celui ou des parents perdent leurs enfants.

Je continue a affirmer que le réel problême de notre société est lá : tant que les chiffres seront plus importants que les noms de ceux qui sont morts, l'humanité dans son ensemble parcoure un chemin qui la menera a sa perte.

ah ok, merci ;-))