Bonjour à tous

Mon mari et moi étions vignerons dans la région de Tours. Nous voilà à la retraite et nous avons décidé de venir vivre en Algarve l'hiver.
Nous venons d'acquérir une maison jumelée dans un condominium de 3 maisons au dessus de Villamoura.

Nous désirons faire la connaissance d'autres français, afin d'avoir l'impression d'être moins seuls.
En tant que vigneron, mon mari n'aime la solitude ayant reçu des clients toute notre vie.
Il est très bavard !!:D

J'ai 60 ans et mon mari 66.

J'aime la simplicité, l'honnêteté, je ne suis pas cuisinière pour un sou alors il faudra me le pardonner :). J'aime mieux mon ordinateur que mes fourneaux !!!

j'aime sortir au cinéma, au restaurant, faire des voyages et oui pourquoi je viens au Portugal ??
J'ai 2 fils un de 35 ans, globe trotter et un de 32 ans dans l'aeronautique.

J'adore aussi le sport automobile et la photo.
Mon mari est un golfeur mais moi non, je préfère les activités zen

Merci pour votre accueil et votre aide qui me sera très précieuse

Bonjour,

Nous sommes retraités ou presque surtout mon époux depuis 4 ans Mon mari a 64 ans et moi 58 ans
Nous avions des entreprises revendues à ce jour Nous sommes golfeurs épicuriens, voyageurs, nous avons traversé plusieurs pays certains chez l'habitant mais toujours en voyage solitaire.
Je cuisine et j'aime ça, et je fais plein d'autres activités.
Mon mari est un excellent jardinier et fils de viticulteurs bref homme de la terre.
Nous voulons nous expatriés pour les mêmes raisons que les autres le climat le pays les habitants et la fiscalité, ou dans un autre ordre mais quand même pour toutes ces raisons réunies. Nous sommes du sud ouest de la France....

Bonsoir Tiwt24
Je vois que nous avons des choses en commun !! nous sommes dans les mêmes âges et pour l'un de nous 2 : le golf.
Nos voyages nous les avons aussi faits par nous mêmes, jamais en voyages organisés.
Le sud ouest, il me semble qu'on y mange très bien :)
Si vous avez besoin de conseils, notre expérience en Algarve ne fait que commencer puisque l'achat ne sera signé qu'au 9 décembre après nous allons aller un peu à l'aveuglette aidés d'une avocate Portugaise qui parle parfaitement français et maitrise surtout la fiscalité française.

Bonsoir Cracou

Il semble effectivement que nous ayons quelques points communs. De notre côté il y a 3 garçons 1 de 43 ans agent d'assurance, 1 de 42 ans magasinier et 1 de 24 ans diplomé d'un master de commerce globe trotter cinéaste à ses heures et en recherche d'emploi comme chef de projets dans la pub.
Nous avons visité aujourd'hui des maisons sur Vilamoura dans les résidences de Villa del Sol qui sont sur ce même golf. Nous y avons vu des maisons sympas, mais nous avons pour habitude de ne pas nous précipiter donc on va se laisser le temps de la réflexion mais une grande envie quand même de séjourner dans ce beau pays avec des portugais très accueillants.

Vous souhaitant une bonne soirée

Monique et Jacky

Bonjour Cracou,

Votre discussion a été déplacée sur le forum Portugal pour plus de vue et d'interaction.

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

Bonjour,

Très courte présentation.

Nous avons 66 et 63 ans,  et nous envisageons plus que sérieusement de venir vivre en Algarve très prochainement. Nous habitons du côté d'Avignon. Nous avons besoins du soleil pour fonctionner et aussi de plus d'argent que lorsque nous étions actifs. L'état Français à besoin de plus en plus de moyens pour fonctionner…..comme nous. Mais lui se sert dans nos poches et là…ça ne va plus.

Donc merci à l'état Portugais de nous donner l'opportunité de venir dépenser nos retraites (et plus) chez lui, même si ce n'est que pour 10 ans. D'ici là nous verrons bien.

Nos enfants sont grands….40 et 36 (fille et garçon),, et nous avons 3 petits enfants (bientôt 4)

Animés tous deux par les mêmes passions, épicuriens, voyageurs, golfeurs,  mais aimant avant  tout les rencontres, l'amitié, les ballades et les soirées entre amis.
Ma femme  à pratiquée pendant 20 ans le yoga, et je suis sur qu'elle aimera trouver ou créer un groupe de Hata Yoga (gymnastique)

Nous allons prochainement venir pour visiter quelques maisons que nous avons en vues. Nous souhaitions de préférence une maison située en bordure d'un golf. Mais nous trouvons que les prix de l'immobiler sont très "nerveux" et que dès que l'on est sur la zone Vilamoura/Albufeira les prix s'envolent……

Nous avons bien l'intention de nous entourer d'un groupe de copains, animés des mêmes envies et fonder une petite communauté de nouveaux arrivants. L'expérience des premiers servira aux nouveaux arrivants etc…Les anglo-saxons ont toujours fonctionné de la sorte, et ça marche…

J'ai oublié de préciser, je suis bavard. Mais ça vous l'aviez déjà compris

A très bientôt sur ce forum

Bonjour JCO1515

Je vois que nous avons quelques points commun, déjà l'âge et les activités. Entre autre, mon mari est golfeur et moi je pratique le yoga et je serai enchanté d'être la 1ère adhérente de votre futur club !! :)

Nous avons acheté une maison au dessus de Villamoura où les prix sont moins chers que sur les golfs .Nous ne sommes qu'à environ 10 mn en voiture. En fait dès que vous passez de l'autre côté de la N125 les prix sont plus bas et vous pouvez avoir de belles opportunités.

Mon mari est aussi bavard !!! nous serons sur place entre mi janvier et fin février, alors si çà vous dit de venir nous rendre une petite visite vous serez les bienvenus.

A très bientôt

Sylvie et Jean Yves

J'aime beaucoup votre humour, je suis allergique à la cuisine, alors je vous comprends très bien. Mon époux sera retraité en 2014 et c'est pour cette raison que nous avons choisi le soleil de l'Algarve, nous venons du Luxembourg et au Luxembourg le soleil est rare, bonnes fêtes.

Bonjour Zaira

Ah au moins quelqu'un qui me comprends 'l'allergie à la cuisine" !!!! :) j'ai tellement de choses à faire que j'en oubli la cuisine  :/ il y a tellement de belles choses à voir dans ce pays que mon appareil photo sera mon compagnon de tous les jours et évidemment après vient l'ordinateur pour s'occuper des photos !!!
Mais rien n'empêche de rencontrer de nouveaux amis, de se faire des petits restos, de bonnes ballades ou un repas sans mettre les petits plats dans les grands, à la bonne franquette comme on dit.
A très bientôt à ceux qui aiment la vie comme moi.

Bonjour, mon époux et moi seront à Albufeira du 25 janvier au 8 février, j'adore les paysages de l'Algarve, je vous comprends si bien si vous adorez la photographie, si cela vous dit on peux faire connaissance dans la période là. Après février on fera des allez et retours jusqu'à en trouve la maison qui nous convient. Je vous souhaite un bon réveillon, ici au Luxembourg il fait très moche, très humide et très froid. À très bientôt

Bonjour, c'est en cherchant un ou une expat golfeur(euse) que je suis tombée sur votre blog. Nous avons pour projet de trouver une région où l'ensoleillement est plus important que dans notre Bretagne et le sud du Portugal nous intéresse actuellement . Nous n'en sommes qu'aux préliminaires car notre future expatriation partielle ou complète ne se fera pas avant deux ans, âge de notre retraite. Nous avons mon compagnon et moi respectivement 60 et 62 ans. Nous jouons tous les deux au golf, mais lui, compte tenu de petits problèmes physiques joue plus à la pétanque. Il est souvent plus facile de démarrer des liens avec autrui par l'intermédiaire d'un point commun. Nous avons l'intention d'aller faire un tour la semaine du 23 au 29 mars mais n'avons encore rien réservé. Nous souhaiterions visiter la région de Faro ouest ou est ( partie la moins bétonnée) et nous faire plaisir sur deux parcours de golf. Peut être pourriez vous nous apporter quelques conseils d'orientation et pourquoi pas mieux se connaître autour d'une table, :cool:

Bonjour;

Il y a beaucoup de parcours dans l'Algarve pour nous les plus beaux restent ceux de Villamoura dont le Old Course et Victoria  puis il y a Quinta de Lagos et Vale de Lobo sont eux aussi magnifiques. Les prix sont exponentiels mais c'est l'Algarve nous vous conseillons de vous procurer sur internet Golf O Max où beaucoup de golf figurent sauf ceux précédemment cités Mais vous pouvez consulter tout cela sur le site internet. Passez un bon séjour cette région est très belle
Bien amicalement Monique

Merci Monique pour vos renseignements. Je me rends de suite sur Golf O Max

Bonsoir Mapat
Nous avons sauté le pas et nous allons en Algarve vers le 20 janvier. Nous avons 66 et 61 ans. Mon mari est golfeur et il voulait investir pas trop loin des golfs. Ce que nous avons fait en nous installant sur les hauteurs entre Villamoura et Loulé. Nous avons vu pas mal de choses et c est l endroit qui nous a le plus séduit car vraiment magnifique. Nous ne sommes pas très loin des golfs tout en étant plus au calme de la foule de l été.
Si vous le souhaitez nous pourrons nous rencontrez autour d un verre ou pour une partie de golf mais sans moi car je ne suis pas golfeuse !! Et je serai plutôt partante pour une pétanque  :D
Malheureusement en Mars nous n y serons pas mais nous revenons en mai et ensuite mi septembre pour 6 mois
Au plaisir de vous rencontrer
Merci à Tiwit24 pour l'idée du golf o Max auquel nous n avions pas pensé  :)
Sylvie et Jean Yves

Bonjour à tous , moi aussi je suis nouveau sur le site et sur le forum...
j'ai été surpris par votre message, et je me dis que le monde est petit...  j'explique :
Ma compagne et moi sommes aussi retraités (un tout petit plus âgés : 70 ans tous les deux... mais encore très gaillards et avides de découvertes et de rencontres sympas...)  Quand je lis votre message je suis entièrement d'accord avec vous, et c'est aussi pour pratiquement les mêmes raisons que nous envisageons de partir au Portugal, pour des raisons financières, certes, mais aussi pour la qualité de vie, le soleil, les paysages, la gentillesse des Portugais, et j'en passe. Le gag c'est aussi que nous habitons Avignon, mais en intra muros, Ce serait peut être sympa de se rencontrer pour échanger des infos et faire connaissance.
Pour infos pour les autres aussi , nous sommes allé il y a qq temps au consulat du Portugal à Marseille, qui nous a donné plein d'infos et de "liens" sur plein de sujets, comme la fiscalité, la santé, l'immobilier, etc.... et je suis prêt bien sur a les partager avec qui le souhaite,  et je donnerai volontiers sur demande,  mon  portable et mon mail.
Dernière info (pour l'instant)  nous  partons en Algarve début mai pour commencer à prospecter les possibilités de location de longue durée
Derniers points communs moi aussi je suis bavard... et passionné

Gardefield a écrit:

Bonjour à tous , moi aussi je suis nouveau sur le site et sur le forum...
Pour infos pour les autres aussi , nous sommes allé il y a qq temps au consulat du Portugal à Marseille, qui nous a donné plein d'infos et de "liens" sur plein de sujets, comme la fiscalité, la santé, l'immobilier, etc.... et je suis prêt bien sur a les partager avec qui le souhaite,  et je donnerai volontiers sur demande,  mon  portable et mon mail.
Dernière info (pour l'instant)  nous  partons en Algarve début mai pour commencer à prospecter les possibilités de location de longue durée
Derniers points communs moi aussi je suis bavard... et passionné


Bonsoir GARDEFIELD

Nous sommes tous intéressés par des renseignements fiables spécialement venant d'un consulat.
Pouvez nous les communiquer sur le forum "formalité"
On sera également en Algarve mi avril
Merci

Bonjour merci pour ta reponse, et tes infos . Comme je l'aavais dit précédemment je suis nouveau et viens de débarquer sur le blog, je n'avais pas pensé à mettre les infos sur le forum "formalités" ce que je vais faire de ce pas ...
J'espère que les liens vont fonctionner sinon n'hésiter pas à me contacter   
A bientôt     David

Bonjour Cracou,
C'est avec du retard que je réponds. Dommage que vous ne soyez pas là fin mars. C'est avec plaisir que nous aurions fait connaissance soit autour d'un verre ou lors d'une pétanque ou sur les fairways avec Monsieur. Cela peut être partie remise si nous retournons en Algarve en octobre. merci pour votre petit mot.
Patricia