Comment avoir du travail au canada?

quels sont les critères d'embauche

kouassi kouadio jerome a écrit:

quels sont les critères d'embauche


Avoir un Visa.
Sans Visa, pas de travail.

exactement, le visa est primordiale....après tout dépend de ton attitude, de ton métier, de ton expérience, ta qualification etc....

Bonjour kouassi kouadio jerome.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Nous en dire plus sur vous et sur vos compétences professionnelles pourraient nous aider à mieux vous guider.

Merci,
Aurélie

Bonjour,

Je suis encore en Afrique du Sud, je me prepare pour m' immigrer au Quebec. Je cherche a trouver le travail dans le domaine de construction, Précisément comme chargé  de Projet en Construction.
J'ai un DEC en Batiment et Travaux Public et un Bac en Gestion de Construction.Un conseil?

Chrys Azozama a écrit:

Bonjour,

Je suis encore en Afrique du Sud, je me prepare pour m' immigrer au Quebec. Je cherche a trouver le travail dans le domaine de construction, Précisément comme chargé  de Projet en Construction.
J'ai un DEC en Batiment et Travaux Public et un Bac en Gestion de Construction.Un conseil?


Faire une demande d'immigration pour obtenir un Visa.

j'ai un niveau bac+4;je suis très competent en gestion commercial; en comptabilite et une connaissance en informatique.

kouassi kouadio jerome a écrit:

j'ai un niveau bac+4;je suis très competent en gestion commercial; en comptabilite et une connaissance en informatique.


On ne doute pas de vos compétences, mais sans Visa, impossible de travailler au Canada.

Chrys Azozama a écrit:

Bonjour,

Je suis encore en Afrique du Sud, je me prepare pour m' immigrer au Quebec. Je cherche a trouver le travail dans le domaine de construction, Précisément comme chargé  de Projet en Construction.
J'ai un DEC en Batiment et Travaux Public et un Bac en Gestion de Construction.Un conseil?


Il y a de la demande dans ce domaine, mais il vous faut un visa. Sans visa,  personne ne vous offrira de job.

salut je suis très heureux d'être un membre a présent j'espère que garderons de très bonne relation friteuse

cheik mohamed a écrit:

salut je suis très heureux d'être un membre a présent j'espère que garderons de très bonne relation friteuse


C'est gentil ca friteuse....

Sans visa pas de travail, n'exagérons pas.
Enfin si, c'est vrai, mais tu as deux solutions:
Ou bien tu immigres en tant que travailleur qualifié sans avoir d'embauche (donc sur ton CV, tes compétences, etc..). C'est long... de plus en plus long.
Ou bien, plus rapide, et à mon sens plus simple, tu trouves une entreprise qui t'embauche, et s'occupe de ton visa.
Tu envoies plein de CV partout (et surtout aux entreprises qui acceptent les cv des étrangers), tu taches d'avoir des contacts, des entretiens via Skype etc...
SURTOUT tu n'écoutes pas tout ceux qui vont te dire que [i]"tu n'as aucune chance, parce que jamais une entreprise ne va te sponsoriser pour un visa alors qu'elle peut trouve un canadien sur place etc... ". Tu verras c'est un vrai sport national au Canada d'expliquer aux immigrants qu'il ne faut surtout pas qu'il recherche un emploi depuis chez eux, ou qu'ils envoient des CV pour essayer d'avoir des entretiens.
Je connais des gens qui ont très bien réussi à se faire embaucher et qui n'était même pas super diplômés.
Tu te retrouves alors au Canada en travailleur temporaire. De là, tu demandes tranquillement à devenir Résident Permanent. Et en général, à moins que tu te fasses virer rapidos de ton job, tu finis par obtenir la brune.
Seulement au lieu d'attendre depuis l'Afrique du Sud, tu attendras sur place, au Canada.
En tout cas bon courage.

Pour répondre....

Sans visa pas de travail, n'exagérons pas.

Nous n'exagérons pas, venez donc essayer ici sans visa, de fait sans NAS d'être embauché...

Ou bien tu immigres en tant que travailleur qualifié sans avoir d'embauche (donc sur ton CV, tes compétences, etc..). C'est long... de plus en plus long.

C'est exact, mais ca laisse le temps d'une préparation et puis au moins c'est une valeur absolue.

Ou bien, plus rapide, et à mon sens plus simple, tu trouves une entreprise qui t'embauche, et s'occupe de ton visa.
Le principe des démarches et ce sans compter les démarches fédérales, qui elles vont impliquer l'employeur..
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … emporaire/


Pour le reste, je vous demanderais si vous avez essayé de trouver vous à distance et quels sont vos retours. Oui il existe des personnes qui y arrivent, mais alors combien réussissent. Vous   savez qu'avec un PTT vous êtes liés à votre employeur et que de fait en cas de rupture, vous devez rentrer au pays sans aucune autre alternative.

Aujourd'hui vu les délais, il faut souvent renouveler un PTT car deux années ne suffisent plus, faut le savoir....

La brune n'existe plus, faut le savoir aussi.

Mais en effet, tout est possible, bon courage à vous.

Modifié suite erreur de frappe, maudit cell**

francknathalie05 a écrit:

Pour répondre....

Sans visa pas de travail, n'exagérons pas.

Nous n'exagérons pas, venez donc essayer ici sans visa, de fait sans NAS d'être embauché...

Ou bien tu immigres en tant que travailleur qualifié sans avoir d'embauche (donc sur ton CV, tes compétences, etc..). C'est long... de plus en plus long.

C'est exact, mais ca laisse le temps d'une preparation et puis au moins c'est une valeur absolue.

Ou bien, plus rapide, et à mon sens plus simple, tu trouves une entreprise qui t'embauche, et s'occupe de ton visa.
Le principe des démarches et ce sans compter les démarches federales, qui elles vont impliquer l'employeur..
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … emporaire/


Pour le reste, je vous demanderais si vous avez essayé de trouver vous à distance et quels sont vos retours. Oui il existe des personnes qui y arrivent, mais alors combien réussissent. Vous   ssvez qu'avec un PTT vous etes liés à votre employeur et que de fait en cas de rupture, vous devez rentrer au pays sans aucune autre alternative.

Aujourd'hui vu les delais, il faut souvent renouveler un PTT car deux années ne suffisent plus, faut le savoir....

La brune n'existe plus, faut le savoir aussi.

Mais en effet, tout est possible, bon courage à vous.


Une réponse complète, courtoise, détaillée à un message initial un peu farfelu.

Oulà, ça y'est ça commence. Du calme, pas de polémique, je donne juste mon opinion, je respecte la votre, faites en autant de la mienne, ça ne mange pas de pain.
Oui je connais des gens qui ont trouvé du travail à distance, pas au Québec, mais au le Canada ne se résume pas au Québec.
Au hasard je vous prend l'exemple de l'Alberta, ou du Montana. Par exemple en Alberta, au bout de deux années en temporaire, un travailleur peut lui-même (sans passer par l'employeur) demander à devenir permanent. Sauf s'il exerce une liste de profession qui ne le permettent pas.
Ce n'est qu'un exemple, et les personnes que je connais n'ont rien de farfelues. Leurs obtentions non plus.
Après, moi, ce que j'en dis...

French in Transit a écrit:

Oulà, ça y'est ça commence. Du calme, pas de polémique, je donne juste mon opinion, je respecte la votre, faites en autant de la mienne, ça ne mange pas de pain.
Oui je connais des gens qui ont trouvé du travail à distance, pas au Québec, mais au le Canada ne se résume pas au Québec.
Au hasard je vous prend l'exemple de l'Alberta, ou du Montana. Par exemple en Alberta, au bout de deux années en temporaire, un travailleur peut lui-même (sans passer par l'employeur) demander à devenir permanent. Sauf s'il exerce une liste de profession qui ne le permettent pas.
Ce n'est qu'un exemple, et les personnes que je connais n'ont rien de farfelues. Leurs obtentions non plus.
Après, moi, ce que j'en dis...


Ah mais il n'y a aucun soucis en quoique ce soit, juste que lorsque l'on apporte des commentaires, du vecu,  il faut aussi savoir accepter ceux des autres, ceux qui connaissent peut être un peu mieux, parce qu'ils y sont et le vivent...

Tout le monde a droit de vivre son rêve, mais beaucoup dechantent aussi..

Pour le reste, je vous souhaite d'arriver à vos fins comme pour tous.

French in Transit a écrit:

... le Canada ne se résume pas au Québec.
Au hasard je vous prend l'exemple de l'Alberta, ou du Montana.


On voit que vous êtes bien informé et que vous savez de quoi vous parlez.

Pour l'Alberta, le site de la province, bien qu'en anglais, est très clair, et vous pouvez aller y vérifier tout ce que je viens de dire.
Je ne nie pas que vous vivez la chose, voire que vous y soyez. Mais encore une fois, que ce soit Francknathalie ou JeanDuez, vous êtes au Québec. Et le Québec, comme vous le savez, a ses propres règles d'immigration qui ne sont pas forcément celles des autres provinces.
Je pense que l'on peut s'accorder là dessus?

D'accord mais est-ce qu'on peut aussi s'entendre pour restituer le Montana aux États Unis ?

French in Transit a écrit:

Pour l'Alberta, le site de la province, bien qu'en anglais, est très clair, et vous pouvez aller y vérifier tout ce que je viens de dire.
Je ne nie pas que vous vivez la chose, voire que vous y soyez. Mais encore une fois, que ce soit Francknathalie ou JeanDuez, vous êtes au Québec. Et le Québec, comme vous le savez, a ses propres règles d'immigration qui ne sont pas forcément celles des autres provinces.
Je pense que l'on peut s'accorder là dessus?


D'accord comme pour dire   que dans votre premier post, vous ne faites pas allusion une province particulière donc...le doute subsiste.

Finalement, le tout étant que chacun ait son visa pour nous c'est fait. Mais je peux vous donner le nom de personnes qui ne sont pas au Québec et qui malgré la ''simplicité'' de leur démarches, de leurs domaines autrement plus recherchés que les notres rentrent faute de réussite et pourtant...

Enfin, bonne journée, je vais profiter du temps pour pratiquer le sport provincial du Qc : Ramasser les feuilles !!

Lol. Oui autant pour moi mais chacun aura compris je crois qu'il s'agissait du Manitoba.
Sorry sorry!

French in Transit a écrit:

Lol. Oui autant pour moi mais chacun aura compris je crois qu'il s'agissait du Manitoba.
Sorry sorry!


Tout est tellement mêlé parfois, chacun à droit à sa bourde..))

Exact et j'en ai fait une pas mal, là! :lol:
Bonne pêche à la feuille, j'en ai plein mon jardin aussi à Lyon, ce qui nous fait une épreuve commune en perspective!

Pour info, on ne sait jamais, si cela peut intéresser quelqu'un. Je viens de recevoir une confirmation d'immigration MA-NI-TO-BA (et pas Montana voyons!..pfff...).
Voir la copie ci dessous. On peut demander une place de résident permanent au bout de... six mois d'embauche en temporaire (seulement.. c'est quand même pas injouable de garder son poste 6 mois, je pense).

Pour être admissible à présenter une demande au Programme Candidats du Manitoba (PCM), vous devez démontrer une connexion à la province du Manitoba en fournissant des éléments de preuve pour l'un des critères suivants :

·         Vous étiez employé à temps plein depuis au moins six mois au Manitoba pour le même employeur en vertu d'un permis de travail temporaire (expérience de travail effectuée via le programme n'est pas reconnue);

·         Vous avez la preuve d'un parent proche qui habite au Manitoba. Il est nécessaire qu'il soit un résident permanent ou citoyen du Canada;

·         Vous avez un plan d'établissement d'un ami proche ou de parent éloigné. Il faut qu'ils soient des résidents permanents ou citoyens qui habitent au Manitoba depuis au moins un an;

·         Vous avez terminé un programme d'étude au Manitoba (à l'exclusion des programmes de formation linguistique)

ET

·         Vous recevez au moins 60 points sur notre auto-évaluation (http://www.immigreraumanitoba.com/asset … ints-e.pdf)

---------------
Maintenant, c'est vrai.. le Manitoba ce n'est pas le Québec, et pour connaitre un peu le Québec en touriste, je préfère le Québec. Mais c'est tout de même une piste pour ceux qui voudraient immigrer au Canada. Et pour l'Alberta c'est du même tonneau.

Pour répondre....
Oui il existe des personnes qui y arrivent, mais alors combien réussissent.

Avouer qu'il y a au moins des chances meme si elles sont minces !
vous ne voulez plus d'immigration vous ?
Soyons réaliste oui mais pas de mauvaises fois !
Tout le monde aspire a mieux vivre...

Je suis tout à fait pour l'immigration, vu que après avoir immigré en Irlande, je sais déjà que je vais immigrer en Amérique du Nord d'ici 2015 (soit Manitoba, soit Alberta, soit Floride, rien à voire je sais).
Dans les trois cas, c'est en recherchant un emploi "à distance" que je suis parvenu à avoir ces opportunités. Du reste dans les trois cas il est OBLIGATOIRE d'avoir une offre d'emploi pour pouvoir immigrer (pas comme au Québec).
Après ce pose le problème du visa pour mon épouse en Floride (qui n'aurait pas le droit de travailler), et du climat pour le Manitoba et l'Alberta. Mais nous allons devoir faire un choix.
Bref:
On peut très bien trouver un emploi à distance. Peut-être pas au Québec où beaucoup d'autres solutions existent, mais encore une fois que ce soit aux USA au Manitoba ou en Alberta, il FAUT avoir une offre d'emploi pour immigrer (donc fatalement, il FAUT la trouver à distance. Ce qui suppose, déjà, que la chose ne soit pas impossible). OU alors il faut avoir plein de dollars et créer sa boite.

C'est génial pour vous cette facilité que vous avez à immigrer avec une offre d'emploi. Peut-on savoir, SVP, quel est votre métier?

French in Transit a écrit:

Je suis tout à fait pour l'immigration, vu que après avoir immigré en Irlande, je sais déjà que je vais immigrer en Amérique du Nord d'ici 2015 (soit Manitoba, soit Alberta, soit Floride, rien à voire je sais).


que de certitudes ,sauf que pour l'Irlande ,tu as pas bessoin de visas ,vu la longueur des délais ,je pense pas qu'un patron attend 15 mois environ .Tu doit être une perle trés rare  ,ton profil est trés intérréssant .  jean  luc ;)

Intéressant de voir qu'au Manitoba, la tranche d'âge 21 à 45 ans est la plus recherchée, alors qu'au Québec c'est de 18 à 35 qu'on accorde le plus de points. Et au delà de 42 ans, c'est tout simplement zéro.
Conclusion, les personnes plus âgées ont intérêt à aller vers le Manitoba.

sur le site d'emploi Québec vous trouverez les domaines les plus demandé les domaines qui recrutent et les domaines que l'immigration privilegit

hacimi a écrit:

sur le site d'emploi Québec vous trouverez les domaines les plus demandé les domaines qui recrutent et les domaines que l'immigration privilegit


C'est surement un élément de départ, mais en aucun cas une finalité lorsque l'on connait le principe du marché de l'emploi ici.