Menu
Expat.com

Marie Galante, conseils pour bien y vivre

Dernière activité 31 Mai 2013 par chocolette

Nouvelle discussion

Mb75

Bonjour a tous, pourriez vous nous donner quelques conseils pour appréhender la vie à Marie Galante ?  Il y a le calme, une vie eloignée de la societe de consommation, une nature exceptionnelle et un accueil souriant, mais en ce qui concerne le quotidien .... Ecoles, commerces, santé, démarches, voitures,   ... Nous trouvons pas mal de photos ou de films des magnifiques plages et des lieux culturels sur internet mais pas sur les éléments du quotidien. On peut correspondre par mails perso si besoin. Merci, merci,
V et B

10 fois mieux

Bonjour, je n'avais jamais vraiment pensé à m'expatrier en Guadeloupe et là ça me trotte fort dans la tête ....  Pour la rentrée prochaine.  Je prendrai bien un one way ticket mais pour être sérieuse et par ce que ça ne coûte pas forcément moins cher, je prendrai bien mon aller retour pour mes deux jeunes enfants et moi Mais qui peut me conseiller comment trouver des écoles déjà depuis le net ainsi que des académies de musique aussi; mon fils joue du violoncelle depuis 7 ans et c mis au saxo il y a deux ans :P, Merci à tous et bonne balade sur la toile! :D

chocolette

Tu trouveras la liste des écoles de Marie Galante sur l'annuaire, ça c'est pas difficile.Le niveau scolaire est excessivement bas, pire qu'en Guadeloupe.
En médical, il y a un dispensaire, mais l'essentiel des soins se fait sur la Guadeloupe
Voiture : tu cherches celle qui te plait en Guadeloupe sauf si tu trouves ton bonheur sur Marie Galante, puis tu la fais acheminer par un prestataire.
commerce : pas de grande surface !! Il y a des petits lolos, des marchés et c'est très cher

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe