Franchir le pas ...

J'ai peur de quitter la France ( surtout la famille)
j'aimerai connaitre l'avis des personnes qui ont déposaient leurs valises en Guadeloupe , sont- ils satisfaits de la vie Gwada.

J'ai déjà effectué un voyage en Martinique, j'ai adorée , les produits locaux, le zouk, le soleil ... Que du bonheur ... Mais y vivre est ce diffèrent ?

Je pars avec mon copain, son papa habite depuis un 1 an en Guadeloupe !

Bonjour Chatdou !

Bienvenue sur Expat.com :)

Armand

Bonjour,

Bienvenue en gwada, ça fait 32 mois que je vis en Guadeloupe et je me plais bcp. C'est vrai qu'au départ ça n'a pas été facile pour moi car j'ai quitter mon pays, ma famille, mes amis, mon apprte, mon travaille aussi je n'étais pas seule mais avec ma fille de 5 ans. Je suis venu pr des raisons personnelles que l'on pourra surement partager un jour. Le plus important â savoir est que, la vie en Guadeloupe n'est pas mal. Il y à de quoi faire. Tu trouve tout, il faut surtout pas hésiter à sortir de chez soit pr faire des rencontres, connaitre leur culture, le zouk c'est bien mais le compas encore mieux. N'hésite pas et puis vs ne serez pas seuls. Je pourrais aussi vs accompagnez parfois. En tout cas, a traes bientôt. C'est pour quand la venue?

c'est bien rassurant ton message, j'ai peur de regretter, car je n'ai jamais quitté ma famille. J'essaie de trouver du reconfort aupres de "Expat.com ".

Il est vrai que quelque fois des gens me disent que les métropoles ne sont pas toujours les bienvenus sur l'ile...


On espere arriver avant les fetes de fin d'année...

Chatdou a écrit:

c'est bien rassurant ton message, j'ai peur de regretter, car je n'ai jamais quitté ma famille. J'essaie de trouver du reconfort aupres de "Expat.com ".

Il est vrai que quelque fois des gens me disent que les métropoles ne sont pas toujours les bienvenus sur l'ile...


On espere arriver avant les fetes de fin d'année...


Il est vrai que certains métropolitains se comportent comme en pays conquis, donnant des leçons à tout va, critiquant le mode de vie local, ce qui donne une mauvaise image des métros...
Il ne faut pas oublier que l'esclavage n'a été aboli en Guadeloupe que depuis un peu plus de 150 ans et que la population garde encore une sensibilité sur ce sujet...
Après, il y a les relations humaines que l'on tisse avec les gens et les guadeloupéens, pour peu qu'on se donne la peine d'aller vers eux sont charmants et accueillants dans leur grande majorité...

Je comprends ta peur de quitter ce que tu connais bien et ceux que tu aimes. La vie en Guadeloupe, au quotidien, n'est surement pas aussi idyllique que celle que tu as connu en Martinique avec un statut de vacancière. Il y a de bonnes choses, de moins bonnes. Certains s'y plaisent d'autres non. Tu peux toujours essayer !
Si la vie ici te déplaît, il y  a des vols retour. Il faut vivre à l'endroit où toi, tu te sentes bien, pas suivre la vie de quelqu'un d'autre.