Visa touristique pour la france

voila!!! je suis fiancé a un français depuis presque 7 mois il avais décidé de quitté la France pour venir vivre avec moi ici au Cameroun ce qui a été pour moi une belle preuve d'amour maintenant, il est résident et veux créer sa propre boite moi je suis étudiante en marketing mais je bosse pas encore j'ai 24ans et lui 30 cet été il aimerais que je parte avec lui pour 1mois de vacance en France pensez vous que j'ai des chance d'obtenir le visa touristique? merci.

Bonjour Khrystaline

Vos chances pour obtenir le visa sont très maigre, car votre fiancé vient de s'installer et veut déjà vous emmener en vacance, ils (les agents du consulat ou de l'ambassade) verront en ca une tentative de contourner les lois de l'immigration.  Si vous vivez avec votre fiancé, demander lui de signaler au Consulat qu'il vit avec vous quand il se fera enregistrer ou de prendre rendez vous pour cela, peut être qu'avec le temps (à défaut de vous marier) vous obtiendrez un visa touristique.

Essayez quand même cependant, sait-on jamais, vous serez peut être la chanceuse!!!!

Salut,

D'un autre côté, si il a réellement les papiers de déclaration d'une entreprise à son nom, ils peuvent penser qu'il reviendra forcément et sa fiancé aussi...

Manu

Oui peut être, lui c'est sur , mais  pour la fiancé ils auront des doutes, c'est pourquoi il faut rapidement qu'il déclare  au Consulat qu'ils vivent ensemble et peut être avec le temps ils pourront voyager tous les deux.

en générale les fille partent laba pour rester!!! donc à l'ambassade pour avoir un visa faut un dossier lourd est encore!!!!
faut essayer peut-être que cava marcher.. mais sinon la France n'est plus trop une destination touristique pour les jeune femme qui se chercher, plus un eldorado et au consulat il savent sa et les choses se complique pour ceux qui veulent just aller voir et rentrer...

Avoir de l'argent quoi!!! "enfin être issue d'une des familles plus riches du Cameroun" ca c'est la confidence que nous avait faite un agent du consulat à mon mari et moi. Je trouve ca dommage, ils devraient l'écrire en gros sur les murs du Consulat et de l'Ambassade :D  au lieu de faire les dépenser les demandeurs de Visa car 40 000 frscfa c'est pas rien!!!

kikou12 a écrit:

à l'ambassade pour avoir un visa faut un dossier lourd est encore!!!.

carlisle a écrit:

Avoir de l'argent quoi!!! "


Si par exemple je souhaiterais inviter ma belle-mère en Suisse, pour le visa, je dois déposer une garantie de CHF 30'000.--, un contrat d'assurance maladie, ect, etc.

Et même avec cela, les chances sont très minces...

Il y a le cas d'un général de l'armée Camerounaise qui a du faire recours jusqu'au Tribunal Fédéral pour obtenir un visa, alors que sa fille réside en Suisse.

Si la France est restrictive, je vous dis pas la Suisse.

D'ailleurs depuis une année, il n'y a plus de vol directs entre la Suisse et la Cameroun. Motif ? Trop de camerounais avec des papiers pas en règle dans les avions ! Les amendes infligées dans ce genre de cas à la compagnie ont rendu la destination non-rentable.

Eh oui, ils se sont rendu compte qu'il y'a pas que les jeunes qui partaient rester définitivement, même les vielles dames et ca c'est vraiment dommage et pour ca (le fait qu'il donne plus des visas touristique) je ne les donne pas tord car la faute c'est à nous les africains et bien sur c'est les honnête personne qui subissent! C'est vraiment dommage!

Blaxs a écrit:
carlisle a écrit:

Avoir de l'argent quoi!!! "


Si par exemple je souhaiterais inviter ma belle-mère en Suisse, pour le visa, je dois déposer une garantie de CHF 30'000.--, un contrat d'assurance maladie, ect, etc.

Et même avec cela, les chances sont très minces...

salut Khrystaline, tu peux aussi passer par l'allemagne. Si tu as des connaissances en Allemagne et une personne sûre qui se portera garante que tu rentreras apres ton séjour et bien tu peux toujours essayer. Je ne te garantie pas que ca marchera, mais il y a plus de chance du côté de l'allemagne.

Mais alors si tu ne rentres pas apres ton séjour, la personne qui t'a signée une prise en charge risque grosse amende et ne pourra plus jamais inviter quelqu un en allemagne.
et c est pour cela que les gens en allemagne ne font plus facilement des lettres d'invitations.

merci beaucoup pour vos contributions je pense qu'on ferra comme Calisle a dit. mon fiancé va déclarer qu'on vie ensemble au consulat et on verra bien ce qu'ils diront; on a prévu de se marier mais on aimerais réunir un peu de fonds et attendre le bon moment on aimerais pas le faire par obligation surtout qu'on vie ensemble. on a lu dans plusieurs forums que s'était compliquer mon fiancé et moi on ne compte pas vivre en France notre vie c'est ici au Cameroun mais il aimerais qu'on parte en France 1mois juste pour visité sa famille en été tout les ans.

je pense aussi que manu a raison on va quant même essayer même si j'ai des doutes car sa boite d'immobilier sera nouvellement créer
peut être il faut attendre l'été 2014?
merci.

merci Chocogirl mais je n'ai personne de ma famille en Allemagne ni en France des amies oui mais je ne peux réellement pas compter sur eux je vais quant même essayer de voir ce qu'il me diront.

et si c'est ma belle mère en France qui me fais l'invitation et la prise en charge pour 1mois?

non Khrystaline
ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui. Si vous voulez partir en vacance cet été, eh bien il faudra toujours essayer même si les chances sont minimes, chacun à son destin. si ca ne marche pas cette année ce n'est pas bien grave, dans ce cas vous pourrez encore essayer l'an prochain

mais ce qu'il ne faut pas faire . c'est de renoncer

En tout cas, tiens nous au courant des résultats de tes démarches. Je pense que nous sommes un certains nombre que cela pourrait intéresser.

ok je vous tiendrais informer le moment venu et merci encore.

Bon courage khrystaline pour les démarches, je crois à un moment donné on demandais a ceux qui allait en europe pour le tourisme de justifier de revenus suffisant dans un compte au Cameroun, je ne sais pas si c'est toujours le cas

merci pavety j'ai un compte en banque mais c'est un compte épargne sa peut servir? on devais justifier de combien a peu près? tu connais?mais la prise en charge se ferra par ma belle mère comme c'est elle qui me ferra l'invitation.bref on verra!!!

c'est toujours le cas, ils demandent un relevé d'identité bancaire des 3 derniers mois, des bulletins de salaire si vous travailler, et une carte visa internationale, faut avoir minimun 3 millions dans son compte au moment du départ, s'il vous donne 3mois, car je pense c'est 32euros par jour qu'il faut justifier pour la ration en France alors faut multiplier les 32 euros par le nombre de jours que vous compter effectuer là bas il faut vraiment que votre compte soit en mouvement.

patevy a écrit:

Bon courage khrystaline pour les démarches, je crois à un moment donné on demandais a ceux qui allait en europe pour le tourisme de justifier de revenus suffisant dans un compte au Cameroun, je ne sais pas si c'est toujours le cas

tu dois posséder une carte visa internationale, faut voir ca avec ta banque, et comme je l'ai dit plus haut, faut justifier des revenus suffisant pour ton séjour là bas, faut que tu ai de l'argent dans ton compte, au moins 1millions car ils te demanderont comment tu comptes vivre là bas si jamais tu te retrouve seule, si tu arrive là bas et que ta belle mère ne s'occupe pas de toi etc, ils te poseront des questions du genre, il te faut l'argent dans ton compte, voit ca avec ton fiancé et ta belle mère.

khrystaline a écrit:

merci pavety j'ai un compte en banque mais c'est un compte épargne sa peut servir? on devais justifier de combien a peu près? tu connais?mais la prise en charge se ferra par ma belle mère comme c'est elle qui me ferra l'invitation.bref on verra!!!

merci calisle je vais voir avec ma banque si je peux avoir une carte visa j'ai ouvert mon compte épargne en 2011 et il est toujours en mouvement je verrais aussi avec mon fiancé et ma belle mère.tu as raison au fait mon compagnons te connais il ta envoyer un mp je ne peux cité son nom.

ah oui! ok pas en mal j'espère! :D . Non je rigole. Courage, faite votre demande de visa, comme il se doit.

khrystaline a écrit:

merci calisle je vais voir avec ma banque si je peux avoir une carte visa j'ai ouvert mon compte épargne en 2011 et il est toujours en mouvement je verrais aussi avec mon fiancé et ma belle mère.tu as raison au fait mon compagnons te connais il ta envoyer un mp je ne peux cité son nom.

Bonjour khrystaline,

je vous assure que la France dévient de plus en plus réticente pour la délivrance des visas touristique surtout aux jeunes et belles dames comme vous.

La solution est de vous marier, ainsi de temps en temps vous pourriez accompagner votre époux en France pour y passer du temps avant de revenir.

Mais essayez quand même.

Rosalie

vraiment c'est quand meme pathetique, où est ce qu'une personne trouvera 3 millions? meme ces gens qui fixent ces conditions n'ont parfois pas cette somme dans leur compte bancaire et ils imposent ce Genres de conditions aux pauvres. L'afrique est un continent vraiment malheureux. Je n'ai jamais ete 'a l'ambassade de France, mais j'ai entendu dire qu il fallait venir à 4h du matin pour faire la Queue, sinon apres c'est plus possible. J'ai comme l'impression que l'obtention d'un visa est comparable à l'obtention d'un diplôme d'études, à la seule différence que celui qui étudie bien peut être sûr d'obtenir son diplôme, mais celui qui remplie toutes les conditions pour l'obtention d'un visa par contre n'est pa sûr de l'obtenir.

Ca c'était par le passé, et noté que c'était le gouvernement camerounais qui devait gérer cela mais bloquait le processus car certain mettait leurs "gens" (comme on dit chez nous) devant l'Ambassade qui se fesaient passer pour des démarcheurs et arnaquaient les demandeurs de visa. Mais après de maintes plaintes des ressortissants français et camerounais, l'Ambassade de France au Cameroun a demandé au gouvernement camerounais de prendre ses responsabilités à savoir gérer cela et ils ont mis en place Africatel. Désormais le dépôt de dossier de demande de visa et autres se fait sur rendez vous uniquement. La carte d'appel coûte 3000frs.

chocogirl a écrit:

Je n'ai jamais ete 'a l'ambassade de France, mais j'ai entendu dire qu il fallait venir à 4h du matin pour faire la Queue, sinon apres c'est plus possible.

cool, donc ca c'est amelioré car mes amies qui voulaient aller en France quand moi je venais faire mes études en allemagne, se plaiganient tout le temps de cette Queue. et  la carte d'appel pour faire quoi?

c'est une carte que l'on achete pour appeler pour prendre rendez vous, les points de vente sont la Poste et la Sgbc. Moi je l'ai toujours acheté à la Poste. A la poste de Douala c'est vendu au guichet 11, quand vous arrivez vous demander à acheter le "Code AVS". Il vous demande pour quel pays et si c'est pour la France par exemple il vous donne pour la France et dessus se trouve le numéro à appeler pour obtenir un rendez vous au Consulat ou à l'Ambassade. Maintenant c'est très simple et si c'est la période morte (les périodes pendant lesquelles les gens voyagent le moins) vous pouvez avoir votre rendez vous si vous appelez un lundi, le lendemain mardi.

toutes les occasions sont bonnes pour extorquer de l'argent aux Citoyens qui n'en ont deja pas beaucoup. pourquoi je ne peux pas obtenir un Numero de telephone comme le font beaucoup de pays sur le site de l'ambassade et appeller à partir du poste que je voudrais? c'est pour cela que j'adore l'allemagne, la bureaucratie ici est tres rapide. on peut obtenir des informations rapidement et gratuitement partout et meme à partir du net.

Eh oui c'est le  Cameroun, on n'y peut rien, à l'aéroport on vous fait payer un timbre à 10 000frs mais  où va cet argent? une carte qui ne vous sert que pour un seul appel des fois on vous fait payer ca à 3000frs...vivons seulement! C'est le pays, c'est le système.

c'est vrai que les 10000f à l'aéroport ne se payent nullepart ailleurs qu'au cameroun. où va cet argent? car toutes les fois que je suis venue au cameroun , je n'ai pas vu de changements.

les 10000 F de l'aéroport sont en fait la taxe aéroport,j'ai vu exactement pareil au départ de l'aéroport de CEBU aux philippines pour les ressortissants étrangers,bonne aprés midi,j pierre

En fait il y a des taxes dans absolument tous les aéroports.

Sauf que normalement, c'est inclus dans le billet d'avion. D'ailleurs sur mon dernier billet Genève-Paris, il y avait plus de taxes d'aéroports que de transport !

Non, la spécialité du Cameroun, c'est de rançonner cette taxe en cash directement aux voyageurs.

Ben oui, vous penser bien qu'une opération comptable issue des transporteurs aériens serait bien plus compliquée à détourner que du cash ...

comment maximiser ces chances d'obtenir un visa touristique quand on est jeune? ya t-il un numero privé de l'ambassade ou du consulat ou quelqu'un pourrait appeler bref intervenir pour moi etant hors du pays? merci

briceklein a écrit:

comment maximiser ces chances d'obtenir un visa touristique quand on est jeune? ya t-il un numero privé de l'ambassade ou du consulat ou quelqu'un pourrait appeler bref intervenir pour moi etant hors du pays? merci


C'est simple, rendre vraisemblable que tu veux faire du tourisme et pas immigrer pour chercher du travail.

Et le seul critère objectif, c'est que tu sois suffisamment riche au Cameroun, pour qu'objectivement, il apparaisse évident que tu viennes dépenser de l'argent en Europe, et pas chercher du boulot.

Les riches princes arabes qui réservent des étages entiers dans les palaces n'on pas de problème de visa.

Sinon, effectivement, il doit être possible de corrompre des employés de l'ambassade. Mais ces réseaux sont rare et c'est très cher.

Mais les réseaux de passeurs n'on pas besoin de visa.

ok moi j'ai essayé l'été dernier et ils m'ont refusé le visa je compte réessayer et comme toujours avec une attestation d'accueil faites par un français qui est mon tuteur

comment composé un dossier de demande de visa court sejour pour la france quand on a une invitation d'un club de foot français pour 1 essai d'un mois en france??? merci de m'aider, car ça me tracasse beaucoup!

Oula, ma première et seule question sera: ton club, là, a-t'il le statut professionnel (c'est à dire évoluant en L1, L2 au National)? Sinon ce n'est même pas la peine de faire un dossier!

oui c'est un club de national

Alors ma 2e question est: cet essai est-il organisé par un agent agréé FIFA ou en direct avec le club? Je m'explique, si tu as simplement une lettre d'invitation du club, sans autre appui, ça sera assez compliqué (les tests de sportifs africains étant une des plus grosses portes d'entrée de clandestins pour les ambassades). Si tu as un simple agent ou pseudo-agent, on a beaucoup d'exemple en Europe d'agents ayant abandonné leurs joueurs à peine débarqués.
Par contre si tu as un agent local, mais agréé FIFA qui a un réseau surplace, c'est jouable (sauf que si tu es là à demander des infos sur le forum, c'est que ton agent n'a pas de renseignements sur les procédures... et c'est inquiétant).
Manu

c'est en direct avec le club via un tonton qui vit à montpellier

Bjr je viens de decouvrir votre forum qui est tres instructrif pour des persones desireuse de faire une dde de visa , alors moi j'ai un souci, en effet souffrant de sclerodermie j'aimerais aller me faire soigner en Europe mais seulement apres consultation de doc a hosto general de douala elle etait reticente a etablir un dossier medical avec comme raison que le visa sea refuse car la maladie pouvant etre soigne sur place ce sera pas possible , mais le veritable probleme est le cout elevee du traitement, donc ayant decouvert votre forum je voudrais savoir si je peux faire autrement merci