Visa touristique pour la france

voila!!! je suis fiancé a un français depuis presque 7 mois il avais décidé de quitté la France pour venir vivre avec moi ici au Cameroun ce qui a été pour moi une belle preuve d'amour maintenant, il est résident et veux créer sa propre boite moi je suis étudiante en marketing mais je bosse pas encore j'ai 24ans et lui 30 cet été il aimerais que je parte avec lui pour 1mois de vacance en France pensez vous que j'ai des chance d'obtenir le visa touristique? merci.

Bonjour Khrystaline

Vos chances pour obtenir le visa sont très maigre, car votre fiancé vient de s'installer et veut déjà vous emmener en vacance, ils (les agents du consulat ou de l'ambassade) verront en ca une tentative de contourner les lois de l'immigration.  Si vous vivez avec votre fiancé, demander lui de signaler au Consulat qu'il vit avec vous quand il se fera enregistrer ou de prendre rendez vous pour cela, peut être qu'avec le temps (à défaut de vous marier) vous obtiendrez un visa touristique.

Essayez quand même cependant, sait-on jamais, vous serez peut être la chanceuse!!!!

Salut,

D'un autre côté, si il a réellement les papiers de déclaration d'une entreprise à son nom, ils peuvent penser qu'il reviendra forcément et sa fiancé aussi...

Manu

Oui peut être, lui c'est sur , mais  pour la fiancé ils auront des doutes, c'est pourquoi il faut rapidement qu'il déclare  au Consulat qu'ils vivent ensemble et peut être avec le temps ils pourront voyager tous les deux.

en générale les fille partent laba pour rester!!! donc à l'ambassade pour avoir un visa faut un dossier lourd est encore!!!!
faut essayer peut-être que cava marcher.. mais sinon la France n'est plus trop une destination touristique pour les jeune femme qui se chercher, plus un eldorado et au consulat il savent sa et les choses se complique pour ceux qui veulent just aller voir et rentrer...