Assurance santé - Thai ou Fr ? Privé ou Sécurité Social ?

Bonjour à tous,

Concernant votre assurance santé avez vous opté pour une assurance Française (EU / US ...) ou Thai ?


Thai : Privé ou sécurité social ?

FR : 1er euro ou CFE (+ complément) ?


Autre ?


Quel sont les raisons de votre choix et surtout les avantages et inconvéniant selon vous ?

Justement vous pouvez peut être m'orienter vers une assurance thai ou spécial expat en thailande assez compétitive.
J'ai fait une simulation auprès d'April et c'est hors de prix.
Uniquement l'Hospitalisation pour moi, ma femme (thai) et ma fille, 2300€ l'an.

Ma femme paye une assurance sociale qui la couvre, par contre je n'ai rien pour ma fille ici.Des conseils ?

Pour ma part, je suis a la CFE, on est 4 et je paye environ 2450 €.......et ca me fait mal au c...... Mais bon pas le choix.....

Corrige moi si je me trompe mais je crois que April c'est calculé par rapport a l'age, et nombre de personne ? Et egalement faire un bilan santé avant, alors que la CFE c'est par foyé, le nombre de personnes ne joue pas, je crois...

Oui c'est celà , mais bon j'ai 40 ans, je trouve qu'ils vont un peu fort, surtout que celà ne concerne que l'hospitalisation

suis à la bupa - de 50 ans , 8500 bath par an pour une couverture de 300000 bath  de frais hospitalisation ou accident
le coût plutot bas par contre assure 1 seule personne pour ce prix , possibilité de payer un peu plus cher pour une meilleure couverture , 600000 bath voir 1 million
ensuite je devrais sans doute passer à la cfe incontournable je pense pour plusieurs personne , une seule cotisation par famille pour un cout de 980 € mini par an à 70 % de remboursement
reste la mutuelle , à part April des infos sur une autre mutuelle moins chére ?
me suis pas encore renseigné si la bupa peux faire office de mutuelle .

Salut,

Je suis moi aussi intéressé par le sujet, mais je ne comprend pas bien, il faut une assurance ET une mutuel?
Je compte moi aussi m'expatrier dans un futur proche.
Merci.

il ne faut pas obligatoirement une mutuelle , mais la cfe rembourse à environ 70 % .La mutuelle vient en complément si tu en a une .

Bonjour à toutes et tous.
Désirant m'installer, dans un premier temps, pour une période de 6 mois, mon assureur m'assure que je n'ai pas à souscrire à la CFE.
Par contre, je dois prendre une mutuelle santé complémentaire à la Sécu, hélas sur 12 mois. Cette mutuelle ne fonctionne qu'en Europe. Je dois donc contracter une autre assurance « expat monde » pour une période de 6 mois (mais qui peut aller jusqu'à 12). Les 3 premiers mois après mon départ de France sont couverts par la Sécu mais pas les 3 autres mois suivants : c'est pourquoi il faut prendre cette 2ème assurance.
La cotisation totale pour un couple s'élève donc à environ 1'600€ (12 mois sur France) + 900€ (6 mois à l'étranger) soit 2500€ par an, ce qui n'est pas donné !
Qui peut me donner des infos complémentaires ainsi que les compagnies ou mutuelles pratiquant des bons tarifs ?
Merci d'avance.

Le Prévot

Merci pour cette info . Pour un séjour en Thaïlande de trois mois nous sommes couverts par la sécurité sociale et surement pris en charge par nos mutuelles .

Vous avez raison de préciser "séjour" pour la couverture sécurité sociale. En effet si vous vous déclarez résident vous perdez vos droits auprès de la sécurité sociale dès le 1° jour. Affaire en instance auprès de la commission des recours.