Envie de partir... rêve ou réalité ???

Bonjour tout le monde,

Nouvelle ici... j'ai déjà lu le guide de l'expatrié et je me suis déjà renseignée autant que j'ai pu sur le sujet... mais j'ai encore des questions qui restent sans réponse.

La destination d'Hawaï m'est venue récemment pour plusieurs raisons : le climat et bien sûr les paysages en font parti ne soyons pas hypocrites mais également le fait que c'est les USA certes, mais c'est une île et encore tout de même protégée dans le sens ayant gardé sa culture, son identité, enfin c'est ce qui en ressort.

Comme écrit dans mon profil, je suis une fonctionnaire française, qui a des envies d'expatriation... et pour le moment celles-ci ne sont malheureusement que des envies ou des rêves... et pour cause je suis mère célibataire, si je prends cette décision, si je me jette à l'eau je ne le fait pas toute seule mais automatiquement à 2 et surtout pour 2. Mieux vaut prévenir que guérir :-)

Je suis dans la fonction publique hospitalière donc une fonction publique pour laquelle je ne peux pas demander de mutation puisqu'il n'y a pas d'hospital français à Hawaï mais je n'arrive pas à trouver de site me permettant de savoir comment faire pour tenter via l'Ambassade (qui est celle de San Francisco) où le Consulat (dont j'ai déjà les coordonnées). Mieux vaut-il que je les contacts directement ? Ou même aller directement au Ministère des Affaires Etrangère à Paris ?

Sinon y a-t-il des entreprises françaises (je pense que la réponse est oui) mais qui auraient besoin d'embaucher des français (là j'en suis moins sûre) ?

Beaucoup de personnes écrivent qu'il vaut mieux partir 3 ou 6 mois pour découvrir les îles et d'une être sûre de vouloir s'y installer et aussi pouvoir choisir l'île en question... pour ma part je ne peux pas me permettre d'y partir 3 ou 6 mois pour faire un repérage et je pense que Oahu est la plus interessante du fait d'Honolulu... est-ce juste un a priori ???