Svp aimerais avoir des renseignements

Bonjour je suis québécoise et j'aimerais savoir comment je dois faire pour venir rejoindre mon copain qui est francais.

merci a l'avance

Si c'est pour un long terme demande un visa, si vous n'etes pas mariée tu seras en touriste, si tu veux travailler te faudra demander une carte de séjour, tu dois aller au consulat de France,de mémoire c'est à la place Ville Marie.

Dans quel coin tu veux aller ?

tu auras besoin de beaucoup de patience, les administrations c'est pas simple, tu demande un visa, et tu va à la préfecture par la suite ici pour faire les démarches.

Tu peux aussi si tu as moins de 35 ans passé par l'office franco-québécois pour la jeunesse, ils ont bcp d'info utiles.

voilà bonne chance

merci pour ta réponse... je suis déja a toulouse avec mon copain mais je dois retourner bientot au québec et cela me brise le coeur. car je ne sais pas quand on se reverra...

j'aimerais aussi savoir quand je vais revenir le voir qu'est-ce que je dois faire

Si tu veux rester, je te conseille te t'informer à la préfecture à Toulouse ya une en plus :) demande un visa de travail ou d'étudiante je sais pas tu as quelle age! Pour revenir le voir c'est comme tu as fais là, mais si tu veux rester plus de 91 jours te faut un visa!

Bon courage

j'ai plus de 35 ans merci

est-ce que c'est vrai que je dois avoir une lettre de lui pour dire que j'habite chez lui quand je vais revenir.

ca dépend de ce que tu viens faire, si tu viens qu'en visite non t'as pas besioon, c'est pour le visa que t'as besoin!

d'accord merci