Nous installer en République Dominicaine dans un futur proche

Je me présente, Maeva, je vis actuellement dans le sud-ouest de la France avec mon compagnon. Nous aimerions nous installer en République Dominicaine dans un futur proche... Tout plaquer en France pour une "nouvelle vie" là-bas. Nous arrivons bien sûr sans travail, sans logement... Nous savons pas encore à quel endroit aller, nous cherchons un endroit pas trop touristique pour pouvoir profiter de ces beaux paysages. Pourriez-vous nous aider à trouver l'endroit qui nous correspondrait le mieux tout en pensant qu'il nous faudrait trouvait un emploi et un logement. Je voudrais avoir des contacts avec des Français déjà expatrier.

Merci d'avance.

Bonjour Maeva.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Pour une meilleure interaction, une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum République Dominicaine.

N'hésitez pas à parcourir les autres discussions sur le forum République Dominicaine.

Merci,
Aurélie

Bonjour,
Je vous conseille de lire toutes les recommandations déjà faites sur ce site (voir les réponses de Tina) très réalistes.
Venir en RD ? Oui si vous êtes surs d'avoir un travail car ils sont très rares ici et mal payés.

Bonjours,

J'ai effectivement epluche toutes les discussions sur ce forum, effectivement certains messages nous laisse penser que c'est mission impossible..
Mais comment trouver un travail a distance ?! Mise a part si l'on ouvre un commerce mais nous sommes jeune et n'avons pas les moyens..

Si vous n'avez pas de compétence particulière, il est pratiquement impossible de trouver du travail ou très très mal payé. Vivre dans la misère au soleil... sans couverture sociale, sans aucun droit ? même si tout n'est pas rose en France, ce n'est pas si mal...

Je suis aide soignante et mon ami est militaire. C'est sur nous voudrions pas s'y installer pour "survivre"..
Huum.. Compliquer tout ca !

Bonsoir ! Je suis l'ami militaire en question :)
Nous sommes au tout début de ce projet et les idées sont encore un peu floues ! J'ai une petite question au sujet du travail, est-il envisageable ou pas de trouver une personne ayant besoin de personnel dans une maison d'hôte et de travailler pour, en échange du gîte, du couvert et peut être d'un petit plus pour les clopes ( et autres bien sûr ) ? Ou est-il plus intelligent de construire ( ou racheter ) sa maison d'hôte ?

Et puis quand on est amoureux pas besoin de sous c'est le coeur et l'eau fraîche qui nous fait vivre non ? non ? ah bon...

Merci et à bientôt !

En réalité la maison d'hôtes ne semble intéressante à créer que sur St DOmingue ou ... Boca Chica.
En ce qui me concerne j'ai eu un contact, rien de concret. Le problème est que le "all inclusive" revient moins cher que de prendre le billet + chambre + repas.
Donc nada de este lado !

P.S. L'amour et l'eau fraiche pour faire tenir son couple, non au fil du temps, il faut aussi de l'avoine !!

Je ne sais pas si c'est comme chez nous, mais chez nous, les couples qui arrivent ensemble repartent séparés... Trop de tentation...

Hola a todos

Si..si...!! l'Île de la tentation...c'est bien ici...(broma :lol:)

Documentez vous, lisez, renseignez vous, mais comme dit Cathy ou Tina et ce que vous diront les autres, sans qualification particulière le boulot est très très dur a trouver et on se répète très très mal payé...(ou pas dans certains cas)Donc pour l'avoine c'est pas gagné...!!:(
Par ailleurs le durcissement des critères d'immigration font qu'il devient de plus en plus difficile de s'installer dans ce qui fut a une époque un ''eldorado''Maintenant je ne veux pas noircir la tableau...tout le monde a sa chance...mais je pense qu'aujourd'hui la ''chance''na rien avoir sur un projet d'installation. Il faut bien analyser toutes les situations au gré des posts envoyés par les membres qui sont tout de même très réalistes....
C'est clair que le dernier reportage de TF1 ne montre pas la réalité des choses, 1 semaine de tournage pour ne montrer que 15 mn, cela ne reflète pas une réalité bien objective...a mon sens...ce qui n'engage que moi...bien entendu...!!D'ailleurs nous ne pouvons même pas pas le visualiser en Repdom... ça craint...!!TF1 ne payerait pas les droits....(que tacaño ya...!)
Aller bon we a toutes et a tous
Un abrazo
Jean-Philippe

Merci pour vos réponses ! Elles nous confirment ce que l'on peut voir sur divers forum. Je ne me vois pas vraiment chômeur-cocu :) .
Nous avons pour l'instant abandonné l'idée d'une expatriation en RD et nous avons opté pour un tour du monde en sac à dos pendant un an ! Peut être que l'on trouvera notre petit paradis pendant le voyage qui sait !
Encore merci pour vos réponses et si notre voyage nous amène en RD peut être qu'on croisera quelques français !!!
A bientôt !

effectivement, à tous ceux qui consultent ce forum, ne venez en Rep Dom que si vous avez des revenus réguliers provenant de l'étranger. Ce qui se passe souvent est que des "étrangers" voient que le salaire moyen est ici de 2OO euros par mois, parfois pour toute une famille. Et donc ils se disent, cool, je serais donc le roi du pétrole si j'ai 400 euros par mois. C'est une illusion, pour diverses raisons. Il faut au moins 1000 euros/mois pour vivre correctement et à long terme dans ce paradis...