Vétérinaire à Casablanca

Bonjour,
Je suis un vétérinaire français et j'envisage de m'expatrier à Casablanca pour raisons personnelles. Pouvez-vous me dire si cette ville a beaucoup de vétérinaires installés, si la pratique comme elle se conçoit en france est possible (y-a-t-il une demande pour cela?) et si quelque'un connait déjà un expatrié ayant tenté cette expérience.
Merci de vos réponses
Jérôme

Bonjour Jérôme.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Aurélie

Bonjour,

Pour répondre à votre question, il y a beaucoup de vétérinaires à Casablanca et beaucoup de concurrence. Certains en font un business et n'en non rien à faire des animaux, il n'y a que l'argent qui les intéressent ou le portefeuille du client.
J'ai des animaux chez moi et surtout je suis toiletteuse pour chien à domicile, j'ai rencontré pas mal de vétérinaires car je voulais travailler avec eux ou à côté de leur cabinet, certains aussi font du toilettage pour chien dans leur cabinet mais quel toilettage..... Ils ont du personnel qui ne sont pas qualifiés.
J'ai des clients qui me parlent de leur vétérinaire, une réputation est vite faite au maroc.
Pour vous rassurer, il y a quelques vétérinaires honnêtes qui font bien leur travail et qui aiment les animaux. Et j'en remercie quelques uns qui m'ont envoyé des clients, de mon côté si je peux leur trouver des clients je trouve ça normal.

Je ne connais pas d'expatrié qui est vétérinaire.
Regardez sur le site : ordre national des vétérinaires du Maroc, recherche dans google. Peut-être que vous trouverez les réponses à vos questions.
Après je peux poser quelques questions à des vétérinaires sur leur installation avec diplomatie sans leur dire qu'un concurrent veut s'installer.

Cordialement

Corinne

Bonjour Jérôme,

A ma connaissance, un expatrié ne peut pratiquer au Maroc dans des professions libérales type pharmacien, médecin, vétérinaire...

Ces professions sont protégées de la concurrence ...

Les étrangers installés le sont si conjoint(e) marocain(e).

Je peux me tromper mais prenez vos renseignements au conseil de l'ordre des vétérinaires.

P.S : c'est pour cela Corinne que vous ne connaissez pas de vétérinaire étranger installé...

Amitiés
Alain

Bonjour,

Toujours lié au sujet des vétérinaires, je suis à la recherche de croquettes royal canin mobility grand chien. Les animaleries m'ont dit que je n'en trouverais que chez les vétérinaires. En connaissez vous un qui les vende?

Merci!

Bonjour à vous,

Pour trouver ce que vous cherchez...pas certain que la gamme Royal Canin soit complète au Maroc...adressez-vous directement à l'importateur qui est Jessy Diffusion sur Casablanca.

Ce sont les mieux placés pour vous répondre exactement.

Mais on trouve du Royal Canin ailleurs que chez un véto...exemple : Animal Planet...

Amitiés
Alain

Bonjour
Pourriez vous m indiquer svp un bon vétérinaire a Casablanca, c est très urgent.
Merci de votre aide.

Bonjour
Je cherche un vétérinaire compétent a Casablanca, c est très urgent.
Merci de votre aide.
Cordialement

Bsr

Dr El Messaoudi cabinet veterinaire  0522965592
GSM 0653 57 77 45 J y emmène mes chien et tres competent

cordialement