Recherche colocation Kuala Lumpur

Bonjour à tous,

Je vais arriver le 26 mars à Kuala Lumpur pour un stage de six mois. Je suis à la recherche d'une colocation. J'ai un budget aux environs de 1500 RM. Je pense pouvoir monter jusqu'à 2000 mais le moins est le mieux.

Pouvez-vous me dire quels sont les quartiers sympas ? Si vous connaissez des gens qui libèrent une chambre, envoyez-moi un message.

Merci d'avance,
Joana

Salut Joana,

Je recherche également une colocation sur KL. Concernant les quartiers, tout dépend de ton lieu de stage. En transport commun tu peux mettre 20min comme 2h pour aller d'un lieu à un autre.

Tiens moi au courant de tes projets ou si tu trouves quelque chose, en cas on pourrait peut être monter une colocation avec d'autres personnes intéressées.

A+,
Dan

Salut Dan.

En fait je vais effectuer mon stage dans le Nord Ouest de Kuala Lumpur à Jalan Kiara. Je sais pas trop comment y aller. J'ai vu des condos dispos entre 8 et 11 km de distance mais je ne sais pas trop s'il y a des bus. Sais-tu comment obtenir des informations sur les transports ?

Je suis intéressée par monter une colocation si on parvient à trouver des gens intéressés par le même quartier. Si je trouve qq chose avec plusieurs chambres, je te tiens au courant.

Voici le site pour les informations sur le transport : http://www.myrapid.com.my/

En fait, tu vas travailler dans le quartier d'expat Mont Kiara. Mon stage se trouve vers l'Ouest à Subang, du coup c'est possible de trouver un compromis.

N'hésites pas à m'envoyer en MP, les liens des apparts que tu trouves. Si on trouve quelque chose sympa, on pourra poster une offre de colocation.

Dan

Ok pareil de ton côté.

Bonjour!

Je vais moi aussi partir m'installer à KL vers la fin du mois de mars.
Je vais travailler dans l'ouest de la ville (Damansara), et je serais intéressée pour partager une coloc :)

Je serai à KL en stage pendant 6 mois, voire plus.

Tenez moi au courant !

Cheers

Bonjour à vous.

La section Colocations dans les petites annonces immobilières à Kuala Lumpur sur le site pourrait vous être utile. N'hésitez pas à y déposer une annonce.

Merci,
Aurélie

Merci Aurélie

Je vais voir avec l'employeur s'il y a une prise en charge du transport au travail, puis en fonction de leur réponse je commencerai à bien regarder les condos. A travers le forum anglais et français, beaucoup cherche une colocation donc y a de quoi en monter une s'il le faut.

Il y a le site iproperty.com.my qui est pas mal pour se faire une idée. Sinon il vaut mieux visiter et louer sur place, et puis tout se négocie même le loyer/contrat de location!

Vous venez de quelle ville en France?

A+
Dan

Dan,

Aurélie est une des administratices du site et elle vit à l'Ile Maurice, pas en France :)


Alexandra

(Modéré: Merci de poster dans l'Immobilier svp)