Menu
Expat.com

Création de société.

Nouvelle discussion

befree

Bonjour à tous,

Surfant sur la vague de Graveyards ;-), mon associé et moi-même (tous deux français et résidents (encore) en France mais pour plus très longtemps, nous l'espérons ... ) sommes en phase de création de notre entreprise. Secteur : développement d'applications mobiles (iOS/Android/Windows...).

On ne va pas vous faire le couplet connu sur "faut il mieux entreprendre en France qu'à l'Ile Maurice". Nous avons passé ce stade.

Nous sommes à la recherche de contacts éclairés (professionnelles ou non) qui peuvent dans un premier temps nous confirmer nos obligations en tant qu'entrepreneurs sur l'Ile dans notre situation puis dans un second temps nous accompagner ou nous mettre en relation avec les personnes adéquat pour passer à la phase active de la création d'entreprise sur l'Ile.

Par avance merci.

Voir aussi

Offres d'emploi à l'Ile MauriceTravailler à l'île MauriceInvestir à l'île MauriceBureaux du Travail / Labour OfficesContrat de travail à l'île Maurice
Julien

Bonjour et bienvenue,

pour y aller franco: disposez-vous des 100,000$ nécessaires à l'obtention de votre permis d'investisseur ? Pensez-vous atteindre 100,000 euros de CA ?

Je me demande, si lorsque l'on est deux, il ne faut pas X2 d'ailleurs ... à mon qu'un demande un permis investisseur, et l'autre un permis professionnel ...

tous mes voeux de réussite en tout cas,

Julien

befree

Bonjour Julien,

Enchanté de faire votre connaissance.

100 K$ : oui ! j'ai. Mais j'ai pas forcément envie de démarrer en mettant 100 K$ sur la table. Est ce rédhibitoire ?
Pour le CA : nous sommes sur un prévisionnel de 300 KE de CA sur la première année.

Merci de votre aide.

Julien

Pour les $100K ça n'est pas rédhibitoire, c'est obligatoire ...

Vous comptez embaucher beaucoup de monde ? Avez-vous effectué une étude de marché ? Il y a plein de gens très compétents à Maurice (on ne le dira jamais assez) mais ils n'attendent pas les nouvelles entreprises, ils bossent déjà ...

befree

Pour les 100 K$, noté. C'est ce genre de détail que nous souhaitons nous faire confirmer et surtout comment cela se déroule. Est ce qu'un dépôt de 100 K$ ou équivalent comme capital de l'entreprise est acceptable ? ou bien c'est une contribution à faire en premier lieu et ensuite il faut fournir indépendamment le K de l'entreprise créée ?

Côté personnels de l'entreprise : durant les 6 premiers mois nous resterons seuls. Par la suite, si le décollage de l'activité se déroule tel qu'escompté ,nous aurons besoin de personnels supplémentaires. Nous recruterons en premier lieu sur Maurice.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice