S'expatrier au Canada

Bonjour à toutes et tous,

Je pense de plus en plus à m'expatrier au Canada mais je sais pas où exactement. J'ai fait un test de sélection (sur Internet) pour le Québec et je ne remplis pas les conditions d'acceptation. C'était pour avoir une idée mais je me demande quel est le profil le plus "approprié". Je me demandais aussi quelles sont les démarches, je sais pas par où commencer. Je commence à me renseigner et à en apprendre sur le Canada. J'aimerais beaucoup que vous m'expliquer votre expérience et faire connaissance.


Merci

Bonne journée :)

Bonjour et bienvenue sur Expat.com lilhy.

Vous devriez à mon avis commencer par le guide pdf Québec. Vous pourrez par la suite parcourir les discussions sur le forum et poser des questions plus précises.

Cordialement
Armand

Merci pour le lien je vais me renseigner et tu es expatrié? Cela fait pas longtemps que suis sur le blog donc je dois me familiariser avec :)

Si vous ne répondez pas aux critères d'admissiblité en faisant le test, que comptez-vous faire alors?

Bonsoir, si vous n'êtes pas recevable par l'évaluation sur le site du BIQ.

Malheureusement, rien n'y fera....

Parcourez donc les différentes étapes du programme, mais....

Bonsoir, Ensaimada
Malheureusement il n'y rien à faire, il faudrait toute fois faire attention à bien remplir l'évaluation.

Ce que je compte faire, continuer à me renseigner et puis pour l'instant je suis au stade des "préparatifs". Le fichier PDF est une mine d'information. Si on demande de la main d'oeuvre, moi, je ne suis pas qualifiée dans un corps de métier mais une profession libérale et je pense que c'est cela qui coince. A la fin de l'évaluation, on explique pas à quel critère on ne correspond pas. Une chose est certaine, je ne laisse pas tomber:)

bonjour,

Je suis une Algérienne Résidente en Algérie, mon fiancé habite à Montréal  je voulais savoir est ce que avec un visa touristique de 6 mois je pourai me mariée  au Canada ?

Merci pour votre aide

hindoucha a écrit:

bonjour,

Je suis une Algérienne Résidente en Algérie, mon fiancé habite à Montréal  je voulais savoir est ce que avec un visa touristique de 6 mois je pourai me mariée  au Canada ?

Merci pour votre aide


Bonsoir, pourquoi ne pas vous adresser à l'ambassade...

si tu veut emigrer au Canada , il faut que tu leur aporte quelque chose. ( il ne veulpas de bouler )moi j 'ai fait un an labas et aujourd hui mon boss me renboche car il na trouver personne pour me remplasser , c 'est tres chiant pour le papier ( ex lettre de refference de tout te patron une 10 enn pour ma par, puis teste Anglais ...)
bon courage moi je suis dedant