Menu
Expat.com

jai 21 sick et 16 local

Nouvelle discussion

jason442

bonjour a tous,, jai 21 sick et 16 local, pendant un an jai prit tout mon sick "cest a dire 21" mais mon patron me dit quil va me renvoyer parce-que jai pas le droit de prendre tout mon sick.. vrai ou faux?? vos reponse svp

Voir aussi

Offres d'emploi à l'Ile MauriceTravailler à l'île MauriceInvestir à l'île MauriceBureaux du Travail / Labour OfficesContrat de travail à l'île Maurice
Sche

A priori non... C'est ton droit, sinon la loi ne t'en accorderait pas 21. Renseigne-toi au bureau du travail ;)

Julien

Heu ... la loi (2008), c'est il me semble 22 local et 15 ou 16 sick par an

et un congé maladie, c'est pas quand on est malade?

Mikl_C

Tu as tout ça à condition que tu aies fait au moins un an à ton poste actuel.

3 sick d'affilée et tu dois, faire preuve de maladie en présentant un certificat médical.

Et bien sûr c'est ton droit de les prendre tous, mais il faut vraiment être malade... il faut quand même être de bonne foi.

L'as-tu été?

L'employeur peut aussi demander que tu te présentes devant un docteur choisi par l'entreprise.

Sche

Julien a écrit:

Heu ... la loi (2008), c'est il me semble 22 local et 15 ou 16 sick par an

et un congé maladie, c'est pas quand on est malade?

Ca dépend des boîtes. Là où je suis actuellement c'est 22 local et 16 sick. Là où j'étais avant, c'était 16 local et 22 sick et ça ne me semblait pas logique du tout puisqu'il y a plus de chances que tu aies la flemme plutôt que d'être malade :)

Pour revenir à l'histoire d'abus, tu as droit à ces congés après un an de service, comme le dit... Oops désolée je retrouve pas le message !

anne33

Bonjour, les "sicks" comme les "local" sont un droit, tu peux les prendre. Si ton employeur estime que tu en abuses il peut aussi préférer ne pas te garder.  Dans ma compagnie en fonction du nombre de sicks restant il y a une prime d’assiduité versée a ceux qui en prennent le moins. Discute avec ton patron, si tu as été de bonne foi il n'y a pas de raison que ça se passe mal...

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice