Commencement des premiéres démarches

bonjour,

je me présente, Emmanuelle ! j'aimerais venir au canada avec mon mari, plus précisément a Québec. nous allons recevoir notre passeport d'ici peu !

j'ai imprimé le formulaire CSQ, mais il y des des genres de références comme par exemple: A0-522-OF, je me demande bien ce que ça veut dire ??

quelqu'un pourrait-il me renseigner svp ?

sinon, pour les démarches en général, je ne sais par ou commencer, un vrai casse-tête !!

Et j'aimerais savoir si ça vaut le coup de faire un PVT ? nous avons moins de 35 ans.

merci pour les renseignements que vous pourrez m'apporter

emmanuelle

Bienvenue Emmanuelle. Que voulez-vous dire par "venir au Canada"? En touriste ou en immigrant?
Si c'est pour immigrer, il n'y a pas "le formulaire CSQ", mais 3 formulaires à télécharger et à remplir, plus une multitude de papiers à fournir: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html

Mais au fait, seriez-vous sélectionné par le Québec (Ce n'est pas vous qui choisissez de venir vivre ici, c'est le Québec qui vous accepte)
Tout commence par l'Évaluation en ligne .

Pour le PVT, ce n'est pas un moyen d'immigrer. C'est juste une façon de découvrir la vie au Québec tout en ayant l'occasion de travailler. Cependant, si la job que vous avez trouvée en PVT est liée à votre domaine de formation, cela peut effectivement être un moyen de faire un dossier au titre du programme de l'expérience québécoise

Tout le reste, vous le trouverez dans les liens que je vous ai mis.
Bonne chance

bonjour cherrybee,

merci de m'avoir donner ces renseignements !

en fait, je compte venir en touriste au mois d'aout de cette année et ensuite venir en tant qu'immigrant permanent .

j'ai fait l'évaluation en ligne et je suis accepté par le québec !

je comptais prendre quelques cv avec moi pour les 10 jours de vacancae que je passerais en aout ! et pousser quelques portes de maisons de retraite ainsi que des hopitaux ( je suis aide soignante, la bas, ils disent préposé aux bénéficiaires )
est ce que ça vaut le coup que je fasse cette démarches ?

amicalement
emmanuelle

Bonjour,

Attention, être acceptable ne vaut pas CSQ à coup sur...

Vos Cv ne vous serviront à rien ici sans visa, en tous cas dans le cas de recherche de job.

Avez vous une idée du délais des démarches, le domaine des préposés n'étant pas prioritaire, d'ailleurs est-il seulement dans des deux groupes du BIQ...

Bonne journée.

bonjour francknathalie05,

ok je comprend mais que faut-il réélement comme visas ? est ce que le visa pour résident permamanent suffi ou faut-il avoir le visa de résident temporaire ? et où le trouve t-on ?

qu'est ce que le BIQ ?

amicalement

bonjour,

est ce que quelqu'un saurait me dire si mon diplôme d'aide soignante ou( préposé aux bénéficiaire au canada) est-il reconnu car pas moyen de le savoir via internet et même les sites spéciaux

merci

francknathalie05 a écrit:

Bonjour,

Attention, être acceptable ne vaut pas CSQ à coup sur...

Vos Cv ne vous serviront à rien ici sans visa, en tous cas dans le cas de recherche de job.

Avez vous une idée du délais des démarches, le domaine des préposés n'étant pas prioritaire, d'ailleurs est-il seulement dans des deux groupes du BIQ...

Bonne journée.


francknathalie05 bonjour,
Pourquoi tant de pessimisme ?
Qu'entendez-vous par les "deux groupes du BIQ" ?
Merci.
Guillaume