S'INSTALLER AU SENEGAL , HELP !!!!!

Bonjour a tous,:)
nous sommes une famille de 5 pers + 2 chiens :D  qui souhaiterait s'installer au senegal ( restaurateur de metier en Lorraine , envie de tout plaquer pour partir à l'aventure pour changer de vie de culture, de climat ...) mais nous n'y conaissons rien au pays.
Nous avons prevu un voyage sur place pour prendre la temperature voir si le pays nous plait, pour l'acquisition d'une maison etc ...

mais nous souhaiterions avoir des conseils
Vous qui vivez deja sur place ,comment avez vous fait ( pour vous installer , vous integrer ? vous plaisez vous ?
pour le boulot est il facile a trouver sur place?
y a t'il des lycées car j'ai un ado de 15 ans
et surtout 2 chiens est ce bien accepter au pays?
Au niveau des villes , laquelle serait la mieux pour y vivre ?
jespere que vous pourrez me renseigner
merci d'avance
caroline

salut caroline je suis comme toi j'espere des contacts je suis en france mais je pars en vacances la bas en septembre

Bonjour,

Je vois que nous sommes quelqu un à vouloir partir à l aventure et quitter la France.
Je suis dans le meme cas que vous, je pense partir au senegal avant la fin de l année en vacances histoires de me faire une idée du pays, ensuite avant un matelas bien rempli j espère pouvoir m y installer dans un futur proche !!!

bybye

et en plus caroline vous etes de nancy, moi j habite a Thionville et j ai vécu 4 ans sur nancy ! je serais ravi de venir manger un bout dans votre futur resto à Dakar j espère !

Bonsoir,
Avec mon mari, nous souhaiterions également partir vivre au Sénégal. Nous sommes un couple, sans enfants à charge, et nous habitons un petit village proche de Briey. Donc pas loin de Nancy et Thionville. Il y a deux ans, nous avons passé une semaine de vacances à La Somone proche de Sally, et allons certainement y aller 3 semaines en Aout pour rechercher une maison à acheter pour notre future retraite.
Je commence juste à faire des recherches, et si vous trouvez des bons plans, je suis preneuse. Idem si je trouve des choses intéressantes.
A bientôt de vos nouvelles
Geneviève

Bonjour Caroline,

Bienvenue au sénégal...

tout d'abord vous avez raison de venir voir avant, nous nous sommes venus à plusieurs reprise et pour de longues périodes avant de s'installer.

Pour les écoles jusqu'au bac français: à Dakar il y en a plusieurs, st louis, zinguichor, thies, saly (mon fils est à saly en seconde) pour les principales.

Pour les chiens si ils restent chez vous aucun pb

pour le travail dans la restauration pas de pb non plus, il y a des restaurants ou hotels à reprendre, il sera plus difficile de se faire embaucher.

Pour l'endroit précis, à vous de voir : avec un projet touristique Dakar la capitale, comme toute les capitales avec ses avantages et inconvénients, ou les grandes villes de provinces : st louis, la casamances, la petite cote, enfin vous pouvez préférer la brousse avec un projet plutot agricole.

Et l'afrique c'est tout l'un ou tout l'autre, ou vous y ferez deux jours ou vous y resterez attaché pour la vie.

Si vous voulez d'autres srenseignements n'hésitez pas.

Bonjour,
Moi aussi je suis en couple comme daisymail sans enfants et nous voudrions venir au sénégal mais le probleme c'est que l'on se pose beaucoup de questions sur le coût de la vie en général, sur la beauté et les différences des différentes villes et régions rurales.;)

Bonjour à tous,

Un expatrié habitant au Sénégal, dans une grande Ville : Dakar, St Louis serait t il prêt à m accueillir quelques jours en vacances chez lui pour le mois de Novembre 2010 ?!

Toujours dans l optique de me faire une idée sur ce pays, j aimerais profiter de ce voyage pour créer des liens sincères d amitié avec des personnes sur place.

Merci pour vos réponses.