transitaire voiture

bonjour à tous
j'ai besoin d'un petit coup de main. Je compte envoyer ma voiture au Sénégal en vue de ma future installation là bas
C'est une petite berline Chevrolet Spark de 2010 (rien de tres extraordinaire mais bien utile quand même)

j'ai 2 tarifs pour l'instant :

a) 3000 euros (AGS)
b) 450 euros (LOUISE TRANPORTS)

j'attends un autre devis de SENEGAL BAGAGES (qui lui s'occupe de tout dédouanement et mutation)

qu'en pensez vous ?

j'ai un excellent contact qui m'a dédouané 4 voitures cette année avec des prix plus que correct et sans changement de dernière minute.
Envoyez moi un message privé et je vous mets en contact... attention beaucoup d'arnaque. beaucoup de promesse et puis c'est galère!.
Bien à vous

Vincent de Bruxelles

Un conseil, n'exportez pas n'importe quelle voiture!, envoyer une voiture que vous possédez déjà mais une voiture peu courant sur place va être une galère le jour ou vous devrez changer une pièce.
Et là vous allez le regretter!
envoyez une voiture comme ( Peugeot , Renault , Dacia, Toyota,.. )
pas n'importe quel modèle non plus.
Avant de faire des bêtises, prenez votre temps et renseignez-vous.

Slt Claude,

a chaque fois que je vais au Sénégal je partais en voiture par la route.
Depuis 18 mois j ai arrêté et je fais transiter ma voiture.
Il y a 2 façons de transiter sa voiture, en container ou stationner sur le bateau.
Si tu tiens à ta voiture le container est plus sur, en plus tu peux mettre des affaires à l intérieur sans surplus de cout sans problème.
Par roro comme on dit, il y a souvent de la casse et du vol car tu dois laisser ta voiture  ouverte avec la clé dessus. Vol de plage arrière ou autres objets.
Moi j ai trouvé une personne qui affrète des containers en région parisienne j ai souvent travailler avec lui.
Avant quand je prenais la route je dédouanais la voiture à Dakar moi même donc je connais les tarifs.
Maintenant lui il me fait un forfait véhicule transport et dédouanement et il est très correct.
Si tu veux plus d infos n hésite pas à me contacter.
Bruno

vos réponses m'intéressent car nous voulions faire transiter notre véhicule de France a Dakar , quel est la démarche et le cout à savoir que nous habitons à Montpellier donc il faut partir je suppose de Marseille ? Je vais essayer de vous appeler

Bonjour Arlette

Je suis Bruno, le copain de Jean Yves Planchais, on se connaît. Comment allez vous?
Je suis pas venu au Sénégal ces derniers temps car je me suis fait opérer de l épaule.
1 mois et demi d immobilisation je commence la réduc aujourd hui.
Pour la voiture le gars avec qui je travaille, charge le container en région parisienne.
Il est sérieux, moi je travaille toujours avec lui depuis les événements. J ai meme transiter du matériel et des meubles pour une amie qui à une maison à Ngaparou. Je compte venir à Dakar en aout.
On reste en contact n hésite pas je suis à ta disposition pour toutes infos et aide.
Amicalement Bruno

- voyage en cale du bateau : on ne peut rien laisser dans la voiture et risques sérieux de dégradations
- voyage en container : plus sécurisant (on peut mettre des affaires sur les sièges arrière et dans le coffre mais interdit à l'avant)

- dédouanement (là a mon avis pas de discussion possible) c'est la valeur FOB (argus + cout du transport) x 44,48 %

- sénégalisation du véhicule (carte grise, plaques) environ 300 euros (je ne sais pas si cela inclus de contrôle technique)

j'avance petit à petit mais pas simple , c'est un avant goût de ce qui m'attend. Faut s'y faire.

... Je me demande parfois, si ça vaut le coup !!! ou si j'envoie des malles de temps en temps... ou si je parts avec rien du tout et achète sur place...

niveau prix : voici ce que j'ai
- SENEGAL BAGAGES = 700 euros (container) seulement le transport
- LOGTRANS : 1490 euros (container) seulement le transport
- je viens de recevoir un autre tarif avec dédouanement = 2550 euros donc j'ai demandé de me donner seulement le transport

conseil : ne rien faire dans la précipitation

Bonjour..
Je recherche moi aussi un transitaire pour une expedition de voiture..
Si cela ne vous ennuie pas de m'indiquer le votre.
Jean-Yves
Je vous remercie .
J-Y Mourgues

Alors , moi je suis de bon conseil.

J'envoie régulièrement des voitures au Sénégal de Belgique.

Y en à 2 qui viennent de débarquer, et 2 qui arrivent dans 2 semaines.

Je ne conseille pas d'envoyer de type de véhicule. Le jour ou vous voulez la revendre, vous y perdez! c'est pas une marque que les Sénégalais aiment du coup la revente = perte.

Vendez votre voiture en France et acheter sur place ou exporter une marque qui  est demandée .

Renault , Peugeot, Dacia ( très demandé ).

Pour le dédouanement j'ai mon transitaire. je peux vous mettre en contact et il fait une offre de prix. ( pour ça il faut une copie de la carte d'immatriculation.

attention au +++ des pseudo transitaire. Le mien est un prix fixe. sans +++ après y a l'immatriculation à Thiès si c'est pour la petite côte.

Modéré par Christine il y a 8 mois
Raison : la publicité n'est pas acceptée sur le forum. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Nouvelle discussion