NOUVEAUX FRENCHIES sur MELBOURNE

Salut a tous les visiteurs de ce message.
Je suis Aurélie, je suis arrivée sur Melbourne il y a 2 jours, et comme certainement beaucoup d'entre vous, je cherche un job, un appart, et a rencontrer des gens sympas avec qui partager un verre, une soirée, les expériences...
Que tout ceux qui ont envie d'aller boire un verre pour faire connaissance, ce fasse signe sur ce message!
Peut être pour ce voir demain vendredi soir, pk pas?? dans le centre ville...
A bientôt j'espère!

Salut Aurelie je m appelle Charlene et je suis arrivee il y une semaine  J ai 24 ans je suis sur Melbourne pour 6 mois et toi ?Je ne connais pas encore les coins a visiter mais si tu es libre ce week end on pourrait le faire ensemble ? Je suis aussi a la recherche d un appart, j ai qq visite ce soir. Tu as un num de tel ? Je te filerai bien le mien mais c public lol

Trop dommage que tu n'es pas vu mon message ... J'étais sur great océan Road ce week, il y avait de la place dans la voiture! Tu aurais pu venir!
Demain bibliothèque Victoria a 10h pour Free wifi, après peut être plage st kilda, et rdv a 6pm station flinders avec frenchies, vient avec moi/nous!
Mon numéro 439 956 961

Coucou Laurélie !

Voila, j'ai 24 ans et j'arrive le 01 février sur Melbourne pour minimum 6 mois, j'ai déjà un boulot et un logement sur place mais je ne connais personne ... Est il possible de s'ajouter à votre petit groupe et de se tenir au jus des dernières sorties dès que je serais sur le territoire australien ?

D'ailleurs, je suis en train de préparer mon bagage... 23kg en soute et 7kg en cabine... c light ! et aucune idée du temps là bas (-5° en France!) Un indispensable ? Quelque chose qu'il ne faut pas oublier ?

D'ailleurs, petite question à propos du visa... Je l'ai fait électroniquement, donc je n'ai rien à présenter à mon arrivée? Juste mon passeport ?

Merci et bonne soirée/journée !

Lorène

Salut!
Alors... Pour le visa c'est normal c'est enregistré électroniquement, note ou imprime juste ton numéro de visa.
Pour les vêtements, en ce moment il y a des jours ou il fait très chaud 40degrés, mais ça change très vite, le soir ou a l'ombre avec un peu de vent, on se caille un peu, et tu va rapidement arriver dans l'hiver et la il va faire bien froid.
Si tu as un appart et si tu bouge pas pendant 6 mois ça va, mais pense qu'après tes bagages trop chargés seront très encombrant!
Pour ce qui est des connaissances pas de soucis!
Fait signe sur ce site, sur frenchie in Melbourne sur FB aussi...
Bon préparatifs!

Merci pour tes précieux conseils ! Surtout qu'après les 6 mois je compte bien vadrouiller un peu !

A très bientôt sur Melbourne !

Lorène

Salut. Aurélie a tout dis ! Moi je te conseil d'emporter une multi prise (bien pratique) et tu achètera l adaptateur sur place. Sinon pour les vêtements moi j'ai pris mes affaires d été et quelques vestes mais aussi mon manteau parce qu il faisait froid a Paris quand je suis partie! En tout cas c'est vraiment la bonne période pour venir, il fait beau et chaud :)
À bientôt sur Melbourne et bon préparatifs.

Salut tout le monde, que des filles ici. ^^

Je suis arrivé sur Melbourne dimanche matin, je devais avoir un taf et un logement mais j'ai eu un soucis donc je me retrouve sans rien. Vous en etes ou vous ?

en plus j'ai quitté sydney et mes potes pour venir donc je ne connais personne.

Ca serait avec plaisir de rencontrer quelques frenchies.

Voila merci pour vos réponse et a bientot sur melbourne peut etre ^^

Slt tout le monde,
je m'appelle Noémie et j'habite Melbourne depuis maintenant 2mois.
Nous sommes venu ici pour le travail de mon conjoint.
J'occupe mes journées (enfin jusqu'à 1:00 pm) en ce moment en prenant des cours d'anglais dans l'academie australasie polytechnic dans le CBD (pour m'améliorer  ;)
Je serais aussi très contente de rencontrer d'autres "frenchies"
Faite moi signe pour aller boire un verre dans l'après midi.

Kiss
Noémie

Noémie,
Tu ne veux pas te faire un night market ce soir?
Et tes cours se passent comment??
Ça m'intéresse, il faudrait que j'en prenne aussi.
Sinon pas de soucis pour un verre!
Mon numéro: 439 956 961

Merci Charlène ! Bien vu pour la multiprise ! Pour les habits, c sur que c délicat : -5 en France en ce moment !
Maxime, j'ai eu quelques échos depuis la France de d'autres français partis, les recherches de boulot sont assez concluantes parait-il... En tout cas, pressée de tous vous rencontrer !

Plus qu'une semaine pour ma part !

Lorène

PS : pour le visa il me parle d'un justificatif de 3000 € sur mes comptes à présenter à la douane, vous avez fait comment ? Mon banquier ne peut que me faire une attestation en français, esr-ce suffisant?

PS: trouve t-on facilement du wifi gratuit en ville ?

Aurélie.
Je t'ai envoyé un texto mais je ne suis pas certaine que cela est fonctionne...

Salut Lorène,

Pour le justificatif de 3000€ je ne sais pas trop quoi te dire...

Mais pour le wifi gratuit, tu n'auras aucun soucis pour en trouver.
D'abord la plupart des cafés proposent le wifi si tu consommes chez eux.
Sinon tu as Federation squares (beaucoup de monde et en plein air), la grande majorité des trams s'arrêtes à cette station donc tu ne devrais pas avoir de mal à trouver (la station est appelée Flinder street)
Tu as également le "Melbourne Museum" qui est cool. Là bas tu pourras t'asseoir sur un bon canapé et recharger ton ordi. Pour y aller, une seule ligne de tram, numéro 96 (le musé est sur Nicholson street).

Voilou. N'ésite pas à nous soliciter pour d'autre questions!
Moi je suis sur Melbourne depuis trois semaines donc je commence a avoir mes ptites habitudes :)

Mathieu

ta banque va te faire une attestation du contenu de tes comptes en France, il demande rarrement de la presenter, mais il suffit d'une fois!
c'est seuleument dans le cadre ou tu as un aller simple.

Merci pour vos réponses, j'ai pu voir avec mon banquier, il me fait ladite attestation et une synthèse de mes comptes, ça devrait amplement suffire je pense...
Pour le wifi, merci pour les tuyaux ! Je ne suis pas sur d'avoir le net dans le quartier où je serai et j'espère trouver facilement ma station de train pour retrouver le centre ville !

See you soon in Melbourne ! (J-7!)

Re bonjour tout le monde !

Le départ approche et je viens de m'apercevoir que mon adaptateur universel ne correspondrait pas aux prises australiennes (pas si universel que ça ... )

Savez vous où je pourrais m'en procurer un facilement et auriez vous une norme ou un modèle qui correspondrait au modèle de prise nationale australienne ?

Merci !

Lorène

J'ai acheté deux adaptateurs juste avant de partir chez castoama.mon adaptateur est jaune et blanc et il n'était pas très cher.

Tu peux l acheter sur place dans n'importe qu elle supérette et au moins t es sur que ce sera le bon :)

Salut tout le monde,

je suis a Melbourne depuis 4 mois dans le cadre d'un VIE.
J'ai ete pas mal pris par mon boulot ces derniers mois mais je compte bien me ressaisir et sortir plus,  rencontrer plus de gens a present. Donc pour les nouveaux n'hesitez pas a prendre contact avec moi pour boire des verres de preference plutot en fin de semaine. Les biens installes aussi, il y a toujours un nouvel endroit a decouvrir ;)

Pour la question de l adaptateur ca se trouve tres facilement (15$?) meme dans les boutiques a touristes a cote des cartes postales.
A savoir le reseau de tram n'est pas tres explicite au depart, ne pas hesitez a demander autour de soi, les gens sont aimables meme dans les transports en commun, promis :)

Hello !

Merci pour vos réponses, j'ai trouvé un adaptateur "super" universel au magasin du coin et il marche très bien !

Donc je suis sur Melbourne depuis quelques heures, je n'attaque le boulot que lundi et je me demandais si quelqu'un d'entre vous aurait des choses prévues ou aimerai prévoir quelque chose pour ce weekend ? Que je commence à découvrir Melbourne et ses environs ! Ce serait plus sympa à plusieurs

A bientôt !

Lorène

Bonjour à tous,

je suis aussi une Frenchie à Melbourne (enfin du moins j'arrive dans qqs jours!!!) et serai ravie de rencontrer les plus disponibles d'entre vous...pquoi pas autour d'un verre pour partager nos expériences et pour s'échanger qqs tips?

Je serai à Melbourne du 17 au 27 mars prochain (je pars avant mais je passe par les Grampians avant d'arriver !)..et je repars ensuite à France à nveau pour préparer mon expatriation avec ma petite famille...
Et ou êtes-vous dans vos recherches de logements et de boulot ? Je serai perso sur St Kilda...

Enjoy your day :cool:
Sandra

Salut a tous !! Je suis a Melbourne depuis peu et je compte bien rester un petit moment. J'ai trouvé un petit boulot il me manque juste a faire des connaissances sur Melbourne... Je me disais que samedi, c'est la White Night sur Melbourne, sa pourrez etre cool de se retrouver en ville?!! Mon numero de tel est le 0452425029.
See you

Salut,

je viens également dŽarriver sur Melbourne il y a quelques jours avec mon copain.
On est bien partants d aller a la White night samedi soir.
Si ca tente d autres personnes nŽhesitez pas.
Au cas ou, mon numéro: 0451409833

Domitille