Ardéchoise en quête de rencontre sur Melbourne

Bonjour,

Je suis sur Melbourne depuis le 6 octobre dernier.
J'ai 30 ans et je  suis née en Ardèche mais je l'ai quittée après le bac pour faire des études à Lyon puis à Lille. J'ai fini mon cursus par une thèse en neurosciences à Montpellier.

Je suis en Australie pour faire un post-doctorat dans un laboratoire de l'université de Melbourne qui travaille sur la schizophrénie. Je me suis lancée ce défi pour voir comment fonctionne la recherche ailleurs qu'en France, pour me confronter à une autre culture, pour rencontrer des gens et aussi pour améliorer mon anglais.

J'aimerais rencontrer d'autres Français pour partager le plaisir de visiter une nouvelle ville ou juste pour papoter ! Je suis aussi intéressée pour rencontrer des expatriés de longue date pour avoir des astuces et conseils.

Actuellement je suis en colocation dans Cartlon mais ma colloc retourne en Inde en janvier donc je suis à la recherche de bons plans pour un appart, si possible un "one bedroom".

Voila, m'hésitez pas a me contacter.

A bientôt, Laëtitia.

Bonjour Laëtitia!

Bienvenue sur Expat.com et merci pour cette présentation ;)
Je vous suggère de consulter régulièrement les discussions du forum Melbourne pour vous tenir au courant des prochaines rencontres ;)
Pour ce qui est du logement vous pouvez consulter/ poster dans la rubrique "logement" des petites annonces Melbourne.
Cela pourrait être utile.

Bonne chance
Armand

Merci pour l'accueil:D

Salut Laetitia,

J'ai 31 ans et je suis du sud ouest. Je pars en Australie d'ici la fin de l'année pour quelques mois. Mon point de chute sera Melbourne. J'ai dans l'idée de découvrir, rencontrer, échanger... sinon je suis consultant en innovation (IT) et je vais continuer à travailler à distance...
Pour le moment je n'ai pas vraiment de plans...c'est un peu l'aventure... il va déjà falloir que je me trouve une colloc.. que je prenne quelques cours d'anglais, mon niveau n'étant pas des plus brillant...
Voilà... si tu as des tuyaux je suis preneur et puis c'est avec plaisir que je papoterais autour d'un verre !

A+
Fabien

Salut Fabien,
Alors des conseils... je ne suis pas vraiment experte pour l'expatriation à Melbourne car j'y suis toute nouvelle!

Pour la colloc, j'ai souvent lu qu'il ne fallait chercher qu'une fois sur place. Tu peux regarder sur le site:  melbourne.gumtree.com.au/ ou encore sur certains site de realestate comme domain.com.au/ qui ont une section "share". Tu constateras que le prix est donné par semaine et qu'il est élevé!
J'ai eu la chance (ou pas mais c'est une autre histoire!) d'être hébergée à mon arrivé mais j'ai quand même du passer un we en auberge de jeunesse yha.com.au/hostels/vic/melbourne/melbourne-metro/customer-reviews/. Celle-ci est près de l'université de Melbourne où je bosse mais il y en a aussi une de la même enseigne plus dans le centre ville. Celle que j'ai testée était propre et il y avait un mini restaurant plutôt sympa pour moi qui n'était là que pour deux jours. Sachant que la plupart des gens sont là parce qu'ils ont un visa working-holiday et donc pour s'amuser et visiter, ils n'ont pas un rythme "standard". Dur dur de se lever à 7h pour aller au labo après plusieurs réveils intempestifs au milieu de la nuit. Autre option, la chambre chez l'habitant qui n'est parfois pas bien plus cher que l'auberge.
Pour l'anglais, je ne suis pas certaine que des cours en France soient efficaces! Je n'ai pas un bon niveau et c'est vraiment dur de comprendre les Australiens à cause de l'accent, leur tendance à ne pas articuler et à raccourcir les mots. Ne soit pas surpris si on te propose un barbie/BBQ pour t'inviter à un barbecue! Ensuite, pour parler c'est la misère par manque de vocabulaire et aussi pour construire les phrases. J'ai jamais compris la grammaire anglaise! E fait c'est comme la grammaire française, qui se sert des règles apprises à l'école? Personne mais on sait spontanément quel temps utiliser...
Donc prépares toi à vivre des moments de solitude où tu n'arrives pas à suivre une conversation, tu ne sais pas pourquoi tout le monde rit et si par bonheur tu arrives à suivre, tu ne peux pas placer une boutade car la discussion a changé le temps que tu construises la phrase dans ta tête! Je me dis que je vais progresser à force d'être immergée dans l'anglais.
Je dis ça à titre personnel mais c'est quand même un sacré bouleversement de quitter la France pour l'Australie surtout quand c'est pour y commencer une nouvelle vie. Mais bon, je me fais de nouveaux repères petit à petit!

N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Laëtitia.

Salut Laetitia, et bienvenue sur Melbourne.

Cela fait juste un peu plus de trois mois que je suis arrivé sur Melbourne avec ma petite famille, et expat.blog a été un bon moyen de rencontrer des gens pour suivre la coupe du monde de rugby (voir mon topic...).

Nous avons tous gardé contact et nous nous voyons régulièrement pour picnic, soirées et beach Volley (on a une équipe, les 'French Fries'!!!).

Je te passe mes coordonnées en message privé si tu veux rencontré un groupe de Frenchies très ecclectique et très sympa!

A bientôt j'espère.

Geoff

Salut Laetita,
J'ai 31 ans et viens du sud ouest, je viens d'arriver dans les alentours de Melbourne, et j'aimerais moi aussi rencontrer des gens, visiter les alentours, partager des activités. Ton anonce m'intéresse donc fortement et je serais ravie de te rencontrer toi et les autres expats qui passent sur le site. je suis hébergée pour le moment et cherche un logement. Fabien tu as déjà trouvé ta coloc ou tu cherches encore? :)
A bientôt.

Bonjour,

Je viens également d'arriver à melbourne, et je compte rester quelques temps et trouver du boulot. Les 2 premières semaines ne sont pas si faciles et je souhaite rencontrer du monde pour échanger les bons plans et passer de bon moments. J'ai 3O ans, je suis architecte. on pourrait aller boire un verre. voici mon num australien : 0478 581 019.

à bientôt
Hélène

Bonjour à tous,

Je suis tout juste inscrit sur expatblog. J'ai 24 ans et d'ici un mois j'arrive seul à Melbourne avec un working holliday visa, mais mon but est de trouver un boulot dans ma branche en logistique.
Je debarque le 26 janvier, ca serait sympa de vous rencontrer à mon arrivée.

Bonnes fêtes.

Gaby