Melbourne arrivée mi-septembre 2012

Salut à tous!

Au vue de l'avancement de mon projet de débarquer en Australie, je risque très fortement d'arriver sur Melbourne, en septembre (autour du 15).

Est-ce que vous avez des bons plans coloc? Taf? Moyens de progresser en Anglais ^^?! Des conseils sur les demarches!

Je serais ravie de vous rencontrer des mon arrivée!

Bonjour Emi C.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Le contenu du guide de l'expatrié en Australie vous sera utile. Vous devriez le télécharger et le consulter.

Vous devriez également nous en dire plus sur vos compétences professionnelles.

Merci,
Aurélie

Merci pour le guide, je l'avais pas encore celui-ci ;-)

Disons que j'ai choisi de venir en Australie avant tout pour apprendre l'anglais... Donc à partir de là je pense que ce sera pas trés trés évident de trouver du travail dans un premier temps. Sinon j'ai fait des études en Mangement et logistiques et de petites expériences essentiellement dans la comptabilité et la grande distribution.

J'aimerais bien aussi avoir quelques conseil, voir si quelqu'un à un genre de guide pour réaliser son CV australien?!

hey,

moi je viens d arriver a melbourne , il y a 10 jours pour etre precis.

Pour ton cv , il faut que tu sois vraiment breve parce qu il vont pas passer une heure a le regarder .

tu souhaiterai chercher du travail dans quel secteur?

On m'a parlé d'un CV detaillé, rédigé, donc à partir de modèles et d'un guide d'information sur le CV australien , j'ai fait un CV assez long :-S

Peut importe le job, mais je pense postuler dans la restauration, le menage... Etant donné que ce sont parmis les domaines les plus opportum...
Sinon sais tu dans quels domaines il y a pas mal d'emploi en Australie?

Côté logement, pour la recherche d'une coloc, t'aurais un conseil à me donner pour orienter ma recherche? internet, journaux,...?

Merci pour ton aide, depart dans une semaine pour moi, il me tarde :-D

Oui moi je recherche dans la restauration aussi dans le quartier de carlton , tu as la masse de restaurant italien et comme la saison va tout juste commencer , ils recherchent beaucoup.

Pour ton cv , il faut que tu sois a une page environ parce que sinon ils prennent pas le temps de le lire.

Pour la colocation, va voir sur gumtree.com.au

Tu devrais trouver ton bonheur, ffais attentino au arnaques , c est a dire que lorsque la personne te repond et te dit qu elle est parti a l etranger et que tu dois payer la caution et plusieurs mois d avance. Surtout fui!! :)

Enfin , si jamais tu veux que l on se rencontre n hesite pas ;)

Hey,

un bon conseil pour bien progresser en Anglais : ne passe pas tout ton temps/ne vis/travaille pas avec des francophones ;)
c'est la plus grosse erreur à faire!

Oscar