Questions/Conseils/Avis pour travailler au Brésil

Bom dia todo o mundo,

J'aurais quelques questions, j'ai le désir de partir vivre au Brésil, travailler dans ce beau pays.

Ceux qui sont déjà installés dans quel secteur travaillez-vous? Comment avez-vous fait pour avoir un VISA ou bien ceux qui sont expatriés, quel métier faites-vous?

Je suis titulaire d'un BTS en informatique spécialité systèmes et réseaux, j'envisage de continuer ma formation tout en travaillant, mais je suis un peu dans la doute, je ne sais pas trop quoi faire, qu'en pensez-vous? 

J'envisage soit changer de branche mais en restant dans l'informatique en faisant en cours du soir ou bien à distance licence et plus par la suite mais dans le développement (ou bien intégrateur web..., je pense qu'il est plus facile en étant développeur de travailler à l'étranger par exemple dans la conduite de projet .
Soit de me diriger vers le Commerce International ou encore le Tourisme, j'ai trouvé des licences avec le CNAM ou bien le CNED.

A 34 ans, dans le commerce international sans sortir d'une grande école de commerce, vous pensez que cela est possible?

Si vous étiez moi que feriez-vous?

J'ai mon ex au Brésil, on s'est séparé à cause de la distance, je sais que si je retourne avec elle et que je me marie, j'aurais la possibilité de rester sur le territoire et de travailler cependant il faut voir si cela peut marcher de nouveau entre nous.

Muito obrigado a vc pra tudo, ate breve

Je dirais que les habitudes en matière de commerce sont tellement spécifiques au Brésil que sans une fine connaissance de ces dernières, "c'est pas gagné".

Apparemment, tu n'entres pas dans la catégorie des employés que des entreprises locales feront venir parce que tu apporterais un gros plus: il faut pour cela qu'elles acceptent de payer une forte taxe d'entrée, plus un salaire en aucun cas inférieur à ce que gagnerait un Brésilien (protection contre le dumping social). Bref elles doivent être sacrément motivées.