Menu
Expat.com

Tout juste arrivée

Nouvelle discussion

nagaika

Bonjour
Je suis Clémentine. Je viens d'arriver en Irlande dans le cadre du service volontaire européen.
Je viens de Normandie et je vais rester 8 mois à Callan dans le conté de Kilkenny.

Voir aussi

Vivre en Irlande : le guide de l'expatriéY a t il des francais sur killarney et ses environs??Une rencontre ce week end? Qui ca tente? ;se faire des amis en IrlandeContacts d'expatriés à Leighlinbridge (Carlow)
Aurélie

Bonjour Clémentine.

Bievenue sur Expat.com! :)

Aurélie

lenad2

coucou clémentine

Bienvenue en Irlande j'espère que tout se passe bien pour toi....
si tu passes sur dublin un jour fais moi signe!

Je suis aussi Normande..:-)

nagaika

Je prends note:)

Skorium

Je ne suis pas Normand, mais je suis aussi sur Dublin si tu veux boire un coup.
Qu'est ce que le Service Volontaire Européen ?

Bon séjour ici.

Arnaud

nagaika

Pour faire court, c'est un programme européenne qui finance des projets de volontariat dans les pays de la zone euros mais aussi quelques autres pays en dehors.  Je suis donc volontaire dans une école d'art pour handicapés et adultes. En échange de mon aide je suis logée, nourrit et aidée dans l'apprentissage de l'anglais.

BrigitteL

super initiative ce SVE! bienvenue en Irlande, je suis aussi a Dublin si tu passes fais nous signe!!!!

yekatom

nagaika est-il facile d'y installer en Irlande?

Aurélie

@yekatom -> Vous devriez commencer une nouvelle discussion sur le forum Irlande avec vos questions.

Merci,
Aurélie

Articles pour préparer votre expatriation en Irlande

• Se loger en Irlande
    Se loger en Irlande

Lorsqu'il s'agit de s'expatrier, le logement fait partie des facteurs les plus importants. Votre décision va ...

• Se loger à Cork
    Se loger à Cork

Cork est la deuxième plus grande ville d'Irlande, juste après Dublin. Elle possède l'un des ...

• Conduire en Irlande
    Conduire en Irlande

On conduit en Irlande comme on le fait dans de nombreux pays européens. La plupart des voitures sont ...

• Acheter un bien immobilier à Dublin
    Acheter un bien immobilier à Dublin

Depuis le tournant du siècle dernier, les prix de l'immobilier à Dublin ont commencé à ...

• Les impôts en Irlande
    Les impôts en Irlande

En Irlande, le système fiscal sera plus ou moins lourd en fonction de votre statut professionnel ...

• S’expatrier avec des enfants en Irlande
    S’expatrier avec des enfants en Irlande

En Irlande, les enfants doivent obligatoirement être scolarisés de l'âge de 6 ans jusqu'à ...

• Se loger à Dublin
    Se loger à Dublin

L'une des premières destinations pour les expatriés en Europe, Dublin est une ville en plein essor. ...

• Se marier en Irlande
    Se marier en Irlande

L'Irlande offre dans son ensemble un cadre magnifique pour un mariage, avec ses nombreux paysages, ...

Tous les articles du guide Irlande