S'installer en tasmanie

Bonjour, 

Est-il possible de s'installer et vivre en Australie, une partie de l'année, sans y travailler, mais avec des revenus, pour un ressortissant français?

Merci

calamityvo

Bonjour Calamityvo,

Oui, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le faire.
Mais tu devras à chaque fois demander un Visa touristique et tu ne pourras pas rester plus que 6 mois consécutifs en Australie (enfin... tu peux le rallonger de 6 mois de plus en faisant un renouvellement dans le pays sous certaines conditions).

Si tu restes moins de 3 mois tu dois demander le visa qui s'appelle l'"ETA", et si c'est entre 3 à 6 mois c'est le "Tourist Visa". Ce dernier devrait te couter à chaque fois dans les 60 € ou peut être un peu plus (j'imagine que les prix augmentent d'années en années).

Même si il est mieux que tu demandes à l'ambassade je pense que si tu le souhaites tu peux demander ce visa chaque année, sans qu'on te le refuse, tant que tu rentres en France de temps en temps et que tu ne travailles pas sur les terres australiennes. Mais je te conseille quand même de demander. Peut être qu'un autre membre de ce site a déjà fait cette  expérience?

Tu fais un bon choix concernant ta destination. La Tasmanie est la région qui m'a le plus plu :-) Un magnifique et paisible endroit pour y vivre.

Bonjour,
J'ai lu quelques uns de vos messages, & j'aimerai me renseigner sur les possibilités de s'installer en Tasmanie..
Je suis à la retraite, & donc pas besoin de travailler
Peut on acquérir une propriété??? louer... Qu'est ce coûte une location "moyenne"  ...Où peut on trouver des Locations "long-terme"....etc ....etc....
Quel est le Climat...& la meilleure période pour s'y rendre ...au moins pour 1 voyage de "prospection" ??

Merci pour vos réponses,
@lbertt